Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
- Clouet
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
C est exact avec de l alcool à bruler et changer les joints
- Deji94
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Bonsoir,
Il existe deux types de liquides de freins dits silicone :
- le liquide synthétique siliconé (par exemple Siltec LF100) qui peut être utilisé en remplacement du liquide traditionnel sans nécessiter l'échange de l'ensemble des joints.
- le liquide pur silicone (par exemple Restom silicone dot5) de couleur violet qui peut être utilisé lors d'une remise à neuf du circuit de freinage et du circuit d'embrayage.
Le liquide de frein siliconé et le liquide traditionnel sont parfaitement miscibles.
Le liquide pur silicone (violet) et le liquide traditionnel ne sont pas miscibles. Idem pour le synthétique siliconé et le pur silicone. La densité du liquide pur silicone est plus faible que celle du liquide traditionnel. Tentez l'expérience de mélanger du traditionnel avec du pur silicone et vous constaterez immédiatement que le pur silicone va surnager.
Pour le liquide de frein pur silicone, il est vivement conseillé de procéder à l'échange de l'intégralité des joints ayant été en contact avec le liquide traditionnel pour éviter toute anomalie. Dans tous les cas, un rinçage soigneux des tuyauteries à l'aide d'alcool à bruler s'impose suivi d'un bon soufflage à l'air comprimé
Personnellement, ma belle bénéficie d'un liquide pur silicone (Restom) depuis près de vingt ans et je ne regrette vraiment pas cette décision. J'en avais assez des étriers grippés. A noter que je n'ai jamais rencontré de problèmes de joints qui gonflent, ...
La purge du système d'embrayage est relativement simple. L'ensemble se purge très rapidement. Si les défauts persistent, le problème est peut-être situé ailleurs.
Pour le passage des vitesses, il est difficile d'émettre un diagnostic à distance. Il peut y avoir de multiples motifs.
Il m'est arrivé une seule fois lors d'un échange du système d'embrayage d'une Super 5, réalisé dans l'urgence (j'avais grand besoin de mon véhicule le lendemain matin) de rencontrer un problème quasi similaire. Le disque coulissait mal sur les cannelures de l'arbre primaire de la BV, occasionnant des difficultés à actionner les vitesses. J'ai du démonté le tout quelques jours plus tard pour remettre le système en état. Depuis, je ne travaille plus dans l'urgence.
Bonnes bricoles
Deji94
Il existe deux types de liquides de freins dits silicone :
- le liquide synthétique siliconé (par exemple Siltec LF100) qui peut être utilisé en remplacement du liquide traditionnel sans nécessiter l'échange de l'ensemble des joints.
- le liquide pur silicone (par exemple Restom silicone dot5) de couleur violet qui peut être utilisé lors d'une remise à neuf du circuit de freinage et du circuit d'embrayage.
Le liquide de frein siliconé et le liquide traditionnel sont parfaitement miscibles.
Le liquide pur silicone (violet) et le liquide traditionnel ne sont pas miscibles. Idem pour le synthétique siliconé et le pur silicone. La densité du liquide pur silicone est plus faible que celle du liquide traditionnel. Tentez l'expérience de mélanger du traditionnel avec du pur silicone et vous constaterez immédiatement que le pur silicone va surnager.
Pour le liquide de frein pur silicone, il est vivement conseillé de procéder à l'échange de l'intégralité des joints ayant été en contact avec le liquide traditionnel pour éviter toute anomalie. Dans tous les cas, un rinçage soigneux des tuyauteries à l'aide d'alcool à bruler s'impose suivi d'un bon soufflage à l'air comprimé
Personnellement, ma belle bénéficie d'un liquide pur silicone (Restom) depuis près de vingt ans et je ne regrette vraiment pas cette décision. J'en avais assez des étriers grippés. A noter que je n'ai jamais rencontré de problèmes de joints qui gonflent, ...
La purge du système d'embrayage est relativement simple. L'ensemble se purge très rapidement. Si les défauts persistent, le problème est peut-être situé ailleurs.
Pour le passage des vitesses, il est difficile d'émettre un diagnostic à distance. Il peut y avoir de multiples motifs.
Il m'est arrivé une seule fois lors d'un échange du système d'embrayage d'une Super 5, réalisé dans l'urgence (j'avais grand besoin de mon véhicule le lendemain matin) de rencontrer un problème quasi similaire. Le disque coulissait mal sur les cannelures de l'arbre primaire de la BV, occasionnant des difficultés à actionner les vitesses. J'ai du démonté le tout quelques jours plus tard pour remettre le système en état. Depuis, je ne travaille plus dans l'urgence.
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Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- 0212adrien
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Pour le liquide de frein et d'embrayage, j'utilise de L'AP 600 Racing, jamais eu de pédale molle avec ou de surchauffe même en utilisation ultra sport.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
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- Mstef
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Merci de l'info0212adrien a écrit :Pour le liquide de frein et d'embrayage, j'utilise de L'AP 600 Racing, jamais eu de pédale molle avec ou de surchauffe même en utilisation ultra sport.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Merci de l'info0212adrien a écrit :Pour le liquide de frein et d'embrayage, j'utilise de L'AP 600 Racing, jamais eu de pédale molle avec ou de surchauffe même en utilisation ultra sport.
Il disent sur oreca que le liquide est non miscible il faut donc vider complètement le circuit de embrayage et de freins ?
Ce liquide me paraît bien car il résiste aux chaleurs élèvés mais à t il d'autres contraintes à prnendre en compte ?
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Oui il est non miscible, oui if faut vider entièrement le circuit de freinage et d'embrayage, je sais que c'est off mais juste pour info je suis en plaquettes Mintex au quatre roues et c'est un pur régal.Mstef a écrit :Merci de l'info0212adrien a écrit :Pour le liquide de frein et d'embrayage, j'utilise de L'AP 600 Racing, jamais eu de pédale molle avec ou de surchauffe même en utilisation ultra sport.
Il disent sur oreca que le liquide est non miscible il faut donc vider complètement le circuit de embrayage et de freins ?
Ce liquide me paraît bien car il résiste aux chaleurs élèvés mais à t il d'autres contraintes à prnendre en compte ?
Bon courage.
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Perso 4 disques ventiles rainures et percés et plaquette Green et c est impeccable !!!
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Apres une purge avec un appareil à dépression purge au motul RBF 600 DOT 4 plus de soucis meme à chaud.
Ma purge était mal faite sans doute mais je pense que mettre du dot 5.1 dans nos titube est une connerie, trop liquide pas assez gras et en plus si il est de mauvaise qualité il se charge tres vite en eau !!!!
Ma purge était mal faite sans doute mais je pense que mettre du dot 5.1 dans nos titube est une connerie, trop liquide pas assez gras et en plus si il est de mauvaise qualité il se charge tres vite en eau !!!!
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Merci à tous Merci le FAR :wink
Comme quoi !
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Bonjour Mstef !
----- Une purge avec l' appareil est toujours mieux effectuée c' est sûr !
Je l' ai déjà fait au pied, mais cette méthode n' est pas parfaite et doit toujours
être provisoire avant de purger correctement avec l' outil adéquat !
Bonne route !
J.LUKE
----- Une purge avec l' appareil est toujours mieux effectuée c' est sûr !
Je l' ai déjà fait au pied, mais cette méthode n' est pas parfaite et doit toujours
être provisoire avant de purger correctement avec l' outil adéquat !
Bonne route !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- PepeSX
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Je ne sais pas depuis quand les appareils "d'aide à la purge " existent mais ça fait 40 ans que je purge à l'ancienne, je vis en permanence dans le provisoire ?John Luke a écrit :Bonjour Mstef !
----- Une purge avec l' appareil est toujours mieux effectuée c' est sûr !
Je l' ai déjà fait au pied, mais cette méthode n' est pas parfaite et doit toujours
être provisoire avant de purger correctement avec l' outil adéquat !
Bonne route !
J.LUKE
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- John Luke
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Personnellement j' ai toujours purgé ma voiture sans l' appareil ARC 50 ou autre !
Je n' ai jamais eu de problème d' embrayage ni de freins ainsi fait !
Mais pour bien opérer , il vaut mieux se faire aider par quelqu' un qui pompe sur la pédale
et la bloque enfoncée avant de refermer chaque vis de purge .
Méthode à l' ancienne mais efficace quand elle est bien effectuée !
Travailler avec un appareil c' est mieux, mais il faut investir dans un appareil de qualité,
coûteux et qui ne servira pas souvent.
L' idéal étant de se faire prêter l' appareil et son kit par un ami garagiste !!!
J.L.
Je n' ai jamais eu de problème d' embrayage ni de freins ainsi fait !
Mais pour bien opérer , il vaut mieux se faire aider par quelqu' un qui pompe sur la pédale
et la bloque enfoncée avant de refermer chaque vis de purge .
Méthode à l' ancienne mais efficace quand elle est bien effectuée !
Travailler avec un appareil c' est mieux, mais il faut investir dans un appareil de qualité,
coûteux et qui ne servira pas souvent.
L' idéal étant de se faire prêter l' appareil et son kit par un ami garagiste !!!
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
Content que tu ais résolu ton problème, et la semaine dernière en faisant les deux étriers avant ( joints+pistons), j'ai changé le liquide et mis du RBF 600 DOT 4 et tout va bien aussi.Mstef a écrit :Apres une purge avec un appareil à dépression purge au motul RBF 600 DOT 4 plus de soucis meme à chaud.
Ma purge était mal faite sans doute mais je pense que mettre du dot 5.1 dans nos titube est une connerie, trop liquide pas assez gras et en plus si il est de mauvaise qualité il se charge tres vite en eau !!!!
Alpine 310 V6 1981
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- Mstef
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Re: Marche arrière je sais on en a déjà parlé !
J insiste sur le liquide
On refait une 323 i BMW et on a viré le do
t 5.1 mis dedans car il fait rouiller les pistons qui était neuf, il retient l 'eau.
Avec le rbf 600 dot 4 pas de probleme de température pas de probleme de miscibilité entre liquide dot 3 4 ou 5.1 donc pas de nettoyage du circuit ou de risque de bouffer les joints comme avec dû silicone et des températures plus qu'intéressante par rapport à un dot 5.1 classique ( Mini 270degré pour un dot 5.1 pour etre dans cette catégorie qd le motul rbf 600 sera à 312degre). Le liquide est plus gras et se charge moins en eau, meilleure sensation à la pedale de freins plus d'onctuosité !
On refait une 323 i BMW et on a viré le do
t 5.1 mis dedans car il fait rouiller les pistons qui était neuf, il retient l 'eau.
Avec le rbf 600 dot 4 pas de probleme de température pas de probleme de miscibilité entre liquide dot 3 4 ou 5.1 donc pas de nettoyage du circuit ou de risque de bouffer les joints comme avec dû silicone et des températures plus qu'intéressante par rapport à un dot 5.1 classique ( Mini 270degré pour un dot 5.1 pour etre dans cette catégorie qd le motul rbf 600 sera à 312degre). Le liquide est plus gras et se charge moins en eau, meilleure sensation à la pedale de freins plus d'onctuosité !
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