bonjour a tous
J'ai mit un peu de temps à me décider pour mettre en ligne le projet de la mise en restauration de ma 4 cylindres ,que j’appellerai rose
Au début, j'étais serin , je pensais trouver les pièces sans trop de difficultés. Mais rapidement, je me suis rendu compte que ça n'était pas si simple . A ce jour, j'ai quasiment tout trouver, à part la moquette .
J'ai pensé partager cette restauration avec vous
Voici quelques photos de rose qui n'est pas si mal que ça au premier abord .
Après toutes ces années, un petit lifting ne lui fera pas de mal!
Lifting de rose la 4 cylindres
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Lifting de rose la 4 cylindres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor 29 !
--- Félicitation pour cette restauration de Rose qui est très belle même avant son lifting !
Les 4 cylindres sont les plus belles et rares !!
Si tu as retrouvé toutes les pièces, tant mieux car il est désormais de plus en
plus difficile d' en trouver d' origine surtout celles qui sont très spécifiques !
--- Le SAV Dieppe traîne toujours des pieds pour relancer de nombreuses fabrications et cela
pour tous les modèles anciens d' Alpine !
Espérons que bientôt ils nous annonceront de grandes disponibilités de pièces !!
--- Actuellement nous n' avons pas le choix que d' adapter souvent autre chose pour faire rouler nos voitures !!
Pour la moquette ce n' est pas un problème !
Tu trouveras des coloris très approchant pour tout remettre à neuf si le budget permet !!
A bientôt de voir rouler Rose et son docteur avec nous sur le macadam !!
Fais nous partager les phases de la restauration car nous en sommes friands !
Cdlmt !
J.LUKE
--- Félicitation pour cette restauration de Rose qui est très belle même avant son lifting !
Les 4 cylindres sont les plus belles et rares !!
Si tu as retrouvé toutes les pièces, tant mieux car il est désormais de plus en
plus difficile d' en trouver d' origine surtout celles qui sont très spécifiques !
--- Le SAV Dieppe traîne toujours des pieds pour relancer de nombreuses fabrications et cela
pour tous les modèles anciens d' Alpine !
Espérons que bientôt ils nous annonceront de grandes disponibilités de pièces !!
--- Actuellement nous n' avons pas le choix que d' adapter souvent autre chose pour faire rouler nos voitures !!
Pour la moquette ce n' est pas un problème !
Tu trouveras des coloris très approchant pour tout remettre à neuf si le budget permet !!
A bientôt de voir rouler Rose et son docteur avec nous sur le macadam !!
Fais nous partager les phases de la restauration car nous en sommes friands !
Cdlmt !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
lifting de rose la 4 cylindres
salut raphael
bon courage pour ta restauration
bon courage pour ta restauration
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor,
Merci de nous faire partager ton projet.
Nous sommes impatient d''en savoir plus.
La recherche des pièces, la restauration, les points compliqués...
Bon courage. Nous sommes là pour t'encourager.
Merci de nous faire partager ton projet.
Nous sommes impatient d''en savoir plus.
La recherche des pièces, la restauration, les points compliqués...
Bon courage. Nous sommes là pour t'encourager.
Vincent
- William
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
- Localisation : (88) Xaffevillers
lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour,
J'ai la même auto, sensiblement dans le même état. Comme j'envisage une restauration dans les mois à venir, je vais rester suspendu à cette restauration. Tu envisages un décoquage ?
En tout cas, bon courage.
William
J'ai la même auto, sensiblement dans le même état. Comme j'envisage une restauration dans les mois à venir, je vais rester suspendu à cette restauration. Tu envisages un décoquage ?
En tout cas, bon courage.
William
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Merci a vous pour les encouragements qui font plaisir .Je compte lui faire un lifting intégral et la remettre dans son état des premiers jours avec a couleur marron 27 Le chemin risque d’être pimenté .
Merci a vous pour les encouragements qui font plaisir .Je compte lui faire un lifting intégral et la remettre dans son état des premiers jours avec a couleur marron 27 Le chemin risque d’être pimenté .
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
lifting de rose la 4 cylindres
John Luke a écrit : Bonjour Eleonor 29 !
--- Le SAV Dieppe traîne toujours des pieds pour relancer de nombreuses fabrications et cela
J.LUKE
Si il n'y avait que le SAV de Dieppe qui traine les pied, on aurait deja un catalogue sérieux...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Concernant la couleur , n'ayant pas eu la chance de voir une 4 cylindres (ve) de cette teinte , mon impatiente était grande.
J'ai donc retrouver la teinte sur la voiture ,au moins pas de doute
Après analyse de la teinte, j'ai reçu ma plaquette et voici ce qu'il en sort. A vous d'en juger.
Concernant la couleur , n'ayant pas eu la chance de voir une 4 cylindres (ve) de cette teinte , mon impatiente était grande.
J'ai donc retrouver la teinte sur la voiture ,au moins pas de doute
Après analyse de la teinte, j'ai reçu ma plaquette et voici ce qu'il en sort. A vous d'en juger.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
lifting de rose la 4 cylindres
bonjour
meilleurs vœux pour 2017 , et comme une année commence de sages résolutions sont prises du côté d Eleonor 29 pour sa VE !
tous nos encouragements...Que dire de ce marron 3427 qui s appelait "marron grosses particules " ...qu il est très beau et qu il ornait les SM et DS chez Citroen en s appelant "brun scarabée " ( c est plus poetique ) et que ce marron est redevenu à la mode sur Talisman, DS 3 ...'4 ; .....5 et autres autos ...Le classic c est chic !
meilleurs vœux pour 2017 , et comme une année commence de sages résolutions sont prises du côté d Eleonor 29 pour sa VE !
tous nos encouragements...Que dire de ce marron 3427 qui s appelait "marron grosses particules " ...qu il est très beau et qu il ornait les SM et DS chez Citroen en s appelant "brun scarabée " ( c est plus poetique ) et que ce marron est redevenu à la mode sur Talisman, DS 3 ...'4 ; .....5 et autres autos ...Le classic c est chic !
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Merci passion alpine pour votre participation et vos encouragement
N' hésiter pas a apporter d'autre information qui seront utile
Rose a prit la route du domicile avec une nostalgie de déjà vu ( sur la sensation d'avoir la chance de vivre un autre moment comme celui la de rapporter un petit bijou d' alpine )
La première intervention aura été la remise en état du moteur (voir photo) comme vous avez peut être vu sur un autre sujet (ou on le distingue fini ) Je remettrais la photo plus tard
Merci passion alpine pour votre participation et vos encouragement
N' hésiter pas a apporter d'autre information qui seront utile
Rose a prit la route du domicile avec une nostalgie de déjà vu ( sur la sensation d'avoir la chance de vivre un autre moment comme celui la de rapporter un petit bijou d' alpine )
La première intervention aura été la remise en état du moteur (voir photo) comme vous avez peut être vu sur un autre sujet (ou on le distingue fini ) Je remettrais la photo plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour !!
Un post qui va être très intéressant, je crois.
La dissection de Rose va commencer.
Je me permets de souligner un premier point : les charnières de capot avant n'était pas peinte couleur carrosserie, mais brutes.
Ne fais pas l'erreur de les peindre en marron, ni de les laisser Rouge !!
Un post qui va être très intéressant, je crois.
La dissection de Rose va commencer.
Je me permets de souligner un premier point : les charnières de capot avant n'était pas peinte couleur carrosserie, mais brutes.
Ne fais pas l'erreur de les peindre en marron, ni de les laisser Rouge !!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
lifting de rose la 4 cylindres
Eleonor29
Avant tout que des compliments pour l'arrivée de cette A310 4 cyl et encouragements à la remettre dans sa couleur d'origine Marron Glacé.
En regardant la photo du moteur 1600VE j'ai noté deux petits détails :
1) ce moteur possède un rare cache-culbuteurs avec 2 sorties et 2 tuyaux pour évacuation de la surpression de vapeur d'huile.
2) la jauge à huile est à droite comme sur les 1600VC alors qu'elle devrait être à gauche comme sur les 1600VD et 1600VE.
C'était histoire de pinailler !
Avant tout que des compliments pour l'arrivée de cette A310 4 cyl et encouragements à la remettre dans sa couleur d'origine Marron Glacé.
En regardant la photo du moteur 1600VE j'ai noté deux petits détails :
1) ce moteur possède un rare cache-culbuteurs avec 2 sorties et 2 tuyaux pour évacuation de la surpression de vapeur d'huile.
2) la jauge à huile est à droite comme sur les 1600VC alors qu'elle devrait être à gauche comme sur les 1600VD et 1600VE.
C'était histoire de pinailler !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
lifting de rose la 4 cylindres
Les 1600 ve ont été équipées de moteurs différents : 807-20, 844-30, 844-31...Seitert Patrick a écrit : Eleonor29
Avant tout que des compliments pour l'arrivée de cette A310 4 cyl et encouragements à la remettre dans sa couleur d'origine Marron Glacé.
En regardant la photo du moteur 1600VE j'ai noté deux petits détails :
1) ce moteur possède un rare cache-culbuteurs avec 2 sorties et 2 tuyaux pour évacuation de la surpression de vapeur d'huile.
2) la jauge à huile est à droite comme sur les 1600VC alors qu'elle devrait être à gauche comme sur les 1600VD et 1600VE.
C'était histoire de pinailler !
En fonction du type moteur, la jauge est à droite ou à gauche.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
lifting de rose la 4 cylindres
Manfred :
Je croyais dans mon innocence quer les moteurs 1600VD et 1600VE partageaient le même bloc moteur 1605 cm3 sous des appellations techniques différentes (807, 844) et comme par ailleurs toutes les A 310 1600VE que j'ai rencontrées avaient la jauge à gauche comme celle de mon ami Tatane j'en ai déduit que la jauge à gauche était la règle ; mais il est vrai que chez Alpine cela n'est jamais simple.
Jauge à gauche sur un moteur 1600VE de l' A 310 de Tatane toujours dans la même maison depuis 44 ans , modèle première série avec prises Nacra sous le parebrise.
Je croyais dans mon innocence quer les moteurs 1600VD et 1600VE partageaient le même bloc moteur 1605 cm3 sous des appellations techniques différentes (807, 844) et comme par ailleurs toutes les A 310 1600VE que j'ai rencontrées avaient la jauge à gauche comme celle de mon ami Tatane j'en ai déduit que la jauge à gauche était la règle ; mais il est vrai que chez Alpine cela n'est jamais simple.
Jauge à gauche sur un moteur 1600VE de l' A 310 de Tatane toujours dans la même maison depuis 44 ans , modèle première série avec prises Nacra sous le parebrise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
lifting de rose la 4 cylindres
Prise NACA, et non nacra
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/priseNaca.html
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/priseNaca.html
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
lifting de rose la 4 cylindres
Putaiing ! Je n'avais pas vu, on ne se relit jamais assez, NACA et pas NACRA, mais bon sang c'est bien sûr !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
lifting de rose la 4 cylindres
Tu confonds probablement avec un nacra de morue , ce met moelleux des îles.Seitert Patrick a écrit :Putaiing ! Je n'avais pas vu, on ne se relit jamais assez, NACA et pas NACRA, mais bon sang c'est bien sûr !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
lifting de rose la 4 cylindres
bonjour
aurait on un moteur "bas" d origine 16 TX dans ce cas ?
à suivre, l archéologie Alpine commence
c est sur , il se passe beaucoup de choses sur une auto en près de 44 ans de vie ....
aurait on un moteur "bas" d origine 16 TX dans ce cas ?
à suivre, l archéologie Alpine commence
c est sur , il se passe beaucoup de choses sur une auto en près de 44 ans de vie ....
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
lifting de rose la 4 cylindres
François, peux tu me ( nous) confirmer que les 1600ve ont été équipées de moteurs 807-20, 844-30 ou 844-31?PassionAlpine a écrit :bonjour
aurait on un moteur "bas" d origine 16 TX dans ce cas ?
à suivre, l archéologie Alpine commence
c est sur , il se passe beaucoup de choses sur une auto en près de 44 ans de vie ....
Et est-ce que ces trois types de moteurs portaient la jauge à gauche ?
D'avance, merci, Mr le Président !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
lifting de rose la 4 cylindres
Dans la difficulté de suivre les méandres du monde des Alpine quand j'ai acheté ma 1600SC (moteur 1605 cm3 type 844-31) le vendeur Mr LeBoulenger m'avait fait valoir les différences entre ce nouveau modèle par rapport à ma précédente 1600S (1600VC de 1565 cm3) en particulier le passage de la jauge à huile de droite à gauche pour éviter le voisinage des tubulures et de se bruler les mains.
Il semblerait donc logique que tous les moteurs 1605cm3 ait cette jauge à gauche.
Mais chez Alpine, cela est dit et répété, cela n'est jamais simple et logique en cette période où l'artisanat était le cadre et le système D un moyen de gestion au quotidien.
Il semblerait donc logique que tous les moteurs 1605cm3 ait cette jauge à gauche.
Mais chez Alpine, cela est dit et répété, cela n'est jamais simple et logique en cette période où l'artisanat était le cadre et le système D un moyen de gestion au quotidien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”