Bonjour à tous !
Après avoir changé un émetteur , j'essaie de purger mais au recepteur, rien ne vient et la pédale est molle. le récépteur a été démonté et remonté, il fonctionne bien mais là, je coince, rien ne sort alors que tuyau débranché du récepteur, le liquide sort normalement...... des réponses ?? merci d'avance
problème purge embrayage
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
problème purge embrayage
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: problème purge embrayage
Précise ce que tu à fait sur l'éméteur: c'est un d'occasion ? un neuf ? ton ancien que tu a démontée rénové ?
Il fonctionnait avant ?
Ca peut donner des pistes.
Il fonctionnait avant ?
Ca peut donner des pistes.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: problème purge embrayage
Bonjour !
---- Ta vis de purge sur le récepteur n' est peut être pas assez desserrée
ou alors elle est bouchée par des impuretés quand tu purges ton circuit !! ??
J.L.
---- Ta vis de purge sur le récepteur n' est peut être pas assez desserrée
ou alors elle est bouchée par des impuretés quand tu purges ton circuit !! ??
J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 20-août-2017 10:40, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- FloB 14
- Pilote
- Messages : 34
- Enregistré le : 24-juin-2008 14:21
- Localisation : (14)
Re: problème purge embrayage
Bonjour,
il s’agit de mon auto, Berlinette 14 me dépanne.
Donc émetteur neuf de chez Mecaparts, récepteur entièrement nettoyé.
il s’agit de mon auto, Berlinette 14 me dépanne.
Donc émetteur neuf de chez Mecaparts, récepteur entièrement nettoyé.
Alpine A310 V6 1979 N° 46423
Club Alpine Basse Normandie
Club Alpine Basse Normandie
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: problème purge embrayage
Re,
Si émetteur et récepteur en bon état. y a peut être "une merde" dans le circuit ??
Démonte l'entée et la sortie passe un bon coup de soufflette dans la durite de l’émetteur et récepteur.
Faut bien commencer quelque part ?
Cdt.
Pascal.
Si émetteur et récepteur en bon état. y a peut être "une merde" dans le circuit ??
Démonte l'entée et la sortie passe un bon coup de soufflette dans la durite de l’émetteur et récepteur.
Faut bien commencer quelque part ?
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: problème purge embrayage
Re,
Cdt.
Pascal.
Il est bouché ou pas ?? je comprend plus rien !Berlinette 14 a écrit :
je coince, rien ne sort alors que tuyau débranché du récepteur, le liquide sort normalement......
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: problème purge embrayage
Le liquide sort, mets le doigt au bout et dis à ton "esclave" de pomper pour voir si ça monte en pression
Attention au risque d'arrosage
Attention au risque d'arrosage
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: problème purge embrayage
bonsoir Berlinette 14
Si j'ai bien compris ton liquide sort bien en Amont du cylindre récepteur ( durite débranché)
Soit ta purge est bouchée , démonte la vis de purge et regarde si ça sort.
Regarde aussi ton raccord.
Si ça ne sort pas c'est ,je pense un défaut sur le récepteur d'embrayage .
J'ai eu le même genre de problème mais sur un maître cylindre neuf (ça purgeait à l'avant ,mais l'arrière rien a faire )
en faite , il m'a renvoyé un autre maitre cylindre et là s'était nickel.
Donc s'était un défaut du maître cylindre .
Bon courage et bonne soirée
Christian
Si j'ai bien compris ton liquide sort bien en Amont du cylindre récepteur ( durite débranché)
Soit ta purge est bouchée , démonte la vis de purge et regarde si ça sort.
Regarde aussi ton raccord.
Si ça ne sort pas c'est ,je pense un défaut sur le récepteur d'embrayage .
J'ai eu le même genre de problème mais sur un maître cylindre neuf (ça purgeait à l'avant ,mais l'arrière rien a faire )
en faite , il m'a renvoyé un autre maitre cylindre et là s'était nickel.
Donc s'était un défaut du maître cylindre .
Bon courage et bonne soirée
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
- FloB 14
- Pilote
- Messages : 34
- Enregistré le : 24-juin-2008 14:21
- Localisation : (14)
Re: problème purge embrayage
Merci pour vos conseils.
On vois ça demain, et on vous tiens au courant
On vois ça demain, et on vous tiens au courant
Alpine A310 V6 1979 N° 46423
Club Alpine Basse Normandie
Club Alpine Basse Normandie
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
Re: problème purge embrayage
Bonjour, me revoila !
Nous avons tout essayé, le coup de soufflette dans le tuyau allant de l'émetteur au récepteur, tout ok,même essayé la méthode "peugeot" en branchant un tuyau sur la vis de purge de l'étrier de frein arrière droit sur la vis de purge du récepteur d'embrayage, ça ne marche pas.
Je n'avais pas vu le message de PepeSX, qui dit de pousser la pédale d'embrayage voir s'il y a une résistance au bout du tuyau désaccouplé du récepteur... je verrais ça semaine prochaine, il se pourrait effectivement que l'émetteur qui est neuf, ne fonctionne pas.
nous essaierons comme ça et à tout hasard, je démonterais le récepteur d'embrayage de la mienne voir si l'ancien est mort.
Je vous retiens au jus dès la semaine prochaine, merci encore de vos conseils
Nous avons tout essayé, le coup de soufflette dans le tuyau allant de l'émetteur au récepteur, tout ok,même essayé la méthode "peugeot" en branchant un tuyau sur la vis de purge de l'étrier de frein arrière droit sur la vis de purge du récepteur d'embrayage, ça ne marche pas.
Je n'avais pas vu le message de PepeSX, qui dit de pousser la pédale d'embrayage voir s'il y a une résistance au bout du tuyau désaccouplé du récepteur... je verrais ça semaine prochaine, il se pourrait effectivement que l'émetteur qui est neuf, ne fonctionne pas.
nous essaierons comme ça et à tout hasard, je démonterais le récepteur d'embrayage de la mienne voir si l'ancien est mort.
Je vous retiens au jus dès la semaine prochaine, merci encore de vos conseils
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
- Mstef
- Pilote amateur
- Messages : 329
- Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
- Localisation : (69) Lyon
Re: problème purge embrayage
Probleme de joints inverse sur le banjo au montage de mémoire un joint metal et un petit joint caoutchouc à l'intérieur je me trompe ?
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
A310 V6 PACK GT rouge
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
Re: problème purge embrayage
Oui c'est ça, joint en caoutchouc et rondelle, pourquoi serait-il monté à l'envers, la rondelle métal se trouve entre la vis et le tube caoutchouc ?
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: problème purge embrayage
Bonsoir le jeunot , dans le cas ou le récepteur est plus haut que le niveau dans le bocal de frein la purge par gravité ne peut pas se faire car le maitre cylindre fait obstacle , donc il faut pomper pour purger la totalité du circuit !!! .
IL existe une méthode très efficace qui permet de résoudre se problème , que j'ai utilisé lorsque j'ai changé mon récepteur d'embrayage , en utilisant une pompe à vélo ( on installe une valve de vélo sur le bouchon" que l'on a en double" du bocal du maitre cylindre que l'on rend étanche , ensuite on ouvre la purge sur le récepteur d'embrayage ; à l'aide d'un petit tuyau transparent on évacue l'air + le liquide de frein dans un petit bocal en verre histoire de voir ce qui se passe !!! , et tout cela à l'aide d'une simple pompe à vélo ( on fait monter la pression à 3 bars dans le bocal en ayant le soin d'avoir fermé la vis de purge du récepteur ; ensuite tout seul on va dans le compartiment moteur ouvrir cette purge et la par le petit tuyau on voit les bulles d'air et de liquide sortir dans le petit pot de verre . Quand il n'y a plus de pression alors on referme la purge , et on recommence plusieurs fois afin de supprimer toutes les poches d'air résiduelles .
Ne pas oublier naturellement de remplir à nouveau le bocal du maitre cylindre afin d'avoir un volume constant !!...
Cette méthode est enfantine et surtout cent pour cent efficace , à utiliser sans modération sur tous les véhicules( de la part d'un connaisseur ) !!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai connu la galère !! maintenant c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A +++++ JLDa310
IL existe une méthode très efficace qui permet de résoudre se problème , que j'ai utilisé lorsque j'ai changé mon récepteur d'embrayage , en utilisant une pompe à vélo ( on installe une valve de vélo sur le bouchon" que l'on a en double" du bocal du maitre cylindre que l'on rend étanche , ensuite on ouvre la purge sur le récepteur d'embrayage ; à l'aide d'un petit tuyau transparent on évacue l'air + le liquide de frein dans un petit bocal en verre histoire de voir ce qui se passe !!! , et tout cela à l'aide d'une simple pompe à vélo ( on fait monter la pression à 3 bars dans le bocal en ayant le soin d'avoir fermé la vis de purge du récepteur ; ensuite tout seul on va dans le compartiment moteur ouvrir cette purge et la par le petit tuyau on voit les bulles d'air et de liquide sortir dans le petit pot de verre . Quand il n'y a plus de pression alors on referme la purge , et on recommence plusieurs fois afin de supprimer toutes les poches d'air résiduelles .
Ne pas oublier naturellement de remplir à nouveau le bocal du maitre cylindre afin d'avoir un volume constant !!...
Cette méthode est enfantine et surtout cent pour cent efficace , à utiliser sans modération sur tous les véhicules( de la part d'un connaisseur ) !!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai connu la galère !! maintenant c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A +++++ JLDa310
- Fanfan1414
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 24-juil.-2014 06:37
- Localisation : (14) Honfleur
Re: problème purge embrayage
Bonjour
Tu as une methode simple pour la purge
Une grosse seringue achetee en pharmacie
Un pwtit bout de tuyau reliant serringue au purgeur recepteur tu rempis la seringue tu ouvres le purgeur et tu pousses il faut etre 2
Un seringue et l autre au bocal quand plus de bulles c est purger
Avantage tu as la certitude de la continuite du circuit si apres pas d embrayage alors remettre la seringue vide sur le purgeur et pomper sur la pedale la seringue va se remplir
Si serngue se remplie recpteur hs
Si rien c est l emetteur
Ca marche aussi pour les freins
Bon courage
Tu as une methode simple pour la purge
Une grosse seringue achetee en pharmacie
Un pwtit bout de tuyau reliant serringue au purgeur recepteur tu rempis la seringue tu ouvres le purgeur et tu pousses il faut etre 2
Un seringue et l autre au bocal quand plus de bulles c est purger
Avantage tu as la certitude de la continuite du circuit si apres pas d embrayage alors remettre la seringue vide sur le purgeur et pomper sur la pedale la seringue va se remplir
Si serngue se remplie recpteur hs
Si rien c est l emetteur
Ca marche aussi pour les freins
Bon courage
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
Re: problème purge embrayage
Merci pour ces infos, on reprendra dans 8 jours, car le proprio est absent la semaine qui vient. On vous tiens au jus !
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)