Plaquettes de freins / Usage

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Plaquettes de freins / Usage

Bonjour sujets maintes et maintes fois débattu mais sur lequel il manque des informations en relation d'usage que lon en fait !
Beaucoup son pro ferodo pro mintex pro CL brake pro ebc mais en fonction de quel usage?

Routier simple promenade
Rallye historique Vh Vhrs
VHC
Circuit
Autres ?

Je vous propose ainsi de donner votre avis sur vos plaquettes mais en y associant l'usage que vous en faites afin de regrouper une fois pour toutes dans un poste unique !

Exemple Perso
Plaquettes EBC greenstuff usage Route OK
Usage VH VHRS bof

De plus j'en profite pour demander à ceux qu'il les utilisent un avis sur les RS H de Pagid jai vu qu'il avait développer une gamme historique qui me paraît interesséate connaissant la qualité de ces plaquettes en usage rallye moderne !
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Plaquettes de freins / Usage

IMG_3728.JPG
Voila pour les pagid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Plaquettes de freins / Usage

Question compliqué, tout dépend de la façon de freiner. Pour ma part avec un auto légère et un freinage intense mais court, le plaquettes du commerce sont suffisantes du moment que je ne les mènes pas au bout. Donc plus c'est épais moins ça transmet les calories dans les étriers.
Pour les plaquettes compétition je n'en utilises pas pour le moment pour diveses raisons.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Plaquettes de freins / Usage

Pour moi ..Ferrodo DS2500 ...prix :oops:
Je vais essayer les 3000 qui avait été livré avec mes étriers...mais on me signale que c'est pas bon pour le routier..impatient de confirmer cela sur la route.. :mrgreen:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: Plaquettes de freins / Usage

bonjour
j'ai essayé les DS3000 sur ma berlinette avec gros freins
Freinage hiper efficace à froid comme à chaud mais poussière de plaquettes noire très très salissante et impossible à enlever (j'ai essayé moults produits et même la brosse métallique et j'ai fini par sabler et repeindre les jantes) + très bruyantes + disques bouffés en 3000km !

Je suis repassé à Mintex de Mécaparts et quasiment la même efficacité que les DS3000 avec moins de poussière et usure très faible après 2500Km dont le Virou Virou avec ses descentes de cols de 20 km tout en épingles et en attaquant à fond !

voila mon expérience récente

PS : je viens de commander les EBC green pour essayer sur une X1/9, je les avais testé sur ma berlinette en petits freins et c'était ok

PS : sur A610 les DS2500 à l'avant sont très bien route + circuit
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Plaquettes de freins / Usage

Alors pour ma part plaquettes Mintex au 4 coins sur une A310 avec 3.0v6 24v à l'écurie et franchement le freinage est top, juste du bruit a froid mais c'est pas dérangeant, les plaquettes ont maintenant 12 ans et bien 20 000 km je pense et sont loin d'être usées.

Par contre j'utilise de l' RBF 600 comme liquide de frein.

Dans les descente de cols il peut m'arriver d'avoir la pédale qui durcisse un peu mais faut vraiment rouler fort.
Modifié en dernier par 0212adrien le 16-juil.-2017 19:57, modifié 1 fois.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Plaquettes de freins / Usage

0212adrien a écrit :Alors pour ma part plaquettes Mintex au 4 coins sur une A310 avec 3.0v6 24v à l'écurie et franchement le freinage est top, juste du bruit a froid mais c'est pas dérangeant, les plaquettes on maintenant 12 ans et bien 20 000 km je pense et sont loin d'être usées.

Par contre j'utilise de l' RBF 600 comme liquide de frein.

Dans les descente de cols il peux m'arriver d'avoir la pédale qui durcisse un peu mais faut vraiment rouler fort.
Moi aussi au rbf 600 c est top comme LF
Par contre en ebc Green a l effort fading et beaucoup de poussière
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Plaquettes de freins / Usage

Bonjour les farnautes ! :hello:
---- Personnellement j' ai toujours monté des plaquettes de marque VALEO !
Elles ne font pas de bruit et j' ai un très bon freinage pour un usage quotidien !
Je ne les ai pas testées sur circuit mais sur route elles sont endurantes et ne s' usent
pas vite !
A + !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »