Bonjour,
Je cherche des infos et des retours d'expérience sur le montage d'un carburateur Holley en remplacement des carbus Solex d'origine sur le V6 PRV :
Facilité de reglage, economies de conso, fiabilité,... etc
Merci pour vos reponses
Cdlt
Carbu Holley
- Cohendet
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 08-juil.-2017 18:38
- Localisation : (33)
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Carbu Holley
il y a eu plusieurs post là dessus. Regarde celui de Mstef il en à fait un avec retour sur expérience après avoir mis de nouvelles pièce dont un holley.
cdt,
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Carbu Holley
Ne pas oublier qu'il faut "sacrifier" un collecteur d'admission. J'ai en projet d'en faire des neufs avec la semelle pour le Holley, mais pas tout de suite. Pour le reste, je trouve le système excellent et mes clients sont plus que satisfaits.
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Carbu Holley
Un collecteur pour un Weber 38 (qui se trouve facilement) ne serait pas plus judicieux ?JyL a écrit :Ne pas oublier qu'il faut "sacrifier" un collecteur d'admission. J'ai en projet d'en faire des neufs avec la semelle pour le Holley, mais pas tout de suite. Pour le reste, je trouve le système excellent et mes clients sont plus que satisfaits.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Carbu Holley
ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Carbu Holley
Ami clouetClouet a écrit : ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
Je disait ça parce que plus haut Jyl parle de faire faire un collecteur d'admission avec semelle pour holley
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Carbu Holley
mister fussio et clouetFussio a écrit :Ami clouetClouet a écrit : ami Fussio
Les pipes pour 38 sont un peux plus rare que le montage origine
Enfin , je pense
Je disait ça parce que plus haut Jyl parle de faire faire un collecteur d'admission avec semelle pour holley
l'emplacement sur nos semelles de R30 recevant le weber est positionné sur l'arrière comme le 35CEEi. Or le carbu Holley pour l'avoir vu avec sa semelle en vitrine sur Nantes est placé en position central avec un trou plus grand sur la semelle.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Carbu Holley
D'où l'utilité de créer un collecteur dédié à l'utilisation du Holley, puisqu'on part d'un nouveau master pour faire le moule...
- Mstef
- Pilote amateur
- Messages : 329
- Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
- Localisation : (69) Lyon
Re: Carbu Holley
Alors mon retour à nouveau
Top montage à tous les niveaux !
Je laisse trois semaines ma voiture au garage elle démarre quart de tour pas de probleme à chaud jamais pas de trois à l accélération et Avec le 3 en un plus de 8000 trs au compte tour
Conso un peu en hausse mais plaisirs à tous les niveaux y compris dans les hauts régimes voila ...
Acheter chez John Law Ingenierie en Angleterre au top
J ai conservé ma pipe et carbu d origine pour les amoureux du tout d origine comme ma lunette arrière vitrée
Je conseille qd même une persienne pour la chaleur dégagée par le 3 en un inox et les silencieux ( Valendru pour moi) Avec changement de toutes les durites et révision pompe à eau pour éviter tous problèmes !!
Voila !!
Top montage à tous les niveaux !
Je laisse trois semaines ma voiture au garage elle démarre quart de tour pas de probleme à chaud jamais pas de trois à l accélération et Avec le 3 en un plus de 8000 trs au compte tour
Conso un peu en hausse mais plaisirs à tous les niveaux y compris dans les hauts régimes voila ...
Acheter chez John Law Ingenierie en Angleterre au top
J ai conservé ma pipe et carbu d origine pour les amoureux du tout d origine comme ma lunette arrière vitrée
Je conseille qd même une persienne pour la chaleur dégagée par le 3 en un inox et les silencieux ( Valendru pour moi) Avec changement de toutes les durites et révision pompe à eau pour éviter tous problèmes !!
Voila !!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
A310 V6 PACK GT rouge
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Carbu Holley
Salut mstef
Et comme filtre à R tu as monter quoi ?
Celui qui prend l air dans le compartiment moteur ou un avec apport d air extérieur ???
Et comme filtre à R tu as monter quoi ?
Celui qui prend l air dans le compartiment moteur ou un avec apport d air extérieur ???
- Cohendet
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 08-juil.-2017 18:38
- Localisation : (33)
Re: Carbu Holley
Salut Mstef,
Qu'est ce que tu appelle "conso un peu en hausse" ?
Je trouve que ca consomme deja beaucoup avec les Solex !!!
Qu'est ce que tu appelle "conso un peu en hausse" ?
Je trouve que ca consomme deja beaucoup avec les Solex !!!
- Mstef
- Pilote amateur
- Messages : 329
- Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
- Localisation : (69) Lyon
Re: Carbu Holley
Pour le camembert c est comme dans wheelers dealers à savoir prises d'air qui crache sur un filtre à air intérieur mais ja i une persienne !
Conso en hausse d un litre enfin je dis ça je fais 11 l a 12 l en tirant sur les rapports donc ...
Conso en hausse d un litre enfin je dis ça je fais 11 l a 12 l en tirant sur les rapports donc ...
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
A310 V6 PACK GT rouge
- Pacotillasse
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 30-oct.-2017 21:08
- Localisation : (13)
Re: Carbu Holley
bon c,est bien si ca marche mieux, moi je vais mettre des triple corps weber 40, j'attend ma commande d'accelerateur pas faccile a trouver;;;;; ca devrais marcher fort; avec sortie inox;
pour le HOLLEY c'est un diametre 40 double corp?
pour le HOLLEY c'est un diametre 40 double corp?
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Carbu Holley
Quand on parle de conso en hausse, s'agit-il d'un Holley recalibré par John Law (l'inventeur du système) ?
- Thierry68
- Pilote
- Messages : 16
- Enregistré le : 12-janv.-2010 19:58
- Localisation : (68) Issenheim
Re: Carbu Holley
Bonjour,
Je voudrais vous parlé de mon expérience avec la pipe d'admission modifier pour le carbu Holley que je viens d'acheter sur le net à un particulier.
Cette personne à laissé souder la platine pour le carbu Holley.
je lui est acheté pour 450€ ,j'ai contrôlé l'angle de la pipe qui devrait être de 90° hors la pipe à été déformé lors de la soudure de 1,5° donc plus étanche, faite très attention lors de l'achat de vos pipes s'ils ne sont pas aussi déformé.
J'ai prévenu cette personne qui me répond que lui aussi à le même problème .
mais aucun arrangement pour la somme que je lui est payé.
Donc je pense qu'il était au courant du problème.
Je voudrais vous parlé de mon expérience avec la pipe d'admission modifier pour le carbu Holley que je viens d'acheter sur le net à un particulier.
Cette personne à laissé souder la platine pour le carbu Holley.
je lui est acheté pour 450€ ,j'ai contrôlé l'angle de la pipe qui devrait être de 90° hors la pipe à été déformé lors de la soudure de 1,5° donc plus étanche, faite très attention lors de l'achat de vos pipes s'ils ne sont pas aussi déformé.
J'ai prévenu cette personne qui me répond que lui aussi à le même problème .
mais aucun arrangement pour la somme que je lui est payé.
Donc je pense qu'il était au courant du problème.
Salutations
Thierry
Thierry
- Pacotillasse
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 30-oct.-2017 21:08
- Localisation : (13)
WEBER TRIPLE CORP
BONJOUR, est ce que pour les pompes electriques quelqu'un installe un relais tachymetrique, car je pense que c'est bien pour la secu; et pour le retour au reservoir comment on fait avec les weber / pas de prise de vidange ?
- Mstef
- Pilote amateur
- Messages : 329
- Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
- Localisation : (69) Lyon
Re: Carbu Holley
Oui je l ai acheté directement chez lui avec sa pipe !JyL a écrit :Quand on parle de conso en hausse, s'agit-il d'un Holley recalibré par John Law (l'inventeur du système) ?
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
A310 V6 PACK GT rouge
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Carbu Holley
Salut.
Le montage avec un relais tachymetrique est pour moi recommandé à partir du moment où il y a un montage avec une bombe à essence électrique. Et pour un peu plus de sécurité je montrerais aussi un contacter de choc re armable.
Ceci est mon avis....
Pour le calibrage de carbu holley ou autre carbu ricain il existe sur le web des lien qui explique comme faire et des kit pour facilité le réglage.
Cdt
Pascal colas.
Le montage avec un relais tachymetrique est pour moi recommandé à partir du moment où il y a un montage avec une bombe à essence électrique. Et pour un peu plus de sécurité je montrerais aussi un contacter de choc re armable.
Ceci est mon avis....
Pour le calibrage de carbu holley ou autre carbu ricain il existe sur le web des lien qui explique comme faire et des kit pour facilité le réglage.
Cdt
Pascal colas.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Mstef
- Pilote amateur
- Messages : 329
- Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
- Localisation : (69) Lyon
Re: Carbu Holley
Bombe à essence électrique c est le mot !!!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
A310 V6 PACK GT rouge
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Carbu Holley
Salut.
Je remonte ce post car je crois qu'un FARnaute sur Facebook demandais un peu plus de renseignements sur le réglage et montage.
Pour ma part je trouve le Holley bien gros pour un moteur de même pas 200cfm.
Donc j'ai posé la question au constructeur de ce carbu si y avait moyen de régler correctement et comment ce carbu...kje dois dire que dans mon mail je disais que j'ai un 3/1 + devil et AAC pour avoir un trucs coherant pour la perf.
Voici la réponse
The smallest carburetor we offer is the 350cfm 2 barrel. In my opinion this is too large for your Renault and would not perform well. I apologize for the inconvenience.
Thanks for your interest in Holley Products!
Je remonte ce post car je crois qu'un FARnaute sur Facebook demandais un peu plus de renseignements sur le réglage et montage.
Pour ma part je trouve le Holley bien gros pour un moteur de même pas 200cfm.
Donc j'ai posé la question au constructeur de ce carbu si y avait moyen de régler correctement et comment ce carbu...kje dois dire que dans mon mail je disais que j'ai un 3/1 + devil et AAC pour avoir un trucs coherant pour la perf.
Voici la réponse
The smallest carburetor we offer is the 350cfm 2 barrel. In my opinion this is too large for your Renault and would not perform well. I apologize for the inconvenience.
Thanks for your interest in Holley Products!
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.