jeanphi49
bravo pour ton superbe boulot...
la suite, la suite....
Restauration A310 "groupe4"
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Restauration A310 "groupe4"
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Restauration A310 "groupe4"
Pour tes tuyaux de frein, remettre de l'origine c'est aussi risquer de tomber sur un vieux stock qui traine dans un coin.
Moi j'ai mis de l'AVIA il y a une dizaine d'année, personne n'a jamais été voir sous les jupes de ma belle..
Et ceux qui le verrai ma dirait surement que j'ai bien fait.
Moi j'ai mis de l'AVIA il y a une dizaine d'année, personne n'a jamais été voir sous les jupes de ma belle..
Et ceux qui le verrai ma dirait surement que j'ai bien fait.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Restauration A310 "groupe4"
Fussio a écrit :Pour tes tuyaux de frein, remettre de l'origine c'est aussi risquer de tomber sur un vieux stock qui traine dans un coin.
Moi j'ai mis de l'AVIA il y a une dizaine d'année, personne n'a jamais été voir sous les jupes de ma belle..
Et ceux qui le verrai ma dirait surement que j'ai bien fait.
"tout à fait Thierry"...heu claude
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
je sais l'aviation c'est bien mais à partir de mai 2018 un ami contrôleur technique ma dit qu'il sera dans la mesure de refusée cette modification même si la logique veut que se soit plus sécurisant (moins de dilatation) même si on le sait tous qu'avec des étriers de 104 aviation ou non le freinage n'est jamais top sur 310
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
concernant le train arrière j'ai fait une modif au niveau des rotules de variation j'ai tourner (avec un tour) deux écrous que j'ai placer au milieu du tube qui est filter un pa à gauche un pa à droite j'ai percer l’écrou puis le tube puis mis une goupille en travers cela facilitera le réglage du train arrière car avec une clef anglais c'est pas pratique et sa abîme toute la peinture c'est du 21 pour l’écrou . pas facile de voir sur la photo
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
pas facile de voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
suite des photos (modif tirant variation arrière)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
De plus j'avais retrouver les rondelles à plusieurs épaisseur celle qui vont sur les extrémités des axes de triangles elles sont neuves et bichromaté ensuite j'ai reçus les si-lents bloc de biellettes de barre stabilisatrice donc j'ai pu les monté ainsi que le maître cylindre que j'ai pu relier aux flexible (cuivre)
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
barre stabilisatrice montée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
pour les transmissions le montage est provisoire je vais les remplacer maintenant maître cylindre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
prochaine étape je mets un bocal de liquide de frein provisoire pour alimenter le maître cylindre , je purge et mets en pression pour vérifier si il n y a pas de fuite quelconque . Je préfère le réaliser maintenant car un coup recoquer pas avantageux pour y passer les mains voila n’hésiter pas à me donner avis conseil ou autre qui pourrait m'aider car pas beaucoup de retour sur se sujet crdt JP
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration A310 "groupe4"
Bonsoir
Tu as raison de tester le maximum sans coque ...idem servo freins en dépression etc ...
Bonne chance pour la suite
Tu as raison de tester le maximum sans coque ...idem servo freins en dépression etc ...
Bonne chance pour la suite
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
Bonsoir voici la fin du week end donc je vous montre l'évolution tout d'abord j'ai fait les quatres embouts de tuyau de frein afin de monter les quatres flexible pour essayer en pression
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
tuyau serti à la presse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
ensuite montage des flexibles en aviation puis j ai alimenter le maitre cylindre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
j'ai alimenter juste les deux arrivés maitre cylindre puis condamné la sortie pour l embrayage avec une durite bouchée desolez pas prit de photo du montage final trop pressé de savoir le résultat
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
ensuite purge et mise en pression
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean Phi310
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 28-oct.-2017 19:28
- Localisation : (49) Angers
Re: Restauration A310 "groupe4"
OUF aucune fuite sur le circuit de frein
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.