Bonsoir
J ai fait remonter le carter d huile avec le joint en liege du kit complet de chez simon
Seulement malgre un serrage au couple il suinte deja et apres seulement 3 km de retour a la maison j ai une tache d huile
J ai cherche dans le forum si il existait un joint autre que du liege ?
Simon propose un joint dit renforce a 32 euros (20 euros de port quand meme)
Avez vous un autre fournisseur qui propose autre chose que du liege ? Ou une astuce pour etre plus etanche ?
Joint carter huile bas moteur
- SG22
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- Japy
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Re: Joint carter huile bas moteur
De quelle manière à tu monté ton joint liège?
Soit il est pas de bonne dimension, soit pas pris les précautions au montage.
Avant de le monter, ne pas oublier de le tremper dans de l'eau chaude, le laisser gonfler, le mettre en place, serrer, l'étanchéité est assuré au retrait.
Soit il est pas de bonne dimension, soit pas pris les précautions au montage.
Avant de le monter, ne pas oublier de le tremper dans de l'eau chaude, le laisser gonfler, le mettre en place, serrer, l'étanchéité est assuré au retrait.
- SG22
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Re: Joint carter huile bas moteur
Bonsoir japy en fait cest mon mecano qui l a monte j ai pas demande mais j imagine qu il connait la manip
Pour toi si respect de cette technique le joint en liege est sur ?
Pour toi si respect de cette technique le joint en liege est sur ?
- Japy
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Re: Joint carter huile bas moteur
Je ne peux affirmer que le liège est plus sur qu'un autre montage, mais sur que je n'ai jamais eu de fuite d'huile et en particulier sur carters inférieur plein d'huile..
- John Luke
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Re: Joint carter huile bas moteur
Bonjour SG22 !
---- Joint disponible chez GBS !
Pour connaitre la matière du joint et son prix,
donne leur un coup de grelot ou envoi un mail à :
infofr@gbsalpine.com
Référence du joint : XM 1408.
Le prix doit être d' environ 20 euros ! ??
J.LUKE
---- Joint disponible chez GBS !
Pour connaitre la matière du joint et son prix,
donne leur un coup de grelot ou envoi un mail à :
infofr@gbsalpine.com
Référence du joint : XM 1408.
Le prix doit être d' environ 20 euros ! ??
J.LUKE
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- T Falsetti
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Re: Joint carter huile bas moteur
J'ai monté le joint provenance Mécaparts.... aucun souci
référence MP0437 prix en avril 2013 : 14.06€ ht + 8€ port et emballage
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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- SG22
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Re: Joint carter huile bas moteur
Bonsoir
Merci a vous deux, effectivement celui de Mecaparts ressemble beaucoup au joint renforce de Simon mais materiau plus synthetique et moins couteux, pour Gbs merci pour les references au cas ou
Merci a vous deux, effectivement celui de Mecaparts ressemble beaucoup au joint renforce de Simon mais materiau plus synthetique et moins couteux, pour Gbs merci pour les references au cas ou
- Tataille
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Re: Joint carter huile bas moteur
Tu peux aussi regarder chez os...o pour R25 V6 ou Safrane V6.
A+
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Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
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- Tataille
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Re: Joint carter huile bas moteur
apres vérification, c'est pas mieux car il faut acheter une pochette complete
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- Rem
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Re: Joint carter huile bas moteur
Slt Thierry
Lorsque tu as monté le joint en liège, as tu fait une manip spéciale?
Lorsque tu as monté le joint en liège, as tu fait une manip spéciale?
J'ai monté le joint provenance Mécaparts.... aucun souci
référence MP0437 prix en avril 2013 : 14.06€ ht + 8€ port et emballage
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- T Falsetti
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Re: Joint carter huile bas moteur
Pas de manip spéciale...
4 pions de centrage et petit points de graisse pour le faire tenir en place...
@lpinement
Thierry Falsetti
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- Fussio
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Re: Joint carter huile bas moteur
J'ai changé le mien l'année dernière, je me souviens qu'il faut une fine douille pour les 3 vis coté boite (cliquet 3/8)
Par contre, je me souvient plus si j'ai démonté la barre stab. pour plus de facilité, j'ai changé tout les silentbloc par la même occasion.
Par contre, je me souvient plus si j'ai démonté la barre stab. pour plus de facilité, j'ai changé tout les silentbloc par la même occasion.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
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Mini Cooper D R56 2009
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- T Falsetti
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Re: Joint carter huile bas moteur
Le joint MecaParts n'est pas un joint en liège, et c'est son avantage, car il ne s’écrase pas au serrage.
Autre méthode de montage.
Mettre de la Loctite 518 sur la face du carter et poser le joint avec 4 pions de centrage. [Cette photo illustre le montage de la cloche de boite]
Pourquoi l'encollement sur la face du carter, simplement qu'il est plus facile de gratter le carter que le bloc lors d'un prochain démontage.
De mémoire, un démontage de la barre stab' facilite l’opération
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@lpinement
Thierry Falsetti
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- Christounet
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Re: Joint carter huile bas moteur
Salut les confinés
j'ai fais aussi comme Thierry pour la cloche d'embrayage avec la loctite 518 , et même sur la boite de vitesse après son ouverture et aucune fuite .
Pour le joint carter huile j'avais mis un joint de liège fourni dans le kit , mais malheureusement il fuyait peu de temps après (je pense que l'on ne sait pas les mettre).
donc j'ai mis le joint fibre de Mécaparts avec un léger silicone sur les face et c'est nickel .
Bye les Amis
Christian
j'ai fais aussi comme Thierry pour la cloche d'embrayage avec la loctite 518 , et même sur la boite de vitesse après son ouverture et aucune fuite .
Pour le joint carter huile j'avais mis un joint de liège fourni dans le kit , mais malheureusement il fuyait peu de temps après (je pense que l'on ne sait pas les mettre).
donc j'ai mis le joint fibre de Mécaparts avec un léger silicone sur les face et c'est nickel .
Bye les Amis
Christian
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- T Falsetti
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Re: Joint carter huile bas moteur
Une autre solution proche de celle de Christounet :Christounet a écrit :Salut les confinés
j'ai fais aussi comme Thierry pour la cloche d'embrayage avec la loctite 518 , et même sur la boite de vitesse après son ouverture et aucune fuite .
Pour le joint carter huile j'avais mis un joint de liège fourni dans le kit , mais malheureusement il fuyait peu de temps après (je pense que l'on ne sait pas les mettre).
donc j'ai mis le joint fibre de Mécaparts avec un léger silicone sur les face et c'est nickel .
Bye les Amis
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- Rem
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Re: Joint carter huile bas moteur
Merci pour les infos
En effet j'ai bien galéré à retirer la partie de l'ancien joint collé au bloc en plus il faut faire attention de ne pas le rayer! J'ai viré la barre stabilisatrice, et il reste très peu de place côté boite. J'ai même du légèrement poncer la cornière du chassis au niveau de la tête des boulons. Le joint Mecapart resemble qd même à un mix de liège et de caoutchouc...
Demain matin je le place, et suspense pour voir si c'est bien étanche
En effet j'ai bien galéré à retirer la partie de l'ancien joint collé au bloc en plus il faut faire attention de ne pas le rayer! J'ai viré la barre stabilisatrice, et il reste très peu de place côté boite. J'ai même du légèrement poncer la cornière du chassis au niveau de la tête des boulons. Le joint Mecapart resemble qd même à un mix de liège et de caoutchouc...
Demain matin je le place, et suspense pour voir si c'est bien étanche
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- Marcus04
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Re: Joint carter huile bas moteur
à l'époque on montait les joints liège au perfectseal, genre de colle glu, qui évitait que le joint ne se barre au serrage, une fois collé ça marchait bien mais a force du temps il durcit et fini par suinter, la misère ensuite pour gratter tout ça
les joints en fibre actuels sont nettement mieux mais acceptent moins les imperfections de planéité
par contre normalement c'est soit joint soit pâte a joint sauf un petit peu juste pour le tenir en place
la 518 est bien car elle sèche uniquement quand il n'y a pas d'air donc ça évite que ce qui bave devienne des boudins qui
vont se promener dans les circuits et boucher
j'ai vu des moteurs chauffer ou des arbre a cames s'user à cause de la pâte bleue (ou noire) qui avait bouché les circuit d'eau ou d'huile!
Marcus04
les joints en fibre actuels sont nettement mieux mais acceptent moins les imperfections de planéité
par contre normalement c'est soit joint soit pâte a joint sauf un petit peu juste pour le tenir en place
la 518 est bien car elle sèche uniquement quand il n'y a pas d'air donc ça évite que ce qui bave devienne des boudins qui
vont se promener dans les circuits et boucher
j'ai vu des moteurs chauffer ou des arbre a cames s'user à cause de la pâte bleue (ou noire) qui avait bouché les circuit d'eau ou d'huile!
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