Lifting de rose la 4 cylindres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Merci de m'avoir prévenu . Il y avait déjà sur ce collecteur de la bande thermique (voir photo ) et lors de la dépose de celui ci , le collecteur était plutôt pas mal du tous . Pour le peu de kilomètre effectues dans l' années , la dégradation sera a vitesse réduite . Au pire il y a le deuxième qui attend :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir à tous et meilleurs vœux :wink:
Quelle incidence si on bouche le retour de la pompe a essence mécanique ? le carburant du retour est bien sous pression? :thinking:
Peut on renvoyer le carburant du retour dans le circuit , sans passer par le réservoir avec un T ? Quelle solution est préférable :roll:
Modifié en dernier par Eleonor29 le 06-janv.-2019 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Je tenais à vous félicitez pour ce reportage très riche qui permet de partager cette restauration.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Eleonor29 a écrit :Bonsoir à tous et meilleurs vœux :wink:
Quelle incidence si on bouche le retour de la pompe a essence mécanique ? le carburant du retour est bien sous pression? :thinking:
Peut on renvoyer le carburant du retour dans le circuit , sans passer par le réservoir avec un T ? Quelle solution est préférable :roll:
Aucun problème retour bouché
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Merci Paul Le Corre j'essaye de soulever des sujets qui me paraissent importantes , aux quelles on peut se poser des questions :wink:
Merci PepeSX La pression ne va t'elle pas être trop élevée sur les pointeaux ? de cuve :roll:
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Je roule comme ça depuis des années sans problème avec Sx et A310 4 cyl
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Idem pepeSX depuis 20 ans. Dans ce cas, la pompe mécanique est préférable à la pompe électrique.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Les années auront fait leurs preuves , sur cette option . merci
On m'a communiquée une autre alternative . Ramener le retour dans le circuit en lui ajoutant un clapet anti - retour . Quelqu'un a t il du recul sur cette alternative ? :roll:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Le clapet ne permettra le retour que si la pression est plus basse en aval du clapet qu'en amont.... Je ne suis pas certain que ce sera le cas...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Pompe mécanique : aspiration passant en haut du réservoir, la tuyauterie est en dépression par rapport au refoulement. Pourquoi un clapet ?
Pour une pompe électrique aspirant avec ligne sous le réservoir, on peut , selon le débit, être en dépression par rapport à la pression atmosphérique.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
J' ai trouvé ceci https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... etour-auto
qu'en pensez vous :roll:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Tu as 2 modèles ici ( j'ai commandé celui pour durite N06 ):
https://www.planet-kartcross.com/Essence
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Merci a vous pour votre participation , j'ai reçu le clapé anti retour et voici quelles photos :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Quelqu'un aurait il une photo le connectique du neiman pour y voir les couleurs des fils .
Sur le schéma électrique On ne voit pas les couleurs des fils du neiman . Et là , je croix avoir un petit problème :thinking: Merci
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour
je suis la restauration :du beau boulot !
Petite question:sur la culasse,quelle était la signification de cette peinture verte (sur celle de VE569 ,j'ai des "restes" de cette
couleur.)
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Contrôle post-montage effectué sur la chaîne en usine . On le retrouve aussi , désignant une indication .
Exemple : le cylindre 1 . Ça permet un contrôle visuel rapide et pratique pour repérer les assemblages ,écrous, boulon, etc... ( contrôle qualité) :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

suite :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir
merci pour la réponse...je suis fortement déçu ! (je pensais avoir un Mignotet,...non je dec...ne)
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour a tous
Voici ci dessous un schéma qui m;a bien été utile pour me dépatouiller de mon problème de couleur de fils .
ça pourra peut être être utile pour les non- n’avertis . Merci a l'auteur du schéma (capturé )sur son site ,qui a accepté sa diffusion sur le far . :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »