Salut Miouls,
je suis de l'avis de Clouet, si tu as tout nettoyé tubes, durites, radia, pompe neuve, le bloc moteur doit être bien encrassé ce qui empêche l'eau de circuler correctement, voir pas du tout!
Résultat monté en température rapide du bloc, grosse dilatation de l’ensemble chemises/pistons ce qui pourrait expliquer ta remarque sur le faite qu'a chaud le moteur semble bloqué.
En ce qui concerne les 130°C ... si tu n'as pas de problème de joint de culasse après ça ... tu auras de la chance.
Bon courage
JeffBond
Bizarre, problème de refroidissement
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
On va ouvrir tout ça, en espérant que le bloc ou les culasses ne soient pas HS...
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Il y avais plusieurs trous dont un qui étais aussi gros que mon petit doigt , pas terrible pour l étanchéitee
- Miouls
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Voila, la "bête" est au garage pour grosse révision moteur. Après démontage, les deux jdc étaient HS, avec un cylindre qui se remplissait de ldr (le blocage au démarrage)
Les travaux prévus sont le remplacement des joints de culasse, des joints d'embase chemise, de la segmentation, les joints de queues de soupapes et tous les autres joints qui pourront êtres remplacés.
Une dernière petite question, nous pensions remplacer le kit distribution, mais je n'arrive pas à trouver les pignons d'arbre à came et le pignon de vilebrequin. Sauriez-vous où est-ce qu'on peut les trouver?
Cdt
Les travaux prévus sont le remplacement des joints de culasse, des joints d'embase chemise, de la segmentation, les joints de queues de soupapes et tous les autres joints qui pourront êtres remplacés.
Une dernière petite question, nous pensions remplacer le kit distribution, mais je n'arrive pas à trouver les pignons d'arbre à came et le pignon de vilebrequin. Sauriez-vous où est-ce qu'on peut les trouver?
Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Salut Miouls,
pendant que les culasses on le nez dehors, tu voudrais pas les faire rectifier ?
Pour tes pignons ... peut être ici: http://www.mespiecesauto.com
Tu peux le contacter pas mail.
A+
JeffBond
pendant que les culasses on le nez dehors, tu voudrais pas les faire rectifier ?
Pour tes pignons ... peut être ici: http://www.mespiecesauto.com
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Salut Jeff,
Le mécano va regarder si elles ont souffert. Dans les saintes écritures il est écris "Rectification des culasses interdite"
Pour mes pièces auto, je vais les contacté, j'ai déjà commandé mes segments chez eux. Je les contacterai.
Cdt
Le mécano va regarder si elles ont souffert. Dans les saintes écritures il est écris "Rectification des culasses interdite"
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- Blois Christian
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Tant que le moteur est démonté, profites en pour remplacer les joints de vilebrequin et queue de soupape. Sinon après ce sera trop tard sans passer par un nouveau démontage.
A+ Christian
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- Edec
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Tu as eu un cylindre plein de LDR et la bielle n'a rien eu ?? A ta place je vérifierai aussi de ce coté là
- Miouls
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Bonjour Christian,
J'ai commandé la pochette de joint chez Simon, un maximum seront remplacés. Ainsi que la segmentation et les coussinets de bielle aussi.
Bonjour Edec,
Peux-tu me dire à quoi tu pense, je ne vois pas.
Bonne journée à vous, cdt...
J'ai commandé la pochette de joint chez Simon, un maximum seront remplacés. Ainsi que la segmentation et les coussinets de bielle aussi.
Bonjour Edec,
Peux-tu me dire à quoi tu pense, je ne vois pas.
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- Emaura
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
[/quote] Bonjour Edec,
Peux-tu me dire à quoi tu pense, je ne vois pas.
Bonne journée à vous, cdt...[/quote]
edec veut te dire que si ton cylindre se rempli de LDR, lors de la compression cela peut engendrer une bielle tordue
Peux-tu me dire à quoi tu pense, je ne vois pas.
Bonne journée à vous, cdt...[/quote]
edec veut te dire que si ton cylindre se rempli de LDR, lors de la compression cela peut engendrer une bielle tordue
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Tout ce qui est dit dans les Saintes Ecritures n'est pas à prendre à la lettre. Mon motoriste a rectifié les miennes et pas de soucis. (il en avait déjà fait, je n'étais pas un cobaye)Par contre, comme le nouveau joint de culasse n'était pas en sur-épaisseur, la culasse descend plus bas que le carter de distribution après remontage( c'est peut-être la raison de l'interdiction des Saintes Paroles) Donc, un petit rabotage du plan de joint pour une bonne portée du joint de cache-soupapes et le tour est joué.(environ 2 dixièmes de mm.) Bon boulot.Miouls a écrit :Salut Jeff,
Le mécano va regarder si elles ont souffert. Dans les saintes écritures il est écris "Rectification des culasses interdite"
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R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Bonjour à tous les Farnautes,
Le moteur ayant été démonté et réviser, j'ai encore un soucis. Le niveau dans le bocal de ldr monte en chauffant (le bocal est quasiment rempli), par contre la voiture ne chauffe plus. En refroidissant, le niveau redescend 1-2cm au dessus de l'ancien niveau. L'autre jour, j'étais pris dans les bouchons en ville, 30°C dehors, la température du ldr n'a pas dépassé 90°C, par contre quand j'ai coupé le moteur, des bulles d'air remontaient dans le bocal. Est-ce que vous auriez une idée de ce problème?
Petite précision, quand je purge, par exemple le radiateur, l'air sort de la purge pendant 5-6sec et après le ldr coule, Est-ce qu'il faut répéter l'opération pour purger, ou une seule fois suffit?
Bonne journée, cdt
Le moteur ayant été démonté et réviser, j'ai encore un soucis. Le niveau dans le bocal de ldr monte en chauffant (le bocal est quasiment rempli), par contre la voiture ne chauffe plus. En refroidissant, le niveau redescend 1-2cm au dessus de l'ancien niveau. L'autre jour, j'étais pris dans les bouchons en ville, 30°C dehors, la température du ldr n'a pas dépassé 90°C, par contre quand j'ai coupé le moteur, des bulles d'air remontaient dans le bocal. Est-ce que vous auriez une idée de ce problème?
Petite précision, quand je purge, par exemple le radiateur, l'air sort de la purge pendant 5-6sec et après le ldr coule, Est-ce qu'il faut répéter l'opération pour purger, ou une seule fois suffit?
Bonne journée, cdt
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Purge encore une ou deux fois et ça devrait se stabiliser. Pense à ouvrir le chauffage en grand avant.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Miouls
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Bonjour les farnautes,
Je pense avoir trouvé le problème.
Dans les affaires de mon grand père, j'ai retrouvé un bocal de ldr, avec une patte de fixation. En regardant sur l'auto, j'ai trouvé que l'ancien bocal était fixé au moins 15cm plus haut que le nouveau. Je vais faire des essais la semaine prochaine.
Cdt...
Je pense avoir trouvé le problème.
Dans les affaires de mon grand père, j'ai retrouvé un bocal de ldr, avec une patte de fixation. En regardant sur l'auto, j'ai trouvé que l'ancien bocal était fixé au moins 15cm plus haut que le nouveau. Je vais faire des essais la semaine prochaine.
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Je ne pense pas que cela soit la réponse à ton problème.
Sur nos voitures, le circuit est fermé et étanche, la hauteur du vase d'expansion importe peu.
Sur ma 504, avec le même moteur (mais devant ), le vase d'expansion est presque plus bas que le vilebrequin, et ça fonctionne très bien.
Sur nos voitures, le circuit est fermé et étanche, la hauteur du vase d'expansion importe peu.
Sur ma 504, avec le même moteur (mais devant ), le vase d'expansion est presque plus bas que le vilebrequin, et ça fonctionne très bien.
- Pat 59
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Bonsoir Miouls,Miouls a écrit :Bonjour à tous les Farnautes,
Le moteur ayant été démonté et réviser, j'ai encore un soucis. Le niveau dans le bocal de ldr monte en chauffant (le bocal est quasiment rempli), par contre la voiture ne chauffe plus. En refroidissant, le niveau redescend 1-2cm au dessus de l'ancien niveau. L'autre jour, j'étais pris dans les bouchons en ville, 30°C dehors, la température du ldr n'a pas dépassé 90°C, par contre quand j'ai coupé le moteur, des bulles d'air remontaient dans le bocal. Est-ce que vous auriez une idée de ce problème?
Petite précision, quand je purge, par exemple le radiateur, l'air sort de la purge pendant 5-6sec et après le ldr coule, Est-ce qu'il faut répéter l'opération pour purger, ou une seule fois suffit?
Bonne journée, cdt
J ai eu le même problème et ç était simplement un manque d étanchéité du vase d expansion alors qu il était neuf et provenait du Losange. Le bord était irrégulier et laissait échapper de l air
Pat
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A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Bonjour les farnautes,
On voit presque la fin de la remise en état du moteur, cependant, voulant faire les choses bien, nous avons décidé de remplacer les vis platinées avec les condensateurs (vis piquées et démarrage à tiède difficile). Après avoir remplacé les contacts, nous ne nous somme pas aperçu que le petit bout de plastique qui isole le contact était tombé. Du coup nous avions 1 des deux rupteurs à la masse. Depuis nous n'avons pas d'allumage. Pensez-vous que le fait d'avoir eu le contact à la masse aurait pu griller un ou plusieurs éléments de l'allumage?
Cdt
On voit presque la fin de la remise en état du moteur, cependant, voulant faire les choses bien, nous avons décidé de remplacer les vis platinées avec les condensateurs (vis piquées et démarrage à tiède difficile). Après avoir remplacé les contacts, nous ne nous somme pas aperçu que le petit bout de plastique qui isole le contact était tombé. Du coup nous avions 1 des deux rupteurs à la masse. Depuis nous n'avons pas d'allumage. Pensez-vous que le fait d'avoir eu le contact à la masse aurait pu griller un ou plusieurs éléments de l'allumage?
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Miouls a écrit :Bonjour les farnautes,
On voit presque la fin de la remise en état du moteur, cependant, voulant faire les choses bien, nous avons décidé de remplacer les vis platinées avec les condensateurs (vis piquées et démarrage à tiède difficile). Après avoir remplacé les contacts, nous ne nous somme pas aperçu que le petit bout de plastique qui isole le contact était tombé. Du coup nous avions 1 des deux rupteurs à la masse. Depuis nous n'avons pas d'allumage. Pensez-vous que le fait d'avoir eu le contact à la masse aurait pu griller un ou plusieurs éléments de l'allumage?
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Non si il n'y a pas d'électronique, rupteur à la masse = pas d allumage c'est tout !
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
Ou bobine cramée .
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Bizarre, problème de refroidissement
ça aurait pu cramer une ou les deux bobines? Car avant l'intervention sur l'allumeur, l'allumage était bon.
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