Petite "" Frayeur""

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Petite "" Frayeur""

Salut les copains

Au départ de Chateau Arnoux dimanche soir .... petite frayeur :crazy: :thinking: :thinking: impossible de démarrer ???? Démonte la meule de brie recherche si fil de pas coupé , branche débranche rebranche , et finalement c'est une petite durite qui part du "" Bitoniau"" en bronze ; mis là pour la pollution je crois , et qui se branche sur le 34 tbia qui était débranché.. Remet ça en place , et c'est reparti , petit bout de chemin tout de même avec Jean Louis et son A310 lui bifurquera un peu plus bas pour rentrer dans ses Alpages à Forcalquier.. PS..ça servira peut être à quelques"" bons ""Alpinistes qui comme moi débutent en mécanique....

Image

Image

J'ai eu le plaisir également de passer la journée avec Jean Louis et Roland qui m' a fait apprécier le ronronnement de son A310 pack GT usine

Image

Image

Les collègues avec la belle bleue de JLB

Image

Image

Amicalement

GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Petite "" Frayeur""

:hello: gérard
Sauf erreur la pack Gt bleue nuit c'est celle que Marcus04 a restauré, elle était blanche à l'origine.
Je ne connais ni Marcus04, ni le proprio mais j'ai vu la resto sur le site garage des 4 chemins et franchement... superbe travail :photo: :computer: :cup:
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Petite "" Frayeur""

A tu fait l'expérience de re débrancher ce tuyau et voir si elle se remet en panne ? car moi je suis septique que c'est ça qui t'a empêché de démarrer.
Comme dit sur FB une petite prise d'air où un petit décalage de l'allumage n'aurait pas du avoir cet incidence.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Re: Petite "" Frayeur""

Bonsoir,

Gérard,.. c'est sûr la panne venait de là... j'étais présent.
Je viens de regarder la mienne, et... cette durite n'existe pas! probablement sur toutes les versions avant 1981.
Un risque de moins de ne pas démarrer, tant pis pour les :mrgreen:
Tu as bien failli passer la soirée dans nos montagnes, mais tout est bien, qui ....

A bientôt, je pense le mois prochain
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Petite "" Frayeur""

Salut Jean Louis
Je n'étais pas trop inquiet , mes cousins habitent à deux pas de là...
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Petite "" Frayeur""

:hello: à tous
cet "accessoire" a été monté à partir de juillet 81.
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Petite "" Frayeur""

Bonsoir à toue !

Edec a raison : M-G qui est d'avril 81 n'a pas ce petit bonus complexificateur : nous avons noté ce détail il y a pas de mal de temps entre B-N et M-G avec l'ami P7R, lors de la découverte des innombrables différences qui séparent ces deux autos qui n'ont, finalement, qu'un vague air de ressemblance :)
Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Petite "" Frayeur""

Bonjour Gérard !

--- Si ce petit tuyau est débranché il n' y pas de dépression au carbu SOLEX 34 TBIA !
Le moteur ne démarre pas car le starter est inopérant !!

La capsule de départ à froid qui agit sur une tige n' est donc pas attirée pour faire pivoter
le levier volet de départ à froid qui doit s' entrouvrir légèrement à une cote donnée
selon la température ambiante !

4, 5 mms à 15 °.
5, 5 mms à 20°.
6, 5 mms à 25°.
8 mms à 30° 5 .
( Cotes à + ou - 0, 1 ) .

Si ce tuyau est débranché le volet doit rester fermé !! ???
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Petite "" Frayeur""

John Luke a écrit :Bonjour Gérard !

--- Si ce petit tuyau est débranché il n' y pas de dépression au carbu SOLEX 34 TBIA !
Le moteur ne démarre pas car le starter est inopérant !!

La capsule de départ à froid qui agit sur une tige n' est donc pas attirée pour faire pivoter
le levier volet de départ à froid qui doit s' entrouvrir légèrement à une cote donnée
selon la température ambiante !

4, 5 mms à 15 °.
5, 5 mms à 20°.
6, 5 mms à 25°.
8 mms à 30° 5 .
( Cotes à + ou - 0, 1 ) .

Si ce tuyau est débranché le volet doit rester fermé !! ???
J.LUKE
CQFD :wink:
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Petite "" Frayeur""

Hello
Peut etre que "notre" Maître carburologue P7R peut nous en dire plus
Allez Patrick on t'attend

Christophe :D
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Petite "" Frayeur""

Richez Christophe a écrit :Hello
Peut etre que "notre" Maître carburologue P7R peut nous en dire plus
Allez Patrick on t'attend

Christophe :D
Salut Christophe !

----- Toute son attention est prise sur son encyclopédie fourre tout du "" Pavé dans le Far "" ,
qui risque de faire exploser le disque dur du forum tellement les pages défilent
vite sur son post !!! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Petite "" Frayeur""

Le mieux pour en avoir le coeur net, serait que Gégé débranche ce fameux tuyau et essaye de démarrer.

Moteur arrêté il n'y a pas de dépression et à froid, les volets sont fermés, ce n'est que quand le moteur démarre qu'il y a une dépression qui entrouvre les volets.

La dépression du starter viens du pied (de la base) du 34

Le système merdique des tuyaux agit lui sur le "volet des gaz" du 34
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »