reserve essence

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
BoA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
Localisation : (40)

reserve essence

Bonjour,
Quand la lumière rouge de réserve s'allume, combien reste-t-il d'essence ?
Après 7 ans d'utilisation je viens de m'apercevoir qu'il y a une lumière rouge sur la jauge (!)
Merci pour l'info
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: reserve essence

Bonjour BoA310,

Contrôle effectué il y a peu de temps.
Voyant rouge allumé : 15 litres dans le réservoir (véhicule à l'arrêt sur sol plat)
16 litres : voyant éteint.

Attention: il doit y avoir des variantes d'une A310 à l'autre !
En roulant, quand le voyant clignote je remets du carburant dès que possible.

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: reserve essence

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas cette loupiotte de réserve ! puisque certain modèle non pas la jauge munie de cette alerte.

Auriez vous une idée de comment en mettre une en place ???

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: reserve essence

Le plus simple est de récupérer un compteur de niveau essence avec la loupiote et le système de jauge essence qui doit avoir un contact.

Sinon je vois pas trop comment lui faire détecter un niveau bas.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: reserve essence

J'avais publié une échelle de lecture en fonction du niveau d'essence de l'indication de la jauge et de l'allumage du voyant, ainsi que des photos de détails du contact sur la jauge. Le tout est dans les' tribulations de BN, mais ou ???
bonnes recherches :mrgreen:
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: reserve essence

Il y a beaucoup de panne sèche sur une A310 ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: reserve essence

Edec a écrit :J'avais publié une échelle de lecture en fonction du niveau d'essence de l'indication de la jauge et de l'allumage du voyant, ainsi que des photos de détails du contact sur la jauge. Le tout est dans les' tribulations de BN, mais ou ???
bonnes recherches :mrgreen:
J'ai retrouvé : page 127 :cup:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: reserve essence

LeoBlack a écrit :Le plus simple est de récupérer un compteur de niveau essence avec la loupiote et le système de jauge essence qui doit avoir un contact.

Sinon je vois pas trop comment lui faire détecter un niveau bas.
:hello:

Sylvain a parlé avec pertinence :sleep:

Ce systeme est théoriquement installé à partir des modèles 83... donc très difficile à trouver pour installation...
Les épaves en casse de ces modèles sont aussi rares que la neige au Sahara :mrgreen:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: reserve essence

Pour info, le contact est constitué d'un petit flotteur installé dans un tube en bas de la jauge, très ressemblant au tube qui contiennent une pellicule 24*36, pour ceux qui font encore de la photo argentique :wink:
A la base du flotteur il y a une plaque en laiton qui ferme le circuit quand il descend.
Le support du balancier sur les jauges normales a juste été rallongé pour mettre en place le tube + flotteur en bas du réservoir.
Ci joint photo du tube contenant le flotteur, le flotteur est retiré.
DSC00629.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: reserve essence

Ok, c'est le même système que pour le niveau de liquide de frein quoi :wink:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: reserve essence

Salut

Double :cup: :cup:

Tu me donnes la pages les infos et la photo, what's else ???????????????

Mille Merci.

je suis en train de m'informer sur le système Possi:

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Sinon a voir si on peut pas bricoler le flotteur d'origine et d'adapter un trucs ????

Merçi encore.

@+ Pascal;
Edec a écrit :Pour info, le contact est constitué d'un petit flotteur installé dans un tube en bas de la jauge, très ressemblant au tube qui contiennent une pellicule 24*36, pour ceux qui font encore de la photo argentique :wink:
A la base du flotteur il y a une plaque en laiton qui ferme le circuit quand il descend.
Le support du balancier sur les jauges normales a juste été rallongé pour mettre en place le tube + flotteur en bas du réservoir.
Ci joint photo du tube contenant le flotteur, le flotteur est retiré.

DSC00629.JPG
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: reserve essence

le bricolage doit être relativement facile. Mon flotteur d'origine était percé, je l'ai remplacée par un flotteur de liquide de frein de wolksvagen POLO, exactement le meme diametre, juste à adapter le disque laiton.
Donc en recuperant le flotteur + le bocal on doit pouvoir faire quelque chose :wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »