Lifting de rose la 4 cylindres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Rose avance gentiment nous arrivons sur la partie refroidissement . Je me suis demandé pourquoi le radiateur d'origine avait les sorties vers le haut :thinking: Je trouve que le circuit de refroidissement pourrait être optimisé en mettant un radiateur avec les sorties en haut et en bas :wink: donc j'ai fait un écart à l'origine :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonsoir Raphael
j ai monté le même radiateur que toi , plus logique aussi je trouve .
ou as tu trouvé les deux tuyaux en alu ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
Bonjour pascal . J'ai fait reproduire tous les coudes en inox avant , arrière :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour :wink:

tout beau et tout neuf :cup: pour longtemps ainsi….
le refroidissement reste le point sensible de nos autos quand elles vieillissent...On pense à l 'encrassement en toute logique...du radiateur, mais souvent on oublie celui des tubes passant en poutre , où il se fait aussi ...point faible à ne pas negliger…
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Eleonor29 a écrit :bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous :wink:
Bonjour Eleonor.
As tu prévu de remettre le ski à l'avant ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour PassionAlpine effectivement les tubes en alu passant dans la poutre ont tendance à s' oxyder voir se percer dans le temps . :wink:
Bonjours Stephgt4 oui l'avant et l'arrière sont prêt à être monter . :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
Je commence à voir mon garage augmenter en place , Rose est en train de grossir :mrgreen: fini la taille de guêpe :mrgreen: Bientôt elle va retrouver toutes ses rondeurs :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous,
Faire très attention lors du remontage du mécanisme d'essuie-glace : les ailettes du radiateur de chauffage sont d'une fragilité extrême :shock: :shock:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour Laurent Luc OUI , j'ai vu , il va falloir ne pas avoir la tremblote :mrgreen:
L’étape suivante a été la rampe de phares . Cette phase a été pour moi délicate . La manipulation du verre avait la fâcheuse tendance a être attirée par le sol :crazy:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

:wink: suite :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eleonor !

Du très beau travail effectué pour l' éclairage ! :cup:
Dommage que l' on ait pas laissé cette face avant 6 phares sur les V6 !

Depuis janvier 2017, le lifting de Rose la 4 cylindres est déjà très avancé
et elle doit avoir hâte de rouler à nouveau sur le macadam !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour John Luke Je suis de ton avis Pour les phares ,et j'aurais rajouté la calandre . :wink:
En parlant de calandre , je trouve vraiment dommage d'avoir collé le support de plaque devant .
Je croix que je vais supprimé le support de plaque origine . je vais surement en mettre un sous la calandre :thinking:
Cette calandre mérite d’être mise en valeur :mrgreen: et ça améliorera le refroidissement :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour,

j'avais faite cette modification sur mon ex a310/4, pour cela j'avais moulé un support intégré à la jupe.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour Le Rhônalpin merci pour ta photo , ça me permet de visualiser :wink:
j'ai une préférence , mais j'ai du mal à me décider :thinking:
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

En mettant cette plaque sous la calandre, on augmente le SCx. Quant à dire que le débit d'air est diminué avec la plaque devant la calandre, seuls des essais en soufflerie peuvent le déterminer. Ce n'est qu'un avis !
Les calories sont aussi évacuées par le débit d'air frais pénétrant par les ouïes latérales du compartiment moteur avec le radiateur d'huile pour les VE.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eleonor !

La plaque d ' immatriculation placée devant la calandre n' a pas beaucoup d' incidence
pour le refroidissement du radiateur !
Je trouve que l' emplacement sur la calandre est plus esthétique !
Tu pourrais également par la suite mettre un calorstat qui ouvre plus tôt pour refroidir mieux !

Ou alors tu mets une petite plaque d' immat norme italienne ( 26, 5 X 6, 5 cms ),
pour avoir plus d' air qui passe au travers la calandre ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Mon humble avis :
Tu n'auras pas de problème de refroidissement avec la plaque d'immatriculation a son emplacement d'origine et sachant que ton circuit de refroidissement est tout neuf.
Je préfère esthétiquement la plaque à son emplacement d'origine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
j'ai fini par me décider , vous avez raison ,j'ai laissé le support de plaque à sa place :wink:
je me suis occupé du moteur essuie glace .
La modif qui était en place était plutôt pas mal , moteur essuie glace de golf 1 et les axes d'express rien était irréversible , mais j'ai préféré le montage initial( démontage, remontage ) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eléonor

Il est vrai que lorsque l'on voit ce support de plaque, il est imposant et ma foi je comprends que tu te soit posé la question de déplacer ta plaque, personnellement je n'ai pas monté ce support, mais j'ai fixé la plaque d'immatriculation directement sur les équerres, le résultat visuel est le même quant au refroidissement, je ne pense pas que cela change grand chose.
Tu arrives au bout, bonne route.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »