Une question de clef

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Une question de clef

Hello,

Je dois changer mon neiman de mon a310 car celui-ci est plus que mort et me crée des problèmes avant que je restaure la voiture.

J'ai vu plusieurs site que vende des neimans ou un kit barrier mais jamais un kit complet pour garder la même clef pour toute la voiture. Est ce que vous savez si on peux encore trouver un kit complet?

Renault n'en n'a plus en stock dans aucun garage ni à Dieppe(lol :evil: )

Savez vous sinon si j'achète un neiman neuf si il est possible de refaire les barriers à la clef du neiman?

Bonne journée et bon week end de trois jours à tous.

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Une question de clef

Bonjour Cyril,

En ce qui concerne mon A310 de décembre 82, modèle 83 : j'ai deux clefs, une plate pour le contact (Neiman)
une ronde pour l'ouverture des portes.
J'ai remplacé le Neiman qui était fatigué, il était livré avec 2 clefs et j'utilise toujours la clef d'origine (ronde) pour ouvrir
et fermer les portes.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Jerome 07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 561
Enregistré le : 20-févr.-2008 09:34
Localisation : (07)

Re: Une question de clef

Bonjour idem pour moi .
Alpinement votre
Alpine A310 Pack GT usine 1983 n°50426
irisé 158
mehari 1973,Citröen ami 6 berline 1962
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Une question de clef

JJP 48310 a écrit :Bonjour Cyril,

En ce qui concerne mon A310 de décembre 82, modèle 83 : j'ai deux clefs, une plate pour le contact (Neiman)
une ronde pour l'ouverture des portes.
J'ai remplacé le Neiman qui était fatigué, il était livré avec 2 clefs et j'utilise toujours la clef d'origine (ronde) pour ouvrir
et fermer les portes.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?

Jean-Joël
Idem pour moi
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
TaiWan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 110
Enregistré le : 17-sept.-2013 11:58
Localisation : (68)

Re: Une question de clef

Personnellement je n'ai qu'une seule clé.
Alpine A310 2700VA
Martin Super seven
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Une question de clef

jusqu’à 82 , une clé plate pour neiman et serrure( qui se trouve dans le poussoir d'ouverture) et quelque fois une clé différente pour les serrure
après 82 une clé plate neiman et une clé ronde serrure(séparée du poussoir) du même type que R25
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Une question de clef

JJP 48310 a écrit :Bonjour Cyril,

En ce qui concerne mon A310 de décembre 82, modèle 83 : j'ai deux clefs, une plate pour le contact (Neiman)
une ronde pour l'ouverture des portes.
J'ai remplacé le Neiman qui était fatigué, il était livré avec 2 clefs et j'utilise toujours la clef d'origine (ronde) pour ouvrir
et fermer les portes.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?

Jean-Joël
Elle est proche de la mienne, elle porte quelle n° ????
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Une question de clef

Fabrice a écrit :
JJP 48310 a écrit :Bonjour Cyril,

En ce qui concerne mon A310 de décembre 82, modèle 83 : j'ai deux clefs, une plate pour le contact (Neiman)
une ronde pour l'ouverture des portes.
J'ai remplacé le Neiman qui était fatigué, il était livré avec 2 clefs et j'utilise toujours la clef d'origine (ronde) pour ouvrir
et fermer les portes.
Ce n'est pas pareil sur la tienne ?

Jean-Joël
Elle est proche de la mienne, elle porte quelle ????
Bonsoir Fabrice,

50334.

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Une question de clef

La mienne, une phase II de 1981, c'est la même clef pour les portes et le neiman :D
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Titi46
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 11-janv.-2015 18:23
Localisation : (46)

Re: Une question de clef

bonjour , pour la clef ronde de la portière peut on en faire une de rechange et a quelle prix ,cdt
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Une question de clef

Bonjour !
------- Je pense que l' on doit pouvoir refaire simplement une clé de rechange dans toute
boutique de CLE MINUTE ! :wink:
--- Idem pour la clé ronde d' ouverture de portière !
Cela doit coûter 10 euros pièce au maximum !!
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Une question de clef

John Luke a écrit :Bonjour !
------- Je pense que l' on doit pouvoir refaire simplement une clé de rechange dans toute
boutique de CLE MINUTE ! :wink:
--- Idem pour la clé ronde d' ouverture de portière !
Cela doit coûter 10 euros pièce au maximum !!
J.LUKE
Exact !
Bonjour à tous.

Jean - Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Une question de clef

Bonjour à tous !
---- Pour plaisanter :
Ne pas faire comme certaines blondes afin d' avoir des doubles de clés de voiture !
C' est à dire juste faire des photocopies ! :lol:

A + ! :wink:

J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Une question de clef

Salut,

Je vais pousser un peu le sujet. J'ai une A310 de 82 avec 2 cles. Une pour le neiman et une pour les portes.

Y a t'il un moyen ou pack pour avoir qu'une cle pour les 2 fonctions ? si oui

1er cas comment ??

2 eme cas ou ?

Par avance merçi.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Une question de clef

Cunis a écrit :Salut,

Je vais pousser un peu le sujet. J'ai une A310 de 82 avec 2 cles. Une pour le neiman et une pour les portes.

Y a t'il un moyen ou pack pour avoir qu'une cle pour les 2 fonctions ? si oui

1er cas comment ??

2 eme cas ou ?

Par avance merçi.

Cdt.

Pascal.
Effectivement Pascal, je me pose la même question que toi. Je viens de démonter le mécanisme de serrure mais comme une gourde j'ai oubliés les clef de la voiture chez moi donc je pourrait sortir les barrier que dans 15 jours. Quand je les auraient sortis je prendrai des photos et je prendrai contact avec des serruriers afin de savoir si a partir d'une clef neuve ils peuvent refaire les barriers pour n'avoir qu'une seul clef.

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Une question de clef

Cunis a écrit :Salut,

Je vais pousser un peu le sujet. J'ai une A310 de 82 avec 2 cles. Une pour le neiman et une pour les portes.

Y a t'il un moyen ou pack pour avoir qu'une cle pour les 2 fonctions ? si oui

1er cas comment ??

2 eme cas ou ?

Par avance merçi.

Cdt.

Pascal.
Bonjour à tous,

Personnellement je ne sais pas comment est faite la clef unique sur une A310, donc je ne peux répondre par l'affirmative.
Une chose est sûre, j'ai une A 110 qui avait lors de l'achat autant de clefs que de serrures.
Afin de simplifier les choses, j'ai modifié les barillets, je n'ai que deux clefs : une pour le Neiman et une pour les ouvrants.

Si cela vous est utile, je veux bien vous expliquer les détails de mon intervention.
Déjà il faut :
- que les deux clefs aient une empreinte identique : que la clef de contact aille dans les serrures des deux portes.
- une bonne dose de patience.
- un peu de matériel.
- de vieux barillets afin d'avoir de la pièce à disposition.

ci joint une photo du chantier.
DSC02806.JPG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Une question de clef

JJP 48310 a écrit :
Cunis a écrit :Salut,

Je vais pousser un peu le sujet. J'ai une A310 de 82 avec 2 cles. Une pour le neiman et une pour les portes.

Y a t'il un moyen ou pack pour avoir qu'une cle pour les 2 fonctions ? si oui

1er cas comment ??

2 eme cas ou ?

Par avance merçi.

Cdt.

Pascal.
Bonjour à tous,

Personnellement je ne sais pas comment est faite la clef unique sur une A310, donc je ne peux répondre par l'affirmative.
Une chose est sûre, j'ai une A 110 qui avait lors de l'achat autant de clefs que de serrures.
Afin de simplifier les choses, j'ai modifié les barillets, je n'ai que deux clefs : une pour le Neiman et une pour les ouvrants.

Si cela vous est utile, je veux bien vous expliquer les détails de mon intervention.
Déjà il faut :
- que les deux clefs aient une empreinte identique : que la clef de contact aille dans les serrures des deux portes.
- une bonne dose de patience.
- un peu de matériel.
- de vieux barillets afin d'avoir de la pièce à disposition.

ci joint une photo du chantier.

DSC02806.JPG

Jean-Joël :hello:

Tu as refais toute les petites pièces en cuivre à la main?


J'ai rapporter la serrure chez moi, mais je ne sais pas trop comment faire pour sortir le barrier de l'habillage qui l'entour.

Vous pourriez m'expliquer comment faire svp.

Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Une question de clef

Bonsoir Cyril,

Non, je n'ai pas fait les petites pièces (les peignes) mais j'en ai récupérées sur plusieurs barillets.
Le problème est : elles ont des formes et des épaisseurs différentes et pour réduire l'épaisseur c'est galère.
Pour sortir le barillet de son entourage, il y a souvent sur le côté de la partie lisse, côté clef, une petite clavette métallique
perpendiculaire à l'axe, dans une lumière, sertie aux extrémités pour l'empêcher de sortir. Il faut l'extraire pour pouvoir
retirer le barillet. Certains ont une vis à l'extrémité, d'autre un clips pour le maintenir.
Si tu as la possibilité, fais quelques photos de l'ensemble.
Je ne connais pas le montage de ta voiture.
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Une question : est ce que la clef de contact et celle des portes sont identiques ?
Si ce n'est pas le cas, tu as peu de chance de réussir ton intervention et sur ce type de serrure, le retour en arrière est
souvent délicat voire impossible. :wall:

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »