Bjr à tous pour ma A310 V6 de 81 je souhaiterai réparer mes moteurs lève vitres les 2 fonctionnent mal ,1 qui peine à remonter et le 2eme qui à un problème avec son câble de masse ,il tourne bien sur l'établi si je branche le + et le - sur ses deux câbles(montée et descente) par contre si je branche un + sur un des câble et la masse directement sur le moteur rien ne se passe ,j'en conclue donc problème de masse du moteur ! En le dé sertissant cela me permettrait il de comprendre ce problème????.
J'ai étudié tous les post sans trouver ma réponse.
J'ai la voiture depuis 3 semaine et je me régale à la remettre en bon état .
A 310 V6 1981 123400 KM d'origine pour le moment noire mat ,mais qui devrait à long terme retrouver sa couleur blanc gardénia , intérieure d'origine !!! pas de ciel de toit et la mousse des sièges en miette enfin rien que de très banale pour une vielle dame !
En attente de vos conseils merci d'avance
Démontage moteur leve vitre
- Maryn95
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Re: Démontage moteur leve vitre
Bonjour,
Je suppose que sur une 81 c'est pas très différent de ma 77
Un des 2 cables est une masse, l'autre le plus. Je pense donc plutot que c'est une mauvaise masse DU CABLE, et pas du moteur
Pour faire un essai utilise un fils volant venant d'une masse ou du moins de la batterie
Cordialement
Claude
PS: si le probleme n'est pas la masse, mais le + >> le probleme vient souvent des interrrupteurs
Je suppose que sur une 81 c'est pas très différent de ma 77
Un des 2 cables est une masse, l'autre le plus. Je pense donc plutot que c'est une mauvaise masse DU CABLE, et pas du moteur
Pour faire un essai utilise un fils volant venant d'une masse ou du moins de la batterie
Cordialement
Claude
PS: si le probleme n'est pas la masse, mais le + >> le probleme vient souvent des interrrupteurs
Alpine A310V6 N°43333. Blog
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- Michel 83
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Re: Démontage moteur leve vitre
Bonjour
sur la mienne même problème résolu en demontant entièrement les moteurs , les causes
pignon plastique fissurer déformer
fils en très mauvais état
manque de graisse
aimants décoller
et le fait de rajouter 4 relais juste pour les lèves vitre , deux pour monter et deux pour descendre , c'est le jour et la nuit
sur la mienne même problème résolu en demontant entièrement les moteurs , les causes
pignon plastique fissurer déformer
fils en très mauvais état
manque de graisse
aimants décoller
et le fait de rajouter 4 relais juste pour les lèves vitre , deux pour monter et deux pour descendre , c'est le jour et la nuit
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A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
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- Michel 83
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Re: Démontage moteur leve vitre
Suite message Cinq photos étant apparament le maxi
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- John Luke
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Re: Démontage moteur leve vitre
Bonsoir Michel 83 !
La maladie de ton modèle de lève-vitre vient effectivement principalement de ce pignon plastique qui se fissure
et des fils électriques qui se dégradent au niveau des gaines d' isolation !
Pour info c' est le modèle strictement identique à ceux qui étaient montés sur RENAULT 17 TS !
J.LUKZ
La maladie de ton modèle de lève-vitre vient effectivement principalement de ce pignon plastique qui se fissure
et des fils électriques qui se dégradent au niveau des gaines d' isolation !
Pour info c' est le modèle strictement identique à ceux qui étaient montés sur RENAULT 17 TS !
J.LUKZ
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Maryn95
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Re: Démontage moteur leve vitre
Bonjour suite à vos réponses j'ai tout simplement remplacé mes interrupteurs et là tout fonctionne ,comme quoi il faut faire une recherche au plus simple !! encore merci à tous.
- Alix
- Pilote amateur
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Re: Démontage moteur leve vitre
comme quoi...
pour info, où as tu trouvé ces interrupteurs, car j'ai le même problème à droite????
merci d'avance
Pierre
pour info, où as tu trouvé ces interrupteurs, car j'ai le même problème à droite????
merci d'avance
Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83