Pompe lave glace
- Misup
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Pompe lave glace
pourriez vous m'indiquer ou se trouve la pompe de lave glace sur mon A310 L4 de 72. Je pensais la trouver dans le bocal, mais non.... Où se cache t elle? Merci d'avance
- Michel 83
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Re: Pompe lave glace
derrière le bocal il faut deposer le cache
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
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- Misup
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Re: Pompe lave glace
Bonsoir je vous remercie beaucoup
Bonne soirée
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- John Luke
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Re: Pompe lave glace
Bonjour Misup !
--- N' hésites pas à changer cette pompe si elle est fatiguée car on l' a trouve
en neuf pour un prix dérisoire chez les principaux fournisseurs de pièces pour nos Alpine !
J.LUKE
--- N' hésites pas à changer cette pompe si elle est fatiguée car on l' a trouve
en neuf pour un prix dérisoire chez les principaux fournisseurs de pièces pour nos Alpine !
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Misup
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Re: Pompe lave glace
OK merci je l'ai trouvée pour 28 euros chez mon fournisseur de pièces habituel. Bonne journée
- LeoBlack
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Re: Pompe lave glace
Ha et change le liquide aussi des fois qu'il soit évaporé
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
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- Misup
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Re: Pompe lave glace
en raison des fortes chaleurs, je me suis servi du liquide pour me rafraichir!!!!!
- Riri
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Re: Pompe lave glace
Bonjour,
Ma pompe lave glace ne fonctionne plus sur mon A310 V6 de 1978 n° 44818, enfin quand j'actionne le comodo en la tirant vers moi rien ne se passe, c'est à dire que les essuis glaces ne bougent pas et l'eau ne coule pas ( autrement il marchent correctement sur les 2 vitesses )
Je pense que la première chose à faire est de contrôler la pompe lave glace.
Le bol d'eau de lavage est fixé sur sur un plastique noir qui lui même est fixé par 5 petit écrous.
Je pense que ma pompe est derrière ce plastique noir ?
Quelqu'un peut il confirmer ? Si cette pompe est HS, ou trouve t on cette pièce ?
Merci de vos conseils amis alpiniste
Ma pompe lave glace ne fonctionne plus sur mon A310 V6 de 1978 n° 44818, enfin quand j'actionne le comodo en la tirant vers moi rien ne se passe, c'est à dire que les essuis glaces ne bougent pas et l'eau ne coule pas ( autrement il marchent correctement sur les 2 vitesses )
Je pense que la première chose à faire est de contrôler la pompe lave glace.
Le bol d'eau de lavage est fixé sur sur un plastique noir qui lui même est fixé par 5 petit écrous.
Je pense que ma pompe est derrière ce plastique noir ?
Quelqu'un peut il confirmer ? Si cette pompe est HS, ou trouve t on cette pièce ?
Merci de vos conseils amis alpiniste
- Mstef
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Re: Pompe lave glace
C est bien derrière le cache et la pompe pour 30€ sur internet sans problèmes
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
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- Clouet
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Re: Pompe lave glace
C est la que ce cache la pompe
Attention au plastic noir c est fragile!!!
Pour la pompe il y en as plein sur un terre nette
Entre 25 et 30 roros
Attention au plastic noir c est fragile!!!
Pour la pompe il y en as plein sur un terre nette
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- T Falsetti
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Re: Pompe lave glace
En photo, c'est mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Riri
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Re: Pompe lave glace
Merci de vos retours !
Bon, j'ai démonté le cache, et j'ai testé la pompe lave glace en direct, elle fonctionne.
J'ai regardé les cosse des 2 relais que j'ai, c'est ok.
J'ai demonté le commodo, et avec un multimètre, j'ai testé sur la cosse que je crois être celle de la commande de la pompe, c'est à dire celle avec deux fils blancs/rouge et lorsque je tire sur le levier de commande j'ai bien 12 V qui arrive, et si je lache, je retombe à zero. Donc, je conclus que mon commodo fonctionne.
Si je fais ce même test sur le + et le - de la pompe à eau, rien, pas de jus..
J'ai branche sur 2 autre relais que j'ai , mais toujours rien.
Y a t il une protection (fusibles ?) de cette pompe à eau que je connais pas ?
Mon problème peut il venir du temporisateur d'essuie glace, sachant que fonctionnent correctement la position arrêt/marche normale/marche accéléré. Par contre, je n'ai pas la marche cadensée et donc pas le lave glace non plus.
Je ne suis pas du tout un pro en electricité, et là je ne comprend pas. Aussi, merci de vos précieux conseils...
Bon, j'ai démonté le cache, et j'ai testé la pompe lave glace en direct, elle fonctionne.
J'ai regardé les cosse des 2 relais que j'ai, c'est ok.
J'ai demonté le commodo, et avec un multimètre, j'ai testé sur la cosse que je crois être celle de la commande de la pompe, c'est à dire celle avec deux fils blancs/rouge et lorsque je tire sur le levier de commande j'ai bien 12 V qui arrive, et si je lache, je retombe à zero. Donc, je conclus que mon commodo fonctionne.
Si je fais ce même test sur le + et le - de la pompe à eau, rien, pas de jus..
J'ai branche sur 2 autre relais que j'ai , mais toujours rien.
Y a t il une protection (fusibles ?) de cette pompe à eau que je connais pas ?
Mon problème peut il venir du temporisateur d'essuie glace, sachant que fonctionnent correctement la position arrêt/marche normale/marche accéléré. Par contre, je n'ai pas la marche cadensée et donc pas le lave glace non plus.
Je ne suis pas du tout un pro en electricité, et là je ne comprend pas. Aussi, merci de vos précieux conseils...
- JJP 48310
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Re: Pompe lave glace
Bonjour Riri,
Tu as bien avancé dans tes recherches !
La pompe de lave glace est alimentée par un fil blanc qui vient directement du commodo.
Le fil noir sur la pompe est raccordé directement à la masse (dans le coffre avant, côté droit)
A cette masse est également branché : le moteur d'essuie glace, le ventilateur de chauffage et la masse du relais d'essuie glace.
Si cette masse est déficiente, elle peut être la cause du dysfonctionnement (lave glace et intermittent)
Il y a bien un fusible de protection (2 ème sous le tableau de bord) mais comme il a "36" fonctions il n'y aurait pas que le lave glace en panne !
Bonne recherche.
Jean-Joël
Tu as bien avancé dans tes recherches !
La pompe de lave glace est alimentée par un fil blanc qui vient directement du commodo.
Le fil noir sur la pompe est raccordé directement à la masse (dans le coffre avant, côté droit)
A cette masse est également branché : le moteur d'essuie glace, le ventilateur de chauffage et la masse du relais d'essuie glace.
Si cette masse est déficiente, elle peut être la cause du dysfonctionnement (lave glace et intermittent)
Il y a bien un fusible de protection (2 ème sous le tableau de bord) mais comme il a "36" fonctions il n'y aurait pas que le lave glace en panne !
Bonne recherche.
Jean-Joël
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- Riri
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Re: Pompe lave glace
Merci Jean Joel,
J'ai arrêté mes recherches car je dois me préparer pour partir en vacance...
Tu me dis que le fils blanc qui alimente la pompe vient directement du comodo, sur lequel je pense avoir bien testé positivement la borne qui commande cette pompe. Or quand je teste sur ce fil blanc à la pompe, il n'y a pas de jus qui arrive, c'est donc la que réside mon problème. Le cablage est bon à mon avis, et il n'y a pas de cables usés.
Alors vraiment je ne comprend pas
J'ai arrêté mes recherches car je dois me préparer pour partir en vacance...
Tu me dis que le fils blanc qui alimente la pompe vient directement du comodo, sur lequel je pense avoir bien testé positivement la borne qui commande cette pompe. Or quand je teste sur ce fil blanc à la pompe, il n'y a pas de jus qui arrive, c'est donc la que réside mon problème. Le cablage est bon à mon avis, et il n'y a pas de cables usés.
Alors vraiment je ne comprend pas
- JJP 48310
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Re: Pompe lave glace
Ce fil blanc alimente également le relais d'intermittence d'essuie glace et il n'y a pas de connecteur ( ) sur ce fil.
Faire un branchement volant (ou sauvage) permettrait de savoir si le fil blanc n'est pas en cause, afin de cibler tes recherches.
Bonnes vacances !
Jean-Joël
Faire un branchement volant (ou sauvage) permettrait de savoir si le fil blanc n'est pas en cause, afin de cibler tes recherches.
Bonnes vacances !
Jean-Joël
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Re: Pompe lave glace
Jean Noel,
Qu'est que tu appelle un branchement sauvage pour ce fil blanc ( en fait 2 fils blancs qui se relie sur le + de cette pompe) , peut tu le décrire ? Merci
Qu'est que tu appelle un branchement sauvage pour ce fil blanc ( en fait 2 fils blancs qui se relie sur le + de cette pompe) , peut tu le décrire ? Merci
- JJP 48310
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Re: Pompe lave glace
Tu prends une longueur de fil électrique suffisamment longue, tu sertis à chaque extrémité une cosse correspondant aux branchements, tu débranches le fil blanc sur le commodo et sur la pompe de lave glace, tu le remplaces par le fil que tu as préparé (tu passes le fil par l'extérieur de la voiture) tu ne touches pas le fil noir branché sur la pompe. Tu fais un essai.
Si tu as 12v à la sortie du commodo quand tu tires sur le levier, la pompe de lave glace doit se mettre en marche.
Jean-Joël
Si tu as 12v à la sortie du commodo quand tu tires sur le levier, la pompe de lave glace doit se mettre en marche.
Jean-Joël
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Re: Pompe lave glace
Ok Jean Noel, tu est super sympa, je te tiens au courant fin Aout !
- Riri
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Re: Pompe lave glace
Bonjour Jean Noel,
Après quelques jours de vacance au soleil , j'ai effectué le test que tu m'a décris, et comme je m'y attendais, la pompe fonctionne...
Attention, comme dit plus haut, il part deux fils blanc reliés (avec plastique rouge sur la cosse) de la fiche du commodo qui commande cette pompe. A la pompe il arrive bien ces 2 fils blancs, mais j'ai l'impression qu'un de ces fils blanc part vers un relais...Ayant testé positivement ces relais, je me demande ou peut être mon problème??
Après quelques jours de vacance au soleil , j'ai effectué le test que tu m'a décris, et comme je m'y attendais, la pompe fonctionne...
Attention, comme dit plus haut, il part deux fils blanc reliés (avec plastique rouge sur la cosse) de la fiche du commodo qui commande cette pompe. A la pompe il arrive bien ces 2 fils blancs, mais j'ai l'impression qu'un de ces fils blanc part vers un relais...Ayant testé positivement ces relais, je me demande ou peut être mon problème??
- JJP 48310
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Re: Pompe lave glace
Bonsoir Riri,
Le fil blanc qui part du commodo alimente directement la pompe de lave glace " et " le relais d'intermittence d'essuie glace.
Le relais d'intermittence d'essuie glace, tu le vois sur la photo de Thierry Falsetti, c'est celui où l'on voit les broches avec un code 60, tout prés de la pompe.
Si à un endroit le fil blanc est coupé, la pompe de lave glace n'est pas alimentée et le relais en question non plus ce qui expliquerait les raisons du non fonctionnement de la pompe et de l'essuie glace intermittents.
1 : re branche le fil d'origine côté commodo et côté pompe.
2 : branche le fil volant qui t'a permis de faire fonctionner la pompe : côté commodo avec le fil blanc que tu viens de re brancher et l'autre bout de ce fil à la borne de la pompe où est raccordé le fil blanc.
Si tu hésites : demandes !
Sinon fais un essai et donne le résultat !
Jean-Joël
Le fil blanc qui part du commodo alimente directement la pompe de lave glace " et " le relais d'intermittence d'essuie glace.
Le relais d'intermittence d'essuie glace, tu le vois sur la photo de Thierry Falsetti, c'est celui où l'on voit les broches avec un code 60, tout prés de la pompe.
Si à un endroit le fil blanc est coupé, la pompe de lave glace n'est pas alimentée et le relais en question non plus ce qui expliquerait les raisons du non fonctionnement de la pompe et de l'essuie glace intermittents.
1 : re branche le fil d'origine côté commodo et côté pompe.
2 : branche le fil volant qui t'a permis de faire fonctionner la pompe : côté commodo avec le fil blanc que tu viens de re brancher et l'autre bout de ce fil à la borne de la pompe où est raccordé le fil blanc.
Si tu hésites : demandes !
Sinon fais un essai et donne le résultat !
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique