Carbu Holley

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Cohendet
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 08-juil.-2017 18:38
Localisation : (33)

Carbu Holley

Bonjour,
Je cherche des infos et des retours d'expérience sur le montage d'un carburateur Holley en remplacement des carbus Solex d'origine sur le V6 PRV :
Facilité de reglage, economies de conso, fiabilité,... etc
Merci pour vos reponses
Cdlt
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Carbu Holley

:hello:

il y a eu plusieurs post là dessus. Regarde celui de Mstef il en à fait un avec retour sur expérience après avoir mis de nouvelles pièce dont un holley.

cdt,
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Carbu Holley

Ne pas oublier qu'il faut "sacrifier" un collecteur d'admission. J'ai en projet d'en faire des neufs avec la semelle pour le Holley, mais pas tout de suite. Pour le reste, je trouve le système excellent et mes clients sont plus que satisfaits.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Carbu Holley

JyL a écrit :Ne pas oublier qu'il faut "sacrifier" un collecteur d'admission. J'ai en projet d'en faire des neufs avec la semelle pour le Holley, mais pas tout de suite. Pour le reste, je trouve le système excellent et mes clients sont plus que satisfaits.
Un collecteur pour un Weber 38 (qui se trouve facilement) ne serait pas plus judicieux ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Carbu Holley

:hello: ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Carbu Holley

Clouet a écrit ::hello: ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
:hello: :hello: Ami clouet
Je disait ça parce que plus haut Jyl parle de faire faire un collecteur d'admission avec semelle pour holley
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Carbu Holley

Fussio a écrit :
Clouet a écrit ::hello: ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
:hello: :hello: Ami clouet
Je disait ça parce que plus haut Jyl parle de faire faire un collecteur d'admission avec semelle pour holley
:hello: mister fussio et clouet :D

l'emplacement sur nos semelles de R30 recevant le weber est positionné sur l'arrière comme le 35CEEi. Or le carbu Holley pour l'avoir vu avec sa semelle en vitrine sur Nantes est placé en position central avec un trou plus grand sur la semelle.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Carbu Holley

D'où l'utilité de créer un collecteur dédié à l'utilisation du Holley, puisqu'on part d'un nouveau master pour faire le moule...
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Carbu Holley

Alors mon retour à nouveau
Top montage à tous les niveaux !
Je laisse trois semaines ma voiture au garage elle démarre quart de tour pas de probleme à chaud jamais pas de trois à l accélération et Avec le 3 en un plus de 8000 trs au compte tour
Conso un peu en hausse mais plaisirs à tous les niveaux y compris dans les hauts régimes voila ...
Acheter chez John Law Ingenierie en Angleterre au top
J ai conservé ma pipe et carbu d origine pour les amoureux du tout d origine comme ma lunette arrière vitrée
Je conseille qd même une persienne pour la chaleur dégagée par le 3 en un inox et les silencieux ( Valendru pour moi) Avec changement de toutes les durites et révision pompe à eau pour éviter tous problèmes !!
Voila !!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Carbu Holley

Salut mstef
Et comme filtre à R tu as monter quoi ?
Celui qui prend l air dans le compartiment moteur ou un avec apport d air extérieur ???
Avatar du membre
Cohendet
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 08-juil.-2017 18:38
Localisation : (33)

Re: Carbu Holley

Salut Mstef,
Qu'est ce que tu appelle "conso un peu en hausse" ?
Je trouve que ca consomme deja beaucoup avec les Solex !!!
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Carbu Holley

Pour le camembert c est comme dans wheelers dealers à savoir prises d'air qui crache sur un filtre à air intérieur mais ja i une persienne !
Conso en hausse d un litre enfin je dis ça je fais 11 l a 12 l en tirant sur les rapports donc ...
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Pacotillasse
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 30-oct.-2017 21:08
Localisation : (13)

Re: Carbu Holley

:crazy: :crazy: bon c,est bien si ca marche mieux, moi je vais mettre des triple corps weber 40, j'attend ma commande d'accelerateur pas faccile a trouver;;;;; ca devrais marcher fort; avec sortie inox;
pour le HOLLEY c'est un diametre 40 double corp?
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Carbu Holley

Quand on parle de conso en hausse, s'agit-il d'un Holley recalibré par John Law (l'inventeur du système) ?
Avatar du membre
Thierry68
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 12-janv.-2010 19:58
Localisation : (68) Issenheim

Re: Carbu Holley

Bonjour,

Je voudrais vous parlé de mon expérience avec la pipe d'admission modifier pour le carbu Holley que je viens d'acheter sur le net à un particulier.
Cette personne à laissé souder la platine pour le carbu Holley.
je lui est acheté pour 450€ ,j'ai contrôlé l'angle de la pipe qui devrait être de 90° hors la pipe à été déformé lors de la soudure de 1,5° donc plus étanche, faite très attention lors de l'achat de vos pipes s'ils ne sont pas aussi déformé. :wall:
J'ai prévenu cette personne qui me répond que lui aussi à le même problème .
mais aucun arrangement pour la somme que je lui est payé.
Donc je pense qu'il était au courant du problème.
:work:
Salutations
Thierry
Avatar du membre
Pacotillasse
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 30-oct.-2017 21:08
Localisation : (13)

WEBER TRIPLE CORP

BONJOUR, est ce que pour les pompes electriques quelqu'un installe un relais tachymetrique, car je pense que c'est bien pour la secu; et pour le retour au reservoir comment on fait avec les weber / pas de prise de vidange ?
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Carbu Holley

JyL a écrit :Quand on parle de conso en hausse, s'agit-il d'un Holley recalibré par John Law (l'inventeur du système) ?
Oui je l ai acheté directement chez lui avec sa pipe !
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Carbu Holley

Salut.

Le montage avec un relais tachymetrique est pour moi recommandé à partir du moment où il y a un montage avec une bombe à essence électrique. Et pour un peu plus de sécurité je montrerais aussi un contacter de choc re armable.

Ceci est mon avis....

Pour le calibrage de carbu holley ou autre carbu ricain il existe sur le web des lien qui explique comme faire et des kit pour facilité le réglage.

Cdt
Pascal colas.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Carbu Holley

Bombe à essence électrique c est le mot !!! :lol: :lol:
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Carbu Holley

Salut.

Je remonte ce post car je crois qu'un FARnaute sur Facebook demandais un peu plus de renseignements sur le réglage et montage.

Pour ma part je trouve le Holley bien gros pour un moteur de même pas 200cfm.

Donc j'ai posé la question au constructeur de ce carbu si y avait moyen de régler correctement et comment ce carbu...kje dois dire que dans mon mail je disais que j'ai un 3/1 + devil et AAC pour avoir un trucs coherant pour la perf.

Voici la réponse


The smallest carburetor we offer is the 350cfm 2 barrel. In my opinion this is too large for your Renault and would not perform well. I apologize for the inconvenience.

Thanks for your interest in Holley Products!
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »