Bonjour,
Quand la lumière rouge de réserve s'allume, combien reste-t-il d'essence ?
Après 7 ans d'utilisation je viens de m'apercevoir qu'il y a une lumière rouge sur la jauge (!)
Merci pour l'info
reserve essence
- BoA310
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
- Localisation : (40)
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: reserve essence
Bonjour BoA310,
Contrôle effectué il y a peu de temps.
Voyant rouge allumé : 15 litres dans le réservoir (véhicule à l'arrêt sur sol plat)
16 litres : voyant éteint.
Attention: il doit y avoir des variantes d'une A310 à l'autre !
En roulant, quand le voyant clignote je remets du carburant dès que possible.
Jean-Joël
Contrôle effectué il y a peu de temps.
Voyant rouge allumé : 15 litres dans le réservoir (véhicule à l'arrêt sur sol plat)
16 litres : voyant éteint.
Attention: il doit y avoir des variantes d'une A310 à l'autre !
En roulant, quand le voyant clignote je remets du carburant dès que possible.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: reserve essence
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas cette loupiotte de réserve ! puisque certain modèle non pas la jauge munie de cette alerte.
Auriez vous une idée de comment en mettre une en place ???
Cdt.
Pascal.
Pour ceux qui n'ont pas cette loupiotte de réserve ! puisque certain modèle non pas la jauge munie de cette alerte.
Auriez vous une idée de comment en mettre une en place ???
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: reserve essence
Le plus simple est de récupérer un compteur de niveau essence avec la loupiote et le système de jauge essence qui doit avoir un contact.
Sinon je vois pas trop comment lui faire détecter un niveau bas.
Sinon je vois pas trop comment lui faire détecter un niveau bas.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: reserve essence
J'avais publié une échelle de lecture en fonction du niveau d'essence de l'indication de la jauge et de l'allumage du voyant, ainsi que des photos de détails du contact sur la jauge. Le tout est dans les' tribulations de BN, mais ou ???
bonnes recherches
bonnes recherches
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: reserve essence
Il y a beaucoup de panne sèche sur une A310 ?
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: reserve essence
J'ai retrouvé : page 127Edec a écrit :J'avais publié une échelle de lecture en fonction du niveau d'essence de l'indication de la jauge et de l'allumage du voyant, ainsi que des photos de détails du contact sur la jauge. Le tout est dans les' tribulations de BN, mais ou ???
bonnes recherches
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: reserve essence
LeoBlack a écrit :Le plus simple est de récupérer un compteur de niveau essence avec la loupiote et le système de jauge essence qui doit avoir un contact.
Sinon je vois pas trop comment lui faire détecter un niveau bas.
Sylvain a parlé avec pertinence
Ce systeme est théoriquement installé à partir des modèles 83... donc très difficile à trouver pour installation...
Les épaves en casse de ces modèles sont aussi rares que la neige au Sahara
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: reserve essence
Pour info, le contact est constitué d'un petit flotteur installé dans un tube en bas de la jauge, très ressemblant au tube qui contiennent une pellicule 24*36, pour ceux qui font encore de la photo argentique
A la base du flotteur il y a une plaque en laiton qui ferme le circuit quand il descend.
Le support du balancier sur les jauges normales a juste été rallongé pour mettre en place le tube + flotteur en bas du réservoir.
Ci joint photo du tube contenant le flotteur, le flotteur est retiré.
A la base du flotteur il y a une plaque en laiton qui ferme le circuit quand il descend.
Le support du balancier sur les jauges normales a juste été rallongé pour mettre en place le tube + flotteur en bas du réservoir.
Ci joint photo du tube contenant le flotteur, le flotteur est retiré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: reserve essence
Ok, c'est le même système que pour le niveau de liquide de frein quoi
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: reserve essence
Salut
Double
Tu me donnes la pages les infos et la photo, what's else ???????????????
Mille Merci.
je suis en train de m'informer sur le système Possi:
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Sinon a voir si on peut pas bricoler le flotteur d'origine et d'adapter un trucs ????
Merçi encore.
@+ Pascal;
Double
Tu me donnes la pages les infos et la photo, what's else ???????????????
Mille Merci.
je suis en train de m'informer sur le système Possi:
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Sinon a voir si on peut pas bricoler le flotteur d'origine et d'adapter un trucs ????
Merçi encore.
@+ Pascal;
Edec a écrit :Pour info, le contact est constitué d'un petit flotteur installé dans un tube en bas de la jauge, très ressemblant au tube qui contiennent une pellicule 24*36, pour ceux qui font encore de la photo argentique
A la base du flotteur il y a une plaque en laiton qui ferme le circuit quand il descend.
Le support du balancier sur les jauges normales a juste été rallongé pour mettre en place le tube + flotteur en bas du réservoir.
Ci joint photo du tube contenant le flotteur, le flotteur est retiré.
DSC00629.JPG
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: reserve essence
le bricolage doit être relativement facile. Mon flotteur d'origine était percé, je l'ai remplacée par un flotteur de liquide de frein de wolksvagen POLO, exactement le meme diametre, juste à adapter le disque laiton.
Donc en recuperant le flotteur + le bocal on doit pouvoir faire quelque chose
Donc en recuperant le flotteur + le bocal on doit pouvoir faire quelque chose