Bonsoir
J ai besoin d aide !
Résumé
Ma marche arrière ne passe pas à chaud ou il faut que je l enclenche contact coupe et que je redémarre
Alors émetteur neuf récepteur neuf durite neuve tringlerie de boite réglée et changée en uniball
(Merci gaby) purge effectuée.
Aucun probleme sur les autres vitesses, la marche arrière elle passe tres bien à froid comme toutes les autres d ailleurs.
Un peu plus de lenteur peut être sur les autres rapports à chaud c est une sensation en tous cas
Qu'est ce qui peut provoquer Ca à votre avis ? Manque d huile dans la boite qui a été vidange pourtant. Mauvaise purge à refaire ou autres ?
Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
- Mstef
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
salut,
je pense a une mauvaise purge ou un des organes(même neuf) défectueux
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Je suis assez d'accord avec toi je ne vois que ca
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- JL05
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Si la pédale d'embrayage et dure la purge et bonne . alors sa peut venir du Disque d'embrayage qui reste collé soit il et un peut gras soit il grippe sur les cannelures ou peut étre
qu'il et déformé
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Bonjour Mstef !!
------ Vérifier tout d' abord le récepteur d' embrayage course à froid, à chaud et purge !
--- Combien a t' il de kms ton embrayage pour info ???
J.LUKE
------ Vérifier tout d' abord le récepteur d' embrayage course à froid, à chaud et purge !
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Alors j'ai eu le cas sur la mienne l'émetteur était raide, ça a commencé par la marche arrière qui craque puis obligé de couper le moteur pour pouvoir la passer puis pendant une balade plus rien, obligé de rentrer en passant les vitesses à la volée.
J ai pris mon émetteur sur Oscar*, 90 € je crois bien.
Bon courage
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Émetteur neuf 500 kms les vitesses ne passaient plus et à la lecture du forum changer avant arrière et durite0212adrien a écrit :Alors j'ai eu le cas sur la mienne l'émetteur était raide, ça a commencé par la marche arrière qui craque puis obligé de couper le moteur pour pouvoir la passer puis pendant une balade plus rien, obligé de rentrer en passant les vitesses à la volée.
J ai pris mon émetteur sur Oscar*, 90 € je crois bien.
Bon courage
Seulement je n'avais pas teste sur long trajet à chaud!
Moi aussi acheter sur oscar
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Purge faite à froid mais pas refaiteJohn Luke a écrit :Bonjour Mstef !!
------ Vérifier tout d' abord le récepteur d' embrayage course à froid, à chaud et purge !
--- Combien a t' il de kms ton embrayage pour info ???
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Elle semblait bonne, la pedale a l air bonne et afroid vraiment aucun souci donc une purge à chaud ca se fait ?
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Un embrayage collé sur tous les rapports il devrait merde et ce n est pas le casJL05 a écrit :Si la pédale d'embrayage et dure la purge et bonne . alors sa peut venir du Disque d'embrayage qui reste collé soit il et un peut gras soit il grippe sur les cannelures ou peut étre
qu'il et déformé
Grippe sur les canelures? Idem pour moi pas simplement en sélection sur marche arrière ou sur 1 et à froid ça devrait être pire !!
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Embrayage âge inconnuJohn Luke a écrit :Bonjour Mstef !!
------ Vérifier tout d' abord le récepteur d' embrayage course à froid, à chaud et purge !
--- Combien a t' il de kms ton embrayage pour info ???
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Bonsoir !Mstef a écrit :Purge faite à froid mais pas refaiteJohn Luke a écrit :Bonjour Mstef !!
------ Vérifier tout d' abord le récepteur d' embrayage course à froid, à chaud et purge !
--- Combien a t' il de kms ton embrayage pour info ???
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Elle semblait bonne, la pedale a l air bonne et afroid vraiment aucun souci donc une purge à chaud ca se fait ?
---- Je me suis mal expliqué !
C' est la course de ton récepteur d' embrayage qu' il faut contrôler !
Celui ci n' est pas trop enfermé sur A310 et ne il subit pas de chaleur excessive comme sur une GTA turbo,
mais il faut le vérifier !
Ta marche arrière passe bien à froid mais difficile à chaud !
Problème de dilatation peut être à ce niveau même s' il est neuf !
Je ne pense pas que l' émetteur par contre ne soit en cause car neuf également !
Mais fait déjà une nouvelle purge avec un appareil à pression , car il y a peut être de l' air dans le flexible !! ???
Quant à ton embrayage difficile de savoir s' il a encore du potentiel sans démonter si tu ne connais pas
son kilométrage !!
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Ok purge à faire les bulles dans le Tube pourquoi pas!
Petite question est ce qu'il y a une température max pour le liquide de frein au delà de la quelle il n est plus efficace?
D autre part le bocal avlisuide étant commun et meme di le circuit de frein a été refait le Maitre cylindres n à pzs été change est ce que le lisuide peut être altéré par de la saleté accumulé dans le circuit de freinage ou le Maitre cylindre?
Pour l embrayage j ai du mal pour l'instant à imaginer qu'il serait mort aux vues des redémarrage en côte effectué et de l'absence totale de patinage. Le point de patinage sur l'embrayage est en plus plutot bon ni en fond de pédale ni trop haut donc ....
Apres le manque d'huile ou une huile pas assez épaisse à température pourrait elle expliquée ces problèmes sachant la chaleur dans le compartiment à dû augmentée avec un 3 en un et un carbu quatre corps qui tire plus haut en régime !
Petite question est ce qu'il y a une température max pour le liquide de frein au delà de la quelle il n est plus efficace?
D autre part le bocal avlisuide étant commun et meme di le circuit de frein a été refait le Maitre cylindres n à pzs été change est ce que le lisuide peut être altéré par de la saleté accumulé dans le circuit de freinage ou le Maitre cylindre?
Pour l embrayage j ai du mal pour l'instant à imaginer qu'il serait mort aux vues des redémarrage en côte effectué et de l'absence totale de patinage. Le point de patinage sur l'embrayage est en plus plutot bon ni en fond de pédale ni trop haut donc ....
Apres le manque d'huile ou une huile pas assez épaisse à température pourrait elle expliquée ces problèmes sachant la chaleur dans le compartiment à dû augmentée avec un 3 en un et un carbu quatre corps qui tire plus haut en régime !
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Petite précision ces problèmes interviennent une bonne demi heure à trois quarts de fonctionnement avant tout va bien et la voiture est chaude ! Donc quand je dis à chaud c est vraiment à chaud.
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- Richez Christophe
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Hello
Et pourquoi ne pas tout purger tout nettoyer le circuit hydraulique de freinage et cde embrayage emetteur recepteur et remplacer le liquide par le silicone c'est peut etre une solution?
Christophe
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Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Bonjour !
---- Il faut faire la purge avec du liquide haut de gamme résistant fortement
à la chaleur . Utilise du DOT 5 !
Avec l' utilisation d' un liquide de moindre qualité, plus il chauffe et moins il est efficace avec problème
de passage de vitesses !
Mais quel que soit le liquide de frein utilisé, il perd ses qualités avec le temps d' utilisation
et il faut vidanger et purger correctement tous les 2 ans max ou dès qu' il y a des difficultés apparaissant !
En effectuant cet entretien périodiquement sur ma voiture, je n' ai jamais de problème
de ce côté là !!
--- Suite à tes nouveaux équipement essaye de te faire un écran thermique pour isoler le récepteur et
essaye de nouveau de passer tes vitesses moteur chaud ! ?
J.L.
---- Il faut faire la purge avec du liquide haut de gamme résistant fortement
à la chaleur . Utilise du DOT 5 !
Avec l' utilisation d' un liquide de moindre qualité, plus il chauffe et moins il est efficace avec problème
de passage de vitesses !
Mais quel que soit le liquide de frein utilisé, il perd ses qualités avec le temps d' utilisation
et il faut vidanger et purger correctement tous les 2 ans max ou dès qu' il y a des difficultés apparaissant !
En effectuant cet entretien périodiquement sur ma voiture, je n' ai jamais de problème
de ce côté là !!
--- Suite à tes nouveaux équipement essaye de te faire un écran thermique pour isoler le récepteur et
essaye de nouveau de passer tes vitesses moteur chaud ! ?
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
non il merde pas sur les autres rapports car il sont synchronisé ......Mstef a écrit :Un embrayage collé sur tous les rapports il devrait merde et ce n est pas le casJL05 a écrit :Si la pédale d'embrayage et dure la purge et bonne . alors sa peut venir du Disque d'embrayage qui reste collé soit il et un peut gras soit il grippe sur les cannelures ou peut étre
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Un embrayage ne marcherait pas à froid à chaud comme il fonctionne la. Je n'y crois pas
par contre chaleur sur le recepteur me parait une cause possible effectivement de problème.
Je vais déjà rtegarde de ce coté la et refaire une purge.
par contre chaleur sur le recepteur me parait une cause possible effectivement de problème.
Je vais déjà rtegarde de ce coté la et refaire une purge.
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
c'est quoi le silicone???Richez Christophe a écrit :Hello
Et pourquoi ne pas tout purger tout nettoyer le circuit hydraulique de freinage et cde embrayage emetteur recepteur et remplacer le liquide par le silicone c'est peut etre une solution?
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
c est du lookeed hyraulique a base de silicone
attention il faut que le circuit soit propre , sans trace de lookeed standard
de plus cela bouffe les joints
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Ce type de liquide ne se charge pas en eau et ne craint pas les hautes températures je crois,et pour le nettoyage du circuit le faire à l'alcool à bruler si mes souvenirs sont bons peut etre un farnaute peut confirmer
Christophe
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