Salut.
Ce que tu décris ne m'étonne pas. Sur les prv v6 peugeot les poulies sont plus petites que les prv Renault.
Cdt.
Pascal.
Pompe à eau moteur V6
- Cunis
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Re: Pompe à eau moteur V6
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Carmelo42
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et pour ma part je roule en R25 V6 injection, moteur Z7V 144cv.
Ma pompe à eau commence à siffler, et le modèle d'origine ( réf. 7701463246 ) est introuvable.
J'ai vu dans ce sujet que certains d'entre vous ont réussi à adapter une autre pompe à eau.
Pouvez-vous m'indiquer quelles modifications vous avez faites ?
D'avance merci !
Carmelo
Je suis nouveau ici, et pour ma part je roule en R25 V6 injection, moteur Z7V 144cv.
Ma pompe à eau commence à siffler, et le modèle d'origine ( réf. 7701463246 ) est introuvable.
J'ai vu dans ce sujet que certains d'entre vous ont réussi à adapter une autre pompe à eau.
Pouvez-vous m'indiquer quelles modifications vous avez faites ?
D'avance merci !
Carmelo
- Deji94
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonsoir,
Les pompes à eau des R25V6 (manetons non décalés) sont différentes des pompes pour A310V6. La différence est bien visible lors d'une comparaison directe entre ces deux pompes. Le carter arrière est différent et la (grosse) sortie d'eau AR n'est pas située du même coté. Le carter de la première ne se monte pas sur la seconde.
Du coté des A310V6, je ne vois pas d'issue favorable.
Il reste la V6 GT atmo qui semble posséder une pompe voisine de la R25V6 (mais je ne connais pas bien cette auto). Il serait sage de poser la question sur le forum GTA atmo et/ou chez Mécaparts/Simon/GBS.
Autre solution, la remettre en état en achetant les pièces d'usures et les roulements chez tous les revendeurs habituels ou bien encore la faire rénover chez un spécialiste.
Cordialement
Deji94
Les pompes à eau des R25V6 (manetons non décalés) sont différentes des pompes pour A310V6. La différence est bien visible lors d'une comparaison directe entre ces deux pompes. Le carter arrière est différent et la (grosse) sortie d'eau AR n'est pas située du même coté. Le carter de la première ne se monte pas sur la seconde.
Du coté des A310V6, je ne vois pas d'issue favorable.
Il reste la V6 GT atmo qui semble posséder une pompe voisine de la R25V6 (mais je ne connais pas bien cette auto). Il serait sage de poser la question sur le forum GTA atmo et/ou chez Mécaparts/Simon/GBS.
Autre solution, la remettre en état en achetant les pièces d'usures et les roulements chez tous les revendeurs habituels ou bien encore la faire rénover chez un spécialiste.
Cordialement
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Carmelo42
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonsoir, et merci pour ta réponse !
Je vais donc envoyer ma pompe en réfection, ce sera plus simple et moins risqué !
Je vais donc envoyer ma pompe en réfection, ce sera plus simple et moins risqué !
- T Falsetti
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Re: Pompe à eau moteur V6
Carmelo42 a écrit :Bonsoir, et merci pour ta réponse !
Je vais donc envoyer ma pompe en réfection, ce sera plus simple et moins risqué !
Andréas Simon, pratique l’échange standard, voir avec lui
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Jacquot 46
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour à tous
je pense que le kit de refection se trouve chez GBS :une petite presse d'établi,et l'affaire est gagnée.
Cdlt J.C.
je pense que le kit de refection se trouve chez GBS :une petite presse d'établi,et l'affaire est gagnée.
Cdlt J.C.
- Miouls
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour à tous les Farnautes,
J'ai une question qui peut paraître bête, mais comment fixe-t-on le tuyau à la place de la pastille sur l'arrière de la pompe pour une volvo (soudage, collage, vissage?)
Merci, cdt
J'ai une question qui peut paraître bête, mais comment fixe-t-on le tuyau à la place de la pastille sur l'arrière de la pompe pour une volvo (soudage, collage, vissage?)
Merci, cdt
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
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- Bardet
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour,
il est emmanché en force ou à l'azote liquide
Bonne journée
il est emmanché en force ou à l'azote liquide
Bonne journée
- Jacquot 46
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour à tous
Réponse tardive....J'ai mesuré le diametre intérieur,il correspond à un taraud . Tourné et fileté une pièce en laiton,puis
Loctite frein filet.
Cdlt J.C
Réponse tardive....J'ai mesuré le diametre intérieur,il correspond à un taraud . Tourné et fileté une pièce en laiton,puis
Loctite frein filet.
Cdlt J.C
- Blois Christian
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Re: Pompe à eau moteur V6
Jacquot 46 a écrit :Bonjour à tous
Réponse tardive....J'ai mesuré le diametre intérieur,il correspond à un taraud . Tourné et fileté une pièce en laiton,puis
Loctite frein filet.
Cdlt J.C
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http://palpine91.skyrock.com
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- John Luke
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Re: Pompe à eau moteur V6
Jacquot 46 a écrit :Bonsoir à tous
je fais un retour d'expérience;lors du changement de pompe à eau,j'ai abimé la poulie,ne trouvant pas la mème à la casse,j'en ai trouvé une ;diamètre légèrement plus petit( -2,5 cm à la circonférence) et là surprise très agréable,lors d'une
sortie de 4000km au Portugal ,la température eau était calée sur 85 degrés.Je suppose que la pompe tourne légèrement plus
vite,donc refroidit mieux,appréciable en ville .Peut ètre,dans les régimes élevés le problème de cavitation(je pense que cela
se nomme ainsi !) peut apparaitre. La poulie provenait également d'un V6,mais je ne connais pas le véhicule,elle est en
deux parties,fixée sur son embase par 4 vis.Cdlt J.C
Bonjour !
---- Quand on dessertit la vieille poulie on l' abîme souvent de trop !
Il vaut mieux en commander une en allu chez MP par exemple plutôt que d' essayer
de remettre l' ancienne qui a bien vécu !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Cyril28500
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Re: Pompe à eau moteur V6
Hello,
J'avance sur la dame bleu mais en 5 ans j'ai oublié des choses.
Si j'ai bien relu le sujet, sur le couvercle de pompe à eau, il y a une durite qui part vers la boite de vitesse et la deuxième sortie est à obturer avec un bouchon?
Concernant les branchements sur le répartiteur d’admission, quand on est fasse à la distribution, il y a sur le répartiteur d'admission:
- A gauche, un obturateur
- Centre gauche, le branchement pour la dépression du mastervac
- Au centre, le branchement d'une durite qui part au reniflard
Est ce bien cela?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
J'avance sur la dame bleu mais en 5 ans j'ai oublié des choses.
Si j'ai bien relu le sujet, sur le couvercle de pompe à eau, il y a une durite qui part vers la boite de vitesse et la deuxième sortie est à obturer avec un bouchon?
Concernant les branchements sur le répartiteur d’admission, quand on est fasse à la distribution, il y a sur le répartiteur d'admission:
- A gauche, un obturateur
- Centre gauche, le branchement pour la dépression du mastervac
- Au centre, le branchement d'une durite qui part au reniflard
Est ce bien cela?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
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911 3.2 coupe 1985
- JJP 48310
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Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour,
Sur le couvercle de la pompe à eau il y a deux durites de raccordées.
Sur le répartiteur d'admission :
- 1er raccord à gauche : un bouchon
- 2ème raccord : dépression
- 3ème raccord : vers bouchon de remplissage d'huile (reniflard)
Sur le bouchon de remplissage d'huile (reniflard) face à la durite venant du 3ème raccord (cité à la ligne au dessus) part une durite raccordée sur un tube métallique soudé sous l'embase du filtre à air.
Tout ceci à confirmer : comme tout est enchevêtré, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Jean-Joël
Sur le couvercle de la pompe à eau il y a deux durites de raccordées.
Sur le répartiteur d'admission :
- 1er raccord à gauche : un bouchon
- 2ème raccord : dépression
- 3ème raccord : vers bouchon de remplissage d'huile (reniflard)
Sur le bouchon de remplissage d'huile (reniflard) face à la durite venant du 3ème raccord (cité à la ligne au dessus) part une durite raccordée sur un tube métallique soudé sous l'embase du filtre à air.
Tout ceci à confirmer : comme tout est enchevêtré, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (76) Rouen
Re: Pompe à eau moteur V6
Bonjour,
Merci Jean-Joël pour ta réponse, cela confirme bien mes recherches, ça me rassure.
Il me reste plus qu'à trouver, si je dois mettre un obturateur ou autre sur le petit tuyaux sortant du couvercle de pompe à eau.
Sur les photos que j'ai vu sur le net, parfois, il y avait un tuyau avec un purgeur, mais sur d'autre il y avait rien.
Bon dimanche.
Merci Jean-Joël pour ta réponse, cela confirme bien mes recherches, ça me rassure.
Il me reste plus qu'à trouver, si je dois mettre un obturateur ou autre sur le petit tuyaux sortant du couvercle de pompe à eau.
Sur les photos que j'ai vu sur le net, parfois, il y avait un tuyau avec un purgeur, mais sur d'autre il y avait rien.
Bon dimanche.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
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911 3.2 coupe 1985