Bonjour à tous
Sur ma A310 1981 j'ai un soucis de rattrapage des freins, si je reste 15mn sans freiner la pédale va presque au plancher surtout quand les plaquettes sont usées, par contre si je freine réguliérement (sur circuit par exemple) la course de la pédale est normale ou presque
Avez vous eu ce genre de probléme ?
Rattrapage des freins
- Jean Claude 29400
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Re: Rattrapage des freins
Bonsoir
Ton liquide de frein a t il été changé ?
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- Jean Claude 29400
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Re: Rattrapage des freins
Oui le liquide à moins d'un an et c'est du bf600
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Re: Rattrapage des freins
Pour moi cela pourrait ressembler à un circuit hydraulique demandant une purge...Elocin a écrit :Bonjour à tous
Sur ma A310 1981 j'ai un soucis de rattrapage des freins, si je reste 15mn sans freiner la pédale va presque au plancher surtout quand les plaquettes sont usées, par contre si je freine réguliérement (sur circuit par exemple) la course de la pédale est normale ou presque
Avez vous eu ce genre de probléme ?
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- Jean Claude 29400
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Re: Rattrapage des freins
Je l'ai purgé changer le liquide de frein le phénomène dure depuis 3 /4 ans
Les étriers se lâchent complètement j'ai regardé après un long arrêt 3 mois environ les plaquettes sont complètement livres elles bougent vraiment les pistons se sont rentré s
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- Cunis
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Re: Rattrapage des freins
Salut
Si purge ok cela pourrait être le maître cylindre.
Cdt.
Pascal.
Si purge ok cela pourrait être le maître cylindre.
Cdt.
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Cordialement.
Pascal.
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Re: Rattrapage des freins
jeu dans un roulement
ecrou cardan mal serré
étrier mal fixé
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Re: Rattrapage des freins
Pareil que pour veroult, il faut aussi purger les 2 purges du maitre cylindre.
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Re: Rattrapage des freins
Je suis sûr de ma purge du côté des étriers je ne vois rien de spécial mais le maître cylindre comme dit Cunis je sais pas
C'est pour ça que je me renseigne avant de le déposer
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Re: Rattrapage des freins
tu as 2 purges sur le dessus du M C si tu ne l'as pas fait, c'est surement ça.
L'idéal est toujours la meme méthode, mettre de bocal de Loocked sous pression (0,7 B) et faire sa purge.
L'idéal est toujours la meme méthode, mettre de bocal de Loocked sous pression (0,7 B) et faire sa purge.
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Re: Rattrapage des freins
C'est bien ce que je fais
Par acquit de conscience je vais le refaire
A priori personne n'a vraiment eu ce problème !!
C'est quand même bizarre que les pistons des étriers se lâchent de cette façon
Par acquit de conscience je vais le refaire
A priori personne n'a vraiment eu ce problème !!
C'est quand même bizarre que les pistons des étriers se lâchent de cette façon
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Re: Rattrapage des freins
Garde du MC trop faible ce qui fait que frein chauds les plaquettes reprennent leur liberté en refroidissant et le liquide ne peut descendre. (En réalité c'est plus compliqué avec dilatation des métaux et fluides)
Reprend la garde MC et tu devrais résoudre ton pbl.
PS: parfois liquide trop agressif pour les coupelles du MC et dilatation de celles-ci qui empêche un retour complet des pistons du MC.
Reprend la garde MC et tu devrais résoudre ton pbl.
PS: parfois liquide trop agressif pour les coupelles du MC et dilatation de celles-ci qui empêche un retour complet des pistons du MC.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Rattrapage des freins
Salut, j'ai eu à peu prêt le même pb, la pedale de frein qui s'enfonçait , apres de multitude purge et remplacement liquide de frein, etc ...
J'ai démonté mon maître cylindre et il c'est avéré qu'il était complètement attaquer de l'intérieur !
Il était tout piqué sur les surfaces intérieur !
Donc direction poubelle
Après en avoir mis un neuf , tout est rentré dans l'ordre, la pédale est redevenue dure et avec un bon freinage
J'ai démonté mon maître cylindre et il c'est avéré qu'il était complètement attaquer de l'intérieur !
Il était tout piqué sur les surfaces intérieur !
Donc direction poubelle
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Re: Rattrapage des freins
Merci à tous
Je vais déposer le MC contrôler son état je l'ai déjà fait il y a quelques années je vais le refaire
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Re: Rattrapage des freins
Bonjour,
Si tu peux mettre en ligne quelques photos de cette intervention : dépose et démontage /contrôle du maître-cylindre, ce serait sympa (et utilisable pour faire un tuto ???).
A+ Christian
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http://palpine91.skyrock.com
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Re: Rattrapage des freins
Bonjour !
Pensez également au MASTERVAC qui est peut être en fin de vie !
Pour toutes ces pièces après diagnostic précis de la panne, montez des pièces
neuves car les freins ce sont les freins qui garantissent la sécurité et la vie !
Ne cherchez pas à restaurer une pièce trop âgées !
Pas d' épicerie là dessus, même si ces pièces sont onéreuses ; conseil d' amis !
Même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
J.LUKE
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Rattrapage des freins
Du bon sens toujours utile à rappeler,pas forcément à l'initiateur de ce post,mais à tous...John Luke a écrit :Bonjour !
Ne cherchez pas à restaurer une pièce trop âgées !
Pas d' épicerie là dessus, même si ces pièces sont onéreuses ; conseil d' amis !
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Re: Rattrapage des freins
Ne vous inquiétez pas mon auto freine très bien je l'utilise régulièrement sur circuit elle marche très bien
Je vais démonter le maitre cylindre, pour controle
Merci à tous de vos réponses
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Re: Rattrapage des freins
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si l'on compare un réservoir d'essence dont la mise à l'air libre est bouchée, le réservoir peut gonfler, mais surtout le moteur s'arrête. Le cas présent : si le ou les trous sur les bouchons sont bouchés, la pression est envoyée par le maître cylindre et tout se passe bien, mais lors de l'arrêt de freinage, que peut-il se passer, inspiration pas le MC lors du retour de la pédale, ceci n'est que schématique car il est plutôt rare que les mises à l'air des bouchons de liquide de frein soit bouchés. Le problème sur le MC doit être réel, car si les pistons de tes étriers étaient rouillés (course importante due à l'usure de tes plaquettes), je pense qu'au freinage, tu te ferai peur et le liquide suinterait aux étriers.
Cela ne coute pas cher de vérifier ton ou tes bouchons de réservoir (s) de loockeed de frein avant démontage de ton MC.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si l'on compare un réservoir d'essence dont la mise à l'air libre est bouchée, le réservoir peut gonfler, mais surtout le moteur s'arrête. Le cas présent : si le ou les trous sur les bouchons sont bouchés, la pression est envoyée par le maître cylindre et tout se passe bien, mais lors de l'arrêt de freinage, que peut-il se passer, inspiration pas le MC lors du retour de la pédale, ceci n'est que schématique car il est plutôt rare que les mises à l'air des bouchons de liquide de frein soit bouchés. Le problème sur le MC doit être réel, car si les pistons de tes étriers étaient rouillés (course importante due à l'usure de tes plaquettes), je pense qu'au freinage, tu te ferai peur et le liquide suinterait aux étriers.
Cela ne coute pas cher de vérifier ton ou tes bouchons de réservoir (s) de loockeed de frein avant démontage de ton MC.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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