bonjour a tous
Merci de m'avoir prévenu . Il y avait déjà sur ce collecteur de la bande thermique (voir photo ) et lors de la dépose de celui ci , le collecteur était plutôt pas mal du tous . Pour le peu de kilomètre effectues dans l' années , la dégradation sera a vitesse réduite . Au pire il y a le deuxième qui attend
Lifting de rose la 4 cylindres
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir à tous et meilleurs vœux
Quelle incidence si on bouche le retour de la pompe a essence mécanique ? le carburant du retour est bien sous pression?
Peut on renvoyer le carburant du retour dans le circuit , sans passer par le réservoir avec un T ? Quelle solution est préférable
Quelle incidence si on bouche le retour de la pompe a essence mécanique ? le carburant du retour est bien sous pression?
Peut on renvoyer le carburant du retour dans le circuit , sans passer par le réservoir avec un T ? Quelle solution est préférable
Modifié en dernier par Eleonor29 le 06-janv.-2019 21:15, modifié 1 fois.
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 980
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Je tenais à vous félicitez pour ce reportage très riche qui permet de partager cette restauration.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Aucun problème retour bouchéEleonor29 a écrit :Bonsoir à tous et meilleurs vœux
Quelle incidence si on bouche le retour de la pompe a essence mécanique ? le carburant du retour est bien sous pression?
Peut on renvoyer le carburant du retour dans le circuit , sans passer par le réservoir avec un T ? Quelle solution est préférable
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Merci Paul Le Corre j'essaye de soulever des sujets qui me paraissent importantes , aux quelles on peut se poser des questions
Merci PepeSX La pression ne va t'elle pas être trop élevée sur les pointeaux ? de cuve
Merci Paul Le Corre j'essaye de soulever des sujets qui me paraissent importantes , aux quelles on peut se poser des questions
Merci PepeSX La pression ne va t'elle pas être trop élevée sur les pointeaux ? de cuve
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3531
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Je roule comme ça depuis des années sans problème avec Sx et A310 4 cyl
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Idem pepeSX depuis 20 ans. Dans ce cas, la pompe mécanique est préférable à la pompe électrique.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Les années auront fait leurs preuves , sur cette option . merci
On m'a communiquée une autre alternative . Ramener le retour dans le circuit en lui ajoutant un clapet anti - retour . Quelqu'un a t il du recul sur cette alternative ?
Les années auront fait leurs preuves , sur cette option . merci
On m'a communiquée une autre alternative . Ramener le retour dans le circuit en lui ajoutant un clapet anti - retour . Quelqu'un a t il du recul sur cette alternative ?
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6417
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Le clapet ne permettra le retour que si la pression est plus basse en aval du clapet qu'en amont.... Je ne suis pas certain que ce sera le cas...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Pompe mécanique : aspiration passant en haut du réservoir, la tuyauterie est en dépression par rapport au refoulement. Pourquoi un clapet ?
Pour une pompe électrique aspirant avec ligne sous le réservoir, on peut , selon le débit, être en dépression par rapport à la pression atmosphérique.
Pour une pompe électrique aspirant avec ligne sous le réservoir, on peut , selon le débit, être en dépression par rapport à la pression atmosphérique.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
J' ai trouvé ceci https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... etour-auto
qu'en pensez vous
J' ai trouvé ceci https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... etour-auto
qu'en pensez vous
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Tu as 2 modèles ici ( j'ai commandé celui pour durite N06 ):
https://www.planet-kartcross.com/Essence
https://www.planet-kartcross.com/Essence
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Merci a vous pour votre participation , j'ai reçu le clapé anti retour et voici quelles photos
Merci a vous pour votre participation , j'ai reçu le clapé anti retour et voici quelles photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Quelqu'un aurait il une photo le connectique du neiman pour y voir les couleurs des fils .
Sur le schéma électrique On ne voit pas les couleurs des fils du neiman . Et là , je croix avoir un petit problème Merci
Quelqu'un aurait il une photo le connectique du neiman pour y voir les couleurs des fils .
Sur le schéma électrique On ne voit pas les couleurs des fils du neiman . Et là , je croix avoir un petit problème Merci
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour
je suis la restauration :du beau boulot !
Petite question:sur la culasse,quelle était la signification de cette peinture verte (sur celle de VE569 ,j'ai des "restes" de cette
couleur.)
je suis la restauration :du beau boulot !
Petite question:sur la culasse,quelle était la signification de cette peinture verte (sur celle de VE569 ,j'ai des "restes" de cette
couleur.)
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Contrôle post-montage effectué sur la chaîne en usine . On le retrouve aussi , désignant une indication .
Exemple : le cylindre 1 . Ça permet un contrôle visuel rapide et pratique pour repérer les assemblages ,écrous, boulon, etc... ( contrôle qualité)
Contrôle post-montage effectué sur la chaîne en usine . On le retrouve aussi , désignant une indication .
Exemple : le cylindre 1 . Ça permet un contrôle visuel rapide et pratique pour repérer les assemblages ,écrous, boulon, etc... ( contrôle qualité)
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Voici ci dessous un schéma qui m;a bien été utile pour me dépatouiller de mon problème de couleur de fils .
ça pourra peut être être utile pour les non- n’avertis . Merci a l'auteur du schéma (capturé )sur son site ,qui a accepté sa diffusion sur le far .
Voici ci dessous un schéma qui m;a bien été utile pour me dépatouiller de mon problème de couleur de fils .
ça pourra peut être être utile pour les non- n’avertis . Merci a l'auteur du schéma (capturé )sur son site ,qui a accepté sa diffusion sur le far .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.