Bonsoir
je pense que si tu inverse le flux ,tu vas récupérer toute la poussière relevée par la roue ARG.
Je fais également partie de l'Amicale A310-4
Cdlt J.C.
Lifting de rose la 4 cylindres
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
bonjour Jacquot 46 actuellement c'est ce qu 'il se passe sur la plupart des VE OUI
Le montage t elle qu'il est fait , aspire l'air vers le moteur .
Quelqu'un peut il confirmer , le sens du flux sur une auto ?
bonjour Jacquot 46 actuellement c'est ce qu 'il se passe sur la plupart des VE OUI
Le montage t elle qu'il est fait , aspire l'air vers le moteur .
Quelqu'un peut il confirmer , le sens du flux sur une auto ?
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Chez moi, ça aspire de l'air frais via le gros tuyau , dans le bas de l'aile arrière.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Domipe
- Pilote
- Messages : 44
- Enregistré le : 11-févr.-2013 18:14
- Localisation : (54) Vigneulles
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eléonor,
sur la mienne le ventilo aspire l'air chaud et sa fonctionne bien, car quand je passe la main a la sortie de la grosse gaine c'est
chaud.
Ta belle VE est terminée!!!!
Tu as des
Dominique
sur la mienne le ventilo aspire l'air chaud et sa fonctionne bien, car quand je passe la main a la sortie de la grosse gaine c'est
chaud.
Ta belle VE est terminée!!!!
Tu as des
Dominique
membre Amicale A310 4cylindres
A310 1600 VE n° 762
Club Fancar 54
A310 1600 VE n° 762
Club Fancar 54
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous,
Ces échanges sur le sens du flux d'air durent depuis.............des années
Si on veut inverser le flux, on peut aussi permuter les fils d'alimentation du moteur ..........avec le risque de voir l'écrou qui tient le ventilateur se dévisser
Faut pas forcément chercher une logique particulière sur nos vieilles autos car il ne faut pas oublier que c'était des fabrications artisanales. Voir par exemple le tube émetteur /récepteur embrayage qui se dilatait
Sur la mienne, j'ai même trouvé des fils électriques qui changeaient de couleurs..........dans le faisceau d'origine
Et que dire de la protection électrique avec 2 fusibles de ..........50 A
Mais c'est pour tout ça qu'on les aime
Pas de robots chez Alpine à cette époque, seulement des hommes
Ces échanges sur le sens du flux d'air durent depuis.............des années
Si on veut inverser le flux, on peut aussi permuter les fils d'alimentation du moteur ..........avec le risque de voir l'écrou qui tient le ventilateur se dévisser
Faut pas forcément chercher une logique particulière sur nos vieilles autos car il ne faut pas oublier que c'était des fabrications artisanales. Voir par exemple le tube émetteur /récepteur embrayage qui se dilatait
Sur la mienne, j'ai même trouvé des fils électriques qui changeaient de couleurs..........dans le faisceau d'origine
Et que dire de la protection électrique avec 2 fusibles de ..........50 A
Mais c'est pour tout ça qu'on les aime
Pas de robots chez Alpine à cette époque, seulement des hommes
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Oui, c'est vrai.
Perso pas de problème de chauffe, ni de durite émetteur/ récepteur d'embrayage qui se dilate,ni de fusibles. Donc ça reste comme ça.
Mais prévoyant, j'ai acheté un kit " Gaby" pour remplacer le tube nylon, au cas où....
Roule, ma poule !
Perso pas de problème de chauffe, ni de durite émetteur/ récepteur d'embrayage qui se dilate,ni de fusibles. Donc ça reste comme ça.
Mais prévoyant, j'ai acheté un kit " Gaby" pour remplacer le tube nylon, au cas où....
Roule, ma poule !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Merci a vous d'avoir prit le temps de répondre a cette question
A l'heure actuelle ( rose ) attend toujours sa robe
Je suis actuellement en train de démêler la pelote de laine et corriger les petites erreurs du passé
Merci a vous d'avoir prit le temps de répondre a cette question
A l'heure actuelle ( rose ) attend toujours sa robe
Je suis actuellement en train de démêler la pelote de laine et corriger les petites erreurs du passé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous,
Peut être que certaine seront intéressés
Je vais quand même essayer de sauver les anciens phares en attendant les nouveaux.
Pour cela, j'ai voulu décoller le verre et là : Problème
Ni le décapeur, ni le diluant , ni l'acétone, ni le cutteur, ni l'eau bouillante n'ont réussi à les décoller
Lorsque je gratte le joint du verre, il se désagrège et créer une sorte de poudre... je ne peux donc pas le couper
Je me suis aperçue que tout les phares de ce modèle ne sont pas collés de la même manière. Certains sont collés au niveau du contour ( ce qui est bien plus facile à décoller sans abimer la parabole ) et d'autres par le dessous du verre ( pour moi impossible à enlever sans tout casser ).
Après m'être rendu compte de cela, tout est redevenu possible !
Pour les phares collés au niveau du contour, j'ai simplement légèrement plier le pourtour de la parabole vers l’extérieure ( jusqu'à entendre un "clic" ). Il faut que la tôle ne touche plus le joint. Et là normalement ça marche !
Peut être que certaine seront intéressés
Je vais quand même essayer de sauver les anciens phares en attendant les nouveaux.
Pour cela, j'ai voulu décoller le verre et là : Problème
Ni le décapeur, ni le diluant , ni l'acétone, ni le cutteur, ni l'eau bouillante n'ont réussi à les décoller
Lorsque je gratte le joint du verre, il se désagrège et créer une sorte de poudre... je ne peux donc pas le couper
Je me suis aperçue que tout les phares de ce modèle ne sont pas collés de la même manière. Certains sont collés au niveau du contour ( ce qui est bien plus facile à décoller sans abimer la parabole ) et d'autres par le dessous du verre ( pour moi impossible à enlever sans tout casser ).
Après m'être rendu compte de cela, tout est redevenu possible !
Pour les phares collés au niveau du contour, j'ai simplement légèrement plier le pourtour de la parabole vers l’extérieure ( jusqu'à entendre un "clic" ). Il faut que la tôle ne touche plus le joint. Et là normalement ça marche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
En ce qui concerne les longues portées , je n'ai pas eu le choix
Mais il y a une solution .Il faut trouver ceci ( comme longue portée pour récupérer le verre ) voir photo
Mais il y a une solution .Il faut trouver ceci ( comme longue portée pour récupérer le verre ) voir photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
2 types de longue-portée ont été montés sur les L4. Une montée sur rotule, l'autre clipsée. Pourquoi, cette casse de verre ?
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Sur ce modèle de longue portées ci dessus , les probabilité de réussite a était de 0 pour moi J'ai choisi de garder la parabole
Sur ce modèle de longue portées ci dessus , les probabilité de réussite a était de 0 pour moi J'ai choisi de garder la parabole
- Ove
- Pilote semi-pro
- Messages : 540
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Cibie 35 (rotule) et Cibie 95 (clips)Caleine a écrit :2 types de longue-portée ont été montés sur les L4. Une montée sur rotule, l'autre clipsée. Pourquoi, cette casse de verre ?
https://www.ebay.de/itm/173287664616?Vi ... 3287664616
A+
Ove
1600VE de '72
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
Merci ,Caleine ,Ove pour les compléments d'informations qui permettront à tous ceux qui ce confronteront au problème d'avoir le choix et de chercher au bon endroit .
Merci ,Caleine ,Ove pour les compléments d'informations qui permettront à tous ceux qui ce confronteront au problème d'avoir le choix et de chercher au bon endroit .
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Comme vous le savez j'ai beaucoup de mal a trouver le coloris du tableau de bord . Deux années déjà de recherche et ce tableau de bord en fait parti La persévérance amène tôt ou tard a un résultat ou une piste
Mes recherches m'on obligé à ratisser sur des entreprises avec leur siège à l'étanger . On a tendance à tourner en rond sur google avec nos mots clés . J'ai fini par trouver la piste d'une entreprise qui m'a redirigée vers un groupe en france Mais pourquoi google n'a pas dit ça plus tôt
J'ai enfin reçu mes échantillons Sur un echantillon j'ai mit un peu de vernis mat pour voir le rendu
A vous de juger
Comme vous le savez j'ai beaucoup de mal a trouver le coloris du tableau de bord . Deux années déjà de recherche et ce tableau de bord en fait parti La persévérance amène tôt ou tard a un résultat ou une piste
Mes recherches m'on obligé à ratisser sur des entreprises avec leur siège à l'étanger . On a tendance à tourner en rond sur google avec nos mots clés . J'ai fini par trouver la piste d'une entreprise qui m'a redirigée vers un groupe en france Mais pourquoi google n'a pas dit ça plus tôt
J'ai enfin reçu mes échantillons Sur un echantillon j'ai mit un peu de vernis mat pour voir le rendu
A vous de juger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Suite
Quand on est si près du bute il y a toujours un détaille qui vous échappe .
Pour en avoir c'est pas gagner . Prochaine étape Travailler au corps
Quand on est si près du bute il y a toujours un détaille qui vous échappe .
Pour en avoir c'est pas gagner . Prochaine étape Travailler au corps
- Pain
- Pilote novice
- Messages : 61
- Enregistré le : 15-juin-2008 19:53
- Localisation : (51)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bjr
Peux tu nous faire profiter de l adresse de ton fournisseur sachant que l on a tous le meme probleme avec ce tableau
Merci
Peux tu nous faire profiter de l adresse de ton fournisseur sachant que l on a tous le meme probleme avec ce tableau
Merci
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Je comptais le faire, mais avant je dois affiner tous ça
Je comptais le faire, mais avant je dois affiner tous ça
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Serait il possible d'avoir une photo du pédalier en place , par le dessous d'une 4 cylindre ?
Je souhaiterais savoir comment les pédales sont retenues ( qu'elles ne basculent pas dans l'habitacle )
Serait il possible d'avoir une photo du pédalier en place , par le dessous d'une 4 cylindre ?
Je souhaiterais savoir comment les pédales sont retenues ( qu'elles ne basculent pas dans l'habitacle )
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour Pain
Pourrez vous me faire une photo du pédalier vue du dessous de votre 4 cylindres cordialement
Pourrez vous me faire une photo du pédalier vue du dessous de votre 4 cylindres cordialement