Lifting de rose la 4 cylindres
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Perso je trouve ça super et à mon avis elle doit etre beaucoup plus belle à la lumiere du jour
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
bonjour Edec ,
Oui effectivement à la lumière ça rend pas mal ,mais le métal est déstabilisant là on ne va pas les louper
bonjour Edec ,
Oui effectivement à la lumière ça rend pas mal ,mais le métal est déstabilisant là on ne va pas les louper
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor
félicitations pour le marron metal 3427...qui est si proche du brun scarabée Citroen qui a tant habillé moult DS & SM …Nous avons des photos d ' Alpine & Citroen dans cette teinte à l Amicale en echelle1/1
Ahhhhh ces années 70 , on y revient (voir le marron metal de retour sur DS3 etc etc , …..)
à bientôt
félicitations pour le marron metal 3427...qui est si proche du brun scarabée Citroen qui a tant habillé moult DS & SM …Nous avons des photos d ' Alpine & Citroen dans cette teinte à l Amicale en echelle1/1
Ahhhhh ces années 70 , on y revient (voir le marron metal de retour sur DS3 etc etc , …..)
à bientôt
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Je viens donner quelles nouvelles du remontage en photos .
J'ai réuni de quoi remonter les feux arrière .
Concernant le ventilo arrière , Je n'ai pas suivie le montage habituel ,Qui pour moi n'est pas correcte .
Je dois peut être me tromper , Mais je préfère ce montage
Je viens donner quelles nouvelles du remontage en photos .
J'ai réuni de quoi remonter les feux arrière .
Concernant le ventilo arrière , Je n'ai pas suivie le montage habituel ,Qui pour moi n'est pas correcte .
Je dois peut être me tromper , Mais je préfère ce montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Actuellement , le remontage continu . l' échappement étant au complet, voir photos Ma réflexion s'est tournée sur la température de l’échappement qui pourrait dégrader le polyester . Comment améliorer les tôles de protection
J'ai fait un petit écart à l' origine mais qui me parait pas mal du tout A l'usage , le temps me dira si cette option aura été la bonne
Actuellement , le remontage continu . l' échappement étant au complet, voir photos Ma réflexion s'est tournée sur la température de l’échappement qui pourrait dégrader le polyester . Comment améliorer les tôles de protection
J'ai fait un petit écart à l' origine mais qui me parait pas mal du tout A l'usage , le temps me dira si cette option aura été la bonne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite
En regardant mon support de plaque ,je me suis rendu compte que les couches de peinture s'etaient ’écaillées avec la chaleur , et en grattant la magie a opérée la premiere immatriculation est apparue excellent
En regardant mon support de plaque ,je me suis rendu compte que les couches de peinture s'etaient ’écaillées avec la chaleur , et en grattant la magie a opérée la premiere immatriculation est apparue excellent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour !
Beau boulot dans la continuité de ce lifting déjà bien avancé !
On voit que tu es passionné d' archéologie et tu as donc momifié
l' échappement du 4 en 1 de ta voiture !
Mesure de protection très efficace !
Puis en faisant des fouilles tu as gratté ce support de plaque pour mettre à jour
une oeuvre d' art cachée depuis longtemps .
Cela te permettra de meubler l' arbre historique des propriétaires
successifs de cette A310 !
Beau boulot dans la continuité de ce lifting déjà bien avancé !
On voit que tu es passionné d' archéologie et tu as donc momifié
l' échappement du 4 en 1 de ta voiture !
Mesure de protection très efficace !
Puis en faisant des fouilles tu as gratté ce support de plaque pour mettre à jour
une oeuvre d' art cachée depuis longtemps .
Cela te permettra de meubler l' arbre historique des propriétaires
successifs de cette A310 !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Beau boulot en effet !!!
Trop fort le coup de la plaque !!!
Il devrait y avoir un service dans les préfectures pour nous aider à retrouver l'historique de nos autos avec les numéros de plaques, moi j'ai également retrouvé sa première immatriculation mais ni l'ANTS ni la sous-préfecture et ni la préfecture ne veulent me dire combien de propriétaires différents y-a-t-il eu sous ce numéro. Grrrrrr
Pour la momification du collecteur d'échappement j'aurai souhaiter faire la même chose mais cela m'a été déconseillé car il serait possible que la chaleur non dissipée par les tubes provoquerai une augmentation de température au niveau de la culasse..... si tu as des infos à ce sujets je suis preneur !!! Tous les avis sont bons à prendre et à comparer !!!
Bonne continuation sur cette belle L4 !!!
Trop fort le coup de la plaque !!!
Il devrait y avoir un service dans les préfectures pour nous aider à retrouver l'historique de nos autos avec les numéros de plaques, moi j'ai également retrouvé sa première immatriculation mais ni l'ANTS ni la sous-préfecture et ni la préfecture ne veulent me dire combien de propriétaires différents y-a-t-il eu sous ce numéro. Grrrrrr
Pour la momification du collecteur d'échappement j'aurai souhaiter faire la même chose mais cela m'a été déconseillé car il serait possible que la chaleur non dissipée par les tubes provoquerai une augmentation de température au niveau de la culasse..... si tu as des infos à ce sujets je suis preneur !!! Tous les avis sont bons à prendre et à comparer !!!
Bonne continuation sur cette belle L4 !!!
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
En ce qui me concerne pour ma précédente 1600SC, j'ai fait une demande d'historique en écrivant au préfet du département pour lequel j'avais la plus ancienne immatriculation portée à ma connaissance. Dans ce courrier je lui ai mis toutes les infos que j'avais déjà, les photos de l'auto, enfin tout ce qui pouvait montrer que ma recherche n'était motivée que par un intérêt historique.
Quelle ne fut pas ma surprise quelques temps après de recevoir un coup de fil du service des immatriculations. A la demande du préfet ils sont allé fouiller dans leurs archives et m'ont donné toutes les infos qu'ils avaient à partir de son arrivée dans le département ainsi que le département d'où elle venait...
Ca ne marche pas toujours, mais pour moi ça a fonctionné...
Quelle ne fut pas ma surprise quelques temps après de recevoir un coup de fil du service des immatriculations. A la demande du préfet ils sont allé fouiller dans leurs archives et m'ont donné toutes les infos qu'ils avaient à partir de son arrivée dans le département ainsi que le département d'où elle venait...
Ca ne marche pas toujours, mais pour moi ça a fonctionné...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Comme quoi , qui ne tente rien n'a rien !
Super ce Préfet !
Super ce Préfet !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir
le grattage des supports de plaque peut donner des informations très intéressantes dans le monde de l A310 4cyl , ce n est pas la première fois que remonte ce type d informations :n oublions pas qu au debut des années 70 comme pendant les années 60 , si la typographie "plaque d immatriculation "existait déjà, nombre de voitures avaient le numero mineralogique peint en gris argent sur fond noir au pochoir..souvenir de gamin de l avoir vu fait sur une voiture en livraison dans une concession Peugeot jadis ….il y a près de 50 ans
Souvent était peint au pochoir le WW , et on mettait ensuite soit un nouveau coup de peinture et de pochoir , ou une belle plaque….Comme Eleonor, c est plaisant de remonter le temps ainsi :photo:apparement peinture des numéros faite "à main levée "
le grattage des supports de plaque peut donner des informations très intéressantes dans le monde de l A310 4cyl , ce n est pas la première fois que remonte ce type d informations :n oublions pas qu au debut des années 70 comme pendant les années 60 , si la typographie "plaque d immatriculation "existait déjà, nombre de voitures avaient le numero mineralogique peint en gris argent sur fond noir au pochoir..souvenir de gamin de l avoir vu fait sur une voiture en livraison dans une concession Peugeot jadis ….il y a près de 50 ans
Souvent était peint au pochoir le WW , et on mettait ensuite soit un nouveau coup de peinture et de pochoir , ou une belle plaque….Comme Eleonor, c est plaisant de remonter le temps ainsi :photo:apparement peinture des numéros faite "à main levée "
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
attention , les tubes en acier ont tendance a pourrir sous l isolant.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonsoir Pascal !Letiche Pascal a écrit :attention , les tubes en acier ont tendance a pourrir sous l isolant.
---- Oui c 'est sûr jet e pense qu'il vaut mieux momifier une ligne d' échappement en INOX !!!
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour a tous
Ce n'est pas grave . Je changerai la collecteur si besoin . Ma priorité c'est de limité le rayonnement thermique , car je vais utiliser de la tôle inox " et là " ce n'est pas très recommandé " Mais bon "
Ce n'est pas grave . Je changerai la collecteur si besoin . Ma priorité c'est de limité le rayonnement thermique , car je vais utiliser de la tôle inox " et là " ce n'est pas très recommandé " Mais bon "
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour a tous
Pour le plaisir des yeux .
Pour le plaisir des yeux .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Très beau, très propre
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor et Cie !
On peut dire que ta protection thermique d' alternateur est vraiment sur mesure et efficace !
Avec la momification du collecteur on peut dire que c 'est du travail de carrière !
Cela ne risque pas de griller là dessous !
On peut dire que ta protection thermique d' alternateur est vraiment sur mesure et efficace !
Avec la momification du collecteur on peut dire que c 'est du travail de carrière !
Cela ne risque pas de griller là dessous !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1784
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Il me semble que tu habites en Bretagne, fort jolie région, mais humide au demeurant et avec de l'air salin. Ta momification est vraiment superbe, tu as fait de l'excellent travail, mais.....voilà ce qui t'attends :
L'humidité ambiante et l'air salin va être absorbée par les bandes "velpeau" ou belle peau, je ne parle même pas de pluie. Tu vas toucher naturellement les bandes = ok c'est sec, tes petites balades, un vrai plaisir comme pour nous tous, mais l'humidité et la chaleur vont faire le travail aveugle sur l'ensemble de ton échappement et un jour grosse surprise!!!!tout est à changer.
J'ai pas mal de copain, même dans le midi de la France qui se sont trouvé confronté à ce problème, j'avais fait comme toi au début, uniquement sur les tubulures d'échappement et lorsque j'ai vu les résultats sur les voitures des copains, j'ai tout retiré.
Conclusion POUR MOI : c'est beau mais c'est pas bon.
Après chacun...........
A+
L'humidité ambiante et l'air salin va être absorbée par les bandes "velpeau" ou belle peau, je ne parle même pas de pluie. Tu vas toucher naturellement les bandes = ok c'est sec, tes petites balades, un vrai plaisir comme pour nous tous, mais l'humidité et la chaleur vont faire le travail aveugle sur l'ensemble de ton échappement et un jour grosse surprise!!!!tout est à changer.
J'ai pas mal de copain, même dans le midi de la France qui se sont trouvé confronté à ce problème, j'avais fait comme toi au début, uniquement sur les tubulures d'échappement et lorsque j'ai vu les résultats sur les voitures des copains, j'ai tout retiré.
Conclusion POUR MOI : c'est beau mais c'est pas bon.
Après chacun...........
A+
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...