Lifting de rose la 4 cylindres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir
je pense que si tu inverse le flux ,tu vas récupérer toute la poussière relevée par la roue ARG.
Je fais également partie de l'Amicale A310-4
Cdlt J.C.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
bonjour Jacquot 46 actuellement c'est ce qu 'il se passe sur la plupart des VE OUI :wink:
Le montage t elle qu'il est fait , aspire l'air vers le moteur .
Quelqu'un peut il confirmer , le sens du flux sur une auto ? :thinking:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Chez moi, ça aspire de l'air frais via le gros tuyau , dans le bas de l'aile arrière.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Domipe
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 11-févr.-2013 18:14
Localisation : (54) Vigneulles

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eléonor,
sur la mienne le ventilo aspire l'air chaud et sa fonctionne bien, car quand je passe la main a la sortie de la grosse gaine c'est
chaud.
Ta belle VE est terminée!!!!
Tu as des :photo:

Dominique
membre Amicale A310 4cylindres
A310 1600 VE n° 762
Club Fancar 54
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous,
Ces échanges sur le sens du flux d'air durent depuis.............des années :D
Si on veut inverser le flux, on peut aussi permuter les fils d'alimentation du moteur ..........avec le risque de voir l'écrou qui tient le ventilateur se dévisser :oops:
Faut pas forcément chercher une logique particulière sur nos vieilles autos car il ne faut pas oublier que c'était des fabrications artisanales. Voir par exemple le tube émetteur /récepteur embrayage qui se dilatait :!:
Sur la mienne, j'ai même trouvé des fils électriques qui changeaient de couleurs..........dans le faisceau d'origine :!:
Et que dire de la protection électrique avec 2 fusibles de ..........50 A :!:
Mais c'est pour tout ça qu'on les aime :D
Pas de robots chez Alpine à cette époque, seulement des hommes :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Oui, c'est vrai.
Perso pas de problème de chauffe, ni de durite émetteur/ récepteur d'embrayage qui se dilate,ni de fusibles. Donc ça reste comme ça.
Mais prévoyant, j'ai acheté un kit " Gaby" pour remplacer le tube nylon, au cas où....
Roule, ma poule !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour a tous
Merci a vous d'avoir prit le temps de répondre a cette question :wink:
A l'heure actuelle ( rose ) attend toujours sa robe :wink:
Je suis actuellement en train de démêler la pelote de laine et corriger les petites erreurs du passé :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous,
Peut être que certaine seront intéressés :wink:
Je vais quand même essayer de sauver les anciens phares en attendant les nouveaux. :wink:
Pour cela, j'ai voulu décoller le verre et là : Problème :work:
Ni le décapeur, ni le diluant , ni l'acétone, ni le cutteur, ni l'eau bouillante n'ont réussi à les décoller :work:
Lorsque je gratte le joint du verre, il se désagrège et créer une sorte de poudre... je ne peux donc pas le couper :work:
Je me suis aperçue que tout les phares de ce modèle ne sont pas collés de la même manière. Certains sont collés au niveau du contour ( ce qui est bien plus facile à décoller sans abimer la parabole ) et d'autres par le dessous du verre ( pour moi impossible à enlever sans tout casser ).
Après m'être rendu compte de cela, tout est redevenu possible ! :wink:
Pour les phares collés au niveau du contour, j'ai simplement légèrement plier le pourtour de la parabole vers l’extérieure ( jusqu'à entendre un "clic" ). Il faut que la tôle ne touche plus le joint. Et là normalement ça marche ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

suite :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

En ce qui concerne les longues portées , je n'ai pas eu le choix :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais il y a une solution .Il faut trouver ceci ( comme longue portée pour récupérer le verre ) voir photo :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

2 types de longue-portée ont été montés sur les L4. Une montée sur rotule, l'autre clipsée. Pourquoi, cette casse de verre ?
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Sur ce modèle de longue portées ci dessus , les probabilité de réussite a était de 0 pour moi :wall: J'ai choisi de garder la parabole :wink:
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 539
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Caleine a écrit :2 types de longue-portée ont été montés sur les L4. Une montée sur rotule, l'autre clipsée. Pourquoi, cette casse de verre ?
Cibie 35 (rotule) et Cibie 95 (clips)

https://www.ebay.de/itm/173287664616?Vi ... 3287664616

A+
Ove
1600VE de '72
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
Merci ,Caleine ,Ove :wink: pour les compléments d'informations qui permettront à tous ceux qui ce confronteront au problème d'avoir le choix et de chercher au bon endroit . :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour a tous
Comme vous le savez j'ai beaucoup de mal a trouver le coloris du tableau de bord . Deux années déjà de recherche et ce tableau de bord en fait parti :crazy: La persévérance amène tôt ou tard a un résultat ou une piste :wink:
Mes recherches m'on obligé à ratisser sur des entreprises avec leur siège à l'étanger . On a tendance à tourner en rond sur google avec nos mots clés . :thinking: J'ai fini par trouver la piste d'une entreprise qui m'a redirigée vers un groupe en france Mais pourquoi google n'a pas dit ça plus tôt :D :D :D :D :D :D
J'ai enfin reçu mes échantillons Sur un echantillon j'ai mit un peu de vernis mat pour voir le rendu :wink:
A vous de juger :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Suite
Quand on est si près du bute il y a toujours un détaille qui vous échappe . :work:
Pour en avoir c'est pas gagner . Prochaine étape Travailler au corps :mrgreen:
Avatar du membre
Pain
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 15-juin-2008 19:53
Localisation : (51)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bjr
Peux tu nous faire profiter de l adresse de ton fournisseur sachant que l on a tous le meme probleme avec ce tableau
Merci
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Je comptais le faire, mais avant je dois affiner tous ça :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour a tous
Serait il possible d'avoir une photo du pédalier en place , par le dessous d'une 4 cylindre ?
Je souhaiterais savoir comment les pédales sont retenues ( qu'elles ne basculent pas dans l'habitacle ) :thinking:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour Pain
Pourrez vous me faire une photo du pédalier vue du dessous de votre 4 cylindres cordialement :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »