Bonjour à tous,
ma belle V6 phase 1 de 1980 a un petit soucis :
Je n'ai aucun problème de démarrage à froid, aucun problème de carburation en régime stabilisé...mais quand le moteur est chaud, il cale à l'arrêt.
C'est la galère dans les bouchons, aux stop, aux feux.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et résoudre le problème.
Merci beaucoup
Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
- YayaGT4_5045
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Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
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4L Savane beige de 1989
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- TaiWan
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Est ce que ton volet de starter s'ouvre bien ?
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- John Luke
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Bonjour !
-------- Regarde aussi côté gicleur de ralenti !
---- Démonte le et passe y un bon coup de soufflette !
Une impureté vient peut être l' obstruer partiellement !
J.LUKE
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Une impureté vient peut être l' obstruer partiellement !
J.LUKE
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
J'ai regardé le volet du "petit carbu".TaiWan a écrit :Est ce que ton volet de starter s'ouvre bien ?
Il s'ouvre bien avec la montée en T° du moteur (starter automatique).
Je vais regardé une nouvelle fois pour en être sur.
J'avais attendu que le moteur refroidisse, et le papillon s'est refermé (pas totalement).
J'ai remis en route (sans difficulté), le moteur a chauffé, le papillon a bougé automatiquement et la voiture s'est mise à caler au bout d'un moment.
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- YayaGT4_5045
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Merci,John Luke a écrit :Bonjour !
-------- Regarde aussi côté gicleur de ralenti !
---- Démonte le et passe y un bon coup de soufflette !
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J.LUKE
pour démonter le gicleur du ralenti, est-ce que je suis obligé de démonter le carbu ?
yannick
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- John Luke
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
------ Ce gicleur est accessible par l' extérieur !
Il est situé au dessus de la vis de richesse côté gauche du SOLEX 34TBIA !
Sur une A310 / V6 type 2, il est fixé au bout de l' étouffoir que tu ne dois pas avoir sur phase 1 !
J.LUKE
Il est situé au dessus de la vis de richesse côté gauche du SOLEX 34TBIA !
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Change tes carburateurs !
Mets un weber ou un holley
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L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Oui je sais, j'ai vu ça dans Wheeler dealer GB et après sur le forum, mais ma voiture n'a subi aucune modification et j'aimerai bien qu'elle reste comme cela.Mstef a écrit :Change tes carburateurs !
Mets un weber ou un holley
Mais je ne dis pas qu'un jour je passerai le pas.
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- John Luke
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Tant qu' ils ont encore du potentiel il est préférable de garder les solex qui
sont suffisants pour la puissance d' origine de ce moteur !
Ensuite il faut bien penser que toute modification importante par rapport à l' origine impose une réception à la DREAL,
et une information à ton assureur pour rouler en toute quiétude !
Sinon en cas d' accident grave tu t' exposes à de gros problèmes !
J.LUKE
sont suffisants pour la puissance d' origine de ce moteur !
Ensuite il faut bien penser que toute modification importante par rapport à l' origine impose une réception à la DREAL,
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Re: Moteur chaud V6 ne tient pas le ralenti
Si tu vas dans ce sens une modification du volant, des jantes (voiles de 16 "), du pot necessite une autorisation meme les retroviseurs etc..... donc?
Je me rappelle que les cevennes historiques avait ete arrete a cause de cela car Serge Recolin ne pouvait garantir que les voitures engagges étaient conforme nen tousn points à l'origine ( juste l'ajoiut d'un volant bois suffisait à remlmetrre en cause cette coinformité à l'origine et aux codes de la route° !!!
Je me rappelle que les cevennes historiques avait ete arrete a cause de cela car Serge Recolin ne pouvait garantir que les voitures engagges étaient conforme nen tousn points à l'origine ( juste l'ajoiut d'un volant bois suffisait à remlmetrre en cause cette coinformité à l'origine et aux codes de la route° !!!
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