Bonsoir à tous,
pourriez-vous me donner des adresses de fournisseurs tubes inox pour le refroidissement de ma V6.
D'avance merci.
Tubes inox de refroidissement V6
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Simon/Mecaparts/Alp 310/et certainement d'autres
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Salut, je suis allé directement dans une boite de tuyauterie inox, j' ai fait refaire les 2 tubes de poutre, les 2 tubes coudés à 90 et le tube qui permet le raccord avec le radiateur . Tout ça pour 200 euros...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonjour !
--- Pour les tubes longs de la poutre, petits arrières coudés et le petit avant tu peux commander aussi chez AX AUTOPARTS !
GBS au Lavandou commercialise également des tubes INOX et le coude avec bouchon de remplissage à vis, ce qui est mieux
que celui d' origine !
Personnellement pour remplacer les deux grosse durites caoutchouc situées au dessus du moteur ,
j' ai fait fabriquer sur mesure deux tubes INOX pour 120 euros !
Cordialement !
J.LUKE
--- Pour les tubes longs de la poutre, petits arrières coudés et le petit avant tu peux commander aussi chez AX AUTOPARTS !
GBS au Lavandou commercialise également des tubes INOX et le coude avec bouchon de remplissage à vis, ce qui est mieux
que celui d' origine !
Personnellement pour remplacer les deux grosse durites caoutchouc situées au dessus du moteur ,
j' ai fait fabriquer sur mesure deux tubes INOX pour 120 euros !
Cordialement !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonsoir,
J'ai acheté les miens (inox) chez Simon en Allemagne (les deux tubes centraux, les deux tubes coudés à 90° et la petite partie située à l'avant sur le retour radiateur)
Belle qualité de réalisation. Je les ai montés il y a plus de cinq ans; pas de soucis depuis.
Par contre, il y a un peu de travail pour retirer les anciens et monter les nouveaux
Bonnes bricoles
Deji94
J'ai acheté les miens (inox) chez Simon en Allemagne (les deux tubes centraux, les deux tubes coudés à 90° et la petite partie située à l'avant sur le retour radiateur)
Belle qualité de réalisation. Je les ai montés il y a plus de cinq ans; pas de soucis depuis.
Par contre, il y a un peu de travail pour retirer les anciens et monter les nouveaux
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonsoir,
merci pour vos réponses,j'avais un peu "débroussaillé"pour trouver une solution:au début,je pensais trouver du tube,dans ma région,je n'ai aucun fournisseur.Le site Simon,je ne maitrise ni l'anglais,ni l'allemand....je vous tiens au courant.
Alpinement J.C.
merci pour vos réponses,j'avais un peu "débroussaillé"pour trouver une solution:au début,je pensais trouver du tube,dans ma région,je n'ai aucun fournisseur.Le site Simon,je ne maitrise ni l'anglais,ni l'allemand....je vous tiens au courant.
Alpinement J.C.
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonsoir,
Ce n'est pas très important. Il suffit de lui poser la question dans un français simple en lui indiquant les références souhaitées de son catalogue de pièces détachées. Pour ma part, j'utilise mes souvenirs scolaires d'allemand et le traducteur internet français/allemand pour converser.
Tout se passe bien
Cordialement
Deji94
Ce n'est pas très important. Il suffit de lui poser la question dans un français simple en lui indiquant les références souhaitées de son catalogue de pièces détachées. Pour ma part, j'utilise mes souvenirs scolaires d'allemand et le traducteur internet français/allemand pour converser.
Tout se passe bien
Cordialement
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonjour !Deji94 a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté les miens (inox) chez Simon en Allemagne (les deux tubes centraux, les deux tubes coudés à 90° et la petite partie située à l'avant sur le retour radiateur)
Belle qualité de réalisation. Je les ai montés il y a plus de cinq ans; pas de soucis depuis.
Par contre, il y a un peu de travail pour retirer les anciens et monter les nouveaux
Bonnes bricoles
Deji94
------ Pour démonter les longs tubes anciens en acier rouillés passant dans la poutre, pas de problème on les coupe !
------ Mais pour monter les deux nouveaux en INOX , j' ai du lever un peu le moteur !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonjour JC !Jacquot 46 a écrit :Bonsoir,
merci pour vos réponses,j'avais un peu "débroussaillé"pour trouver une solution:au début,je pensais trouver du tube,dans ma région,je n'ai aucun fournisseur.Le site Simon,je ne maitrise ni l'anglais,ni l'allemand....je vous tiens au courant.
Alpinement J.C.
----- Pas de problème pour commander chez SIMON, car Andréas parle très bien le français !
Tu fais ta commande par EMAIL avec les références et dès qu' il te confirme de la bonne disponibilité
tu le contactes par TPH pour paiement par CB !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Moi j'ai quelqu'un qui pourrait me les faire mais il n'a pas la machine pour faire les moulures au début des tuyaux. Toi l'entreprise les avait faites ?Maxgordini a écrit :Salut, je suis allé directement dans une boite de tuyauterie inox, j' ai fait refaire les 2 tubes de poutre, les 2 tubes coudés à 90 et le tube qui permet le raccord avec le radiateur . Tout ça pour 200 euros...
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Salut, le bourrelet a été remplacé par un petit cordon de soudure autour des extrémités des tubes. A plus
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
salutMaxgordini a écrit :Salut, le bourrelet a été remplacé par un petit cordon de soudure autour des extrémités des tubes. A plus
merci pour ta réponse, le cordon sur l'inox ne doit pas être épais ? cela suffit il pour l'étanchéité ?
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Le cordon de soudure a la même épaisseur que le bourrelet d' origine. Au lieu d' avoir un bourrelet creux, tu as un bourrelet plein, son rôle reste le même: empêcher le collier de coulisser sur le tube. Il n' y a aucun problème...
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonsoir Maxgordini
peux-tu me dire l'épaisseur du tube et s'il y a un type d'inox à utiliser pour pouvoir le cintrer?
peux-tu me dire l'épaisseur du tube et s'il y a un type d'inox à utiliser pour pouvoir le cintrer?
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Maxgordini a écrit :Le cordon de soudure a la même épaisseur que le bourrelet d' origine. Au lieu d' avoir un bourrelet creux, tu as un bourrelet plein, son rôle reste le même: empêcher le collier de coulisser sur le tube. Il n' y a aucun problème...
les tubes d'origine font 32 et 1mm d'épaisseur. L'inox que je pourrais avoir fait 33 et 2mm d'épaisseur. Cele n'est pas trop épais ?
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Salut, ils ont préféré faire des découpes au lieu de cintrer le tube, bien qu'ils avaient aussi une cintreuse. Ne me demandes pas la raison technique...j' ai fait confiance au pro de la tuyauterie inox. Le tout, c' est que ça respecte le cintrage d' origine. En épaisseur, je ne peux pas te répondre, je n' ai pas les tubes sous la main. A plus
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonjour !
----- Du moment qu' ils ne fuient et ne rouillent pas c' est le principal !
Une plus belle esthétique pour des tuyaux que l' on ne voit pas,
c' est secondaire je pense !
Il ne faut pas hésiter à les faire de grosse épaisseur .
Un peu plus de poids, même minime devant le moteur, ne peut être que
bénéfique pour la voiture !
Bon montage !
J.L.
----- Du moment qu' ils ne fuient et ne rouillent pas c' est le principal !
Une plus belle esthétique pour des tuyaux que l' on ne voit pas,
c' est secondaire je pense !
Il ne faut pas hésiter à les faire de grosse épaisseur .
Un peu plus de poids, même minime devant le moteur, ne peut être que
bénéfique pour la voiture !
Bon montage !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
effectivement, je vais ajouter un peu de poids sur l'avant. Il est venu avec un échantillon de 50cm (33.7/2mm), en exagérant un peu le morceau est presque aussi lourd qu'un tube d'origine de de 2mJohn Luke a écrit :Bonjour !
----- Du moment qu' ils ne fuient et ne rouillent pas c' est le principal !
Une plus belle esthétique pour des tuyaux que l' on ne voit pas,
c' est secondaire je pense !
Il ne faut pas hésiter à les faire de grosse épaisseur .
Un peu plus de poids, même minime devant le moteur, ne peut être que
bénéfique pour la voiture !
Bon montage !
J.L.
bon, cela ne va pas trop jouer non plus, les tubes seront encore nickel que moi je ne serai plus là
maintenant il me fait l'ensemble des tuyaux pour un prix défiant toutes concurrences, alors le poids dans ces cas là on s'en moque un peu
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
Bonsoir !
----- Oui c' est sûr quand on passe par un artisan pour faire fabriquer des tuyaux INOX,
le rapport qualité prix est incomparable !
AX AUTOPARTS doit encore vendre les 2 tubes longs et les 2 petits coudés en INOX à prix
très raisonnable je pense !
----- Pour ce qui est du poids, je connais un alpiniste qui a fabriqué les siens en tubes
de chauffage très épais pour alourdir l' avant.
Il a aussi déplacé la batterie vers l' avant avec passage d' un faisceau quand il avait procédé
au décoquage de sa voiture !
C' est un choix pour personnaliser sa voiture et améliorer son équilibre, mais les puristes
bien sûr n' aimeraient pas !!
Bonne soirée !
J.L.
----- Oui c' est sûr quand on passe par un artisan pour faire fabriquer des tuyaux INOX,
le rapport qualité prix est incomparable !
AX AUTOPARTS doit encore vendre les 2 tubes longs et les 2 petits coudés en INOX à prix
très raisonnable je pense !
----- Pour ce qui est du poids, je connais un alpiniste qui a fabriqué les siens en tubes
de chauffage très épais pour alourdir l' avant.
Il a aussi déplacé la batterie vers l' avant avec passage d' un faisceau quand il avait procédé
au décoquage de sa voiture !
C' est un choix pour personnaliser sa voiture et améliorer son équilibre, mais les puristes
bien sûr n' aimeraient pas !!
Bonne soirée !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Tubes inox de refroidissement V6
On n' entend pas que du bon sur Axauto...après pour des tubes, il n' y a peut-être pas trop de risque.