Pneus arrières pack GT

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Pneus arrières pack GT

Bonsoir,

non ce n'est pas un énième sujet à la recherche de nos chers Yokohama....

Je pense que tant que Yoko ne se sera pas décidé à lancer une refabrication, il est illusoire de penser en trouver sauf gros coup de chance et bonne maîtrise de beaucoup de langues étrangères (j'en ai vu sur des sites lointains mais si c'est comme pour les sites Français qui en affichent à la vente alors que le stock est nul!!!).

Bref, j'ai passé cette année le contrôle technique avec des pneus au témoin d'usure et il va falloir trouver une solution pour dans deux ans et aussi en cas d'interpellation par la maréchaussée.

Je passe rapidement sur l'option Pirelli P7 car j'avais trouvé un site Français qui en avait soi-disant de dispo. Je les ai appelés, gros étonnement de la part de mon interlocuteur qui devait me recontacter ce qu'il n'a jamais fait.....

Bref, j'ai trouvé deux solutions:

1) le Michelin TB5R
TB5R.jpg
on peut le trouver à 370 euros/pièce dans la dimension qui va bien.
à l'origine c'est un pneu de compétition mais homologué pour la route.
Le gros inconvénient que je lui trouve c'est la présence de deux zones complétement lisses.
Sur sol mouillé c'est surement "sportif" mais d'un autre côté, pour moi en tout cas qui ne me prend pas pour un pilote, le pack GT sous la pluie c'est toujours sportif...

2) Le Michelin MXW en 255/45/15
pneucollection-michelin-255-45-vr-15-mxw.jpg
je l'ai vu au prix unitaire de 431 euros
Les restrictions du précédent concernant le sol mouillé disparaissent.

Par contre, les préconisations des manufacturiers de pneus c'est le montage sur une roue d'une largeur maxi de 9,5 pouces alors que nos roues font 10 pouces de large...

Les conséquences c'est une raideur verticale plus importante (confort!!) mais aussi moins de protection pour le bord de jante en cas de contact avec les trottoirs.

Voilà un état des lieux, j'aurais tendance à opter pour la première solution mais ai-je raison???

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Jo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 14-janv.-2006 10:19
Localisation : (74) Sciez

Re: Pneus arrières pack GT

Bonjour,
J'ai mis des Michelin TB 15 c'est des mixte en 295 très bien sur le sec comme sur le mouillé
Alpinement Jo
_______________
Alpine A310 2700 VAA rouge toléde 1984
Alpine A310 2700 VAA bleue marine 1984
Alpine A310 groupe 4 competition verte 1977
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: Pneus arrières pack GT

J'ai mis des Michelin TB 15 c'est des mixte en 295 très bien sur le sec comme sur le mouillé
j'avais vu cette option là, c'est sûr le TB15 a des sculptures sur toute la largeur par contre c'est du 295 (est-ce que çà pose problème dans les passages de roue???) et la gomme 15 est plus tendre que la 5 donc quid du kilométrage????


Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Pneus arrières pack GT

Si je vois bien, tu nous parle deux pneus en 255 , de dessins etc. le plus important ne serait il pas de parler de la bonne dimension 285 pour les Pack Gt en vue du nouveau contrôle technique en 2018 ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: Pneus arrières pack GT

Si je vois bien, tu nous parle deux pneus en 255
pardon, je n'ai pas précisé le premier pneu, le TB5 est bien en 285/40/15....
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus arrières pack GT

Oui 295 pour le TB 15 mais ja vais déjà publié un comparatif taille entre yoko et TB 15 montrant qu’en largeur le TB 15 était moins large malgré l indication !!!
J utilise le TB 15 environ 6-8000 kms avant changement tres bonne tenue de route gomme tendre qui récupère tous les gravillons des routes départementales mais bon !!
035D762D-4D75-4808-92A6-E86E19DFCFCA.jpeg
Gauche TB15 en 295 et droite yoko en 285
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus arrières pack GT

Par contre ils ne passent pas le contrôle technique
Modifié en dernier par Mstef le 27-sept.-2017 14:36, modifié 1 fois.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: Pneus arrières pack GT

Par contre il ne passe pas le contrôle technique
à cause de la dimension qui n'est pas conforme à l'origine????
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus arrières pack GT

Ben oui c est tout le paradoxe
Le yoko il passe le pirelli indique 285 passe mais je ne sais pas pourquoi Michelin inscrit 295 alors que visiblement c est du 285
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus arrières pack GT

F3C55834-2594-4755-A17C-425ADFC8935A.jpeg
. homologue route, pas de souci et tenue de route au top donc mon choix est fait
Je me suis gardé 2 pirelli p7 au frais pour le CT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: Pneus arrières pack GT

Donc je retiens que le seul pneu qui convient, puisqu'il permet de passer le CT c'est le TB5 dans la même dimension que d'origine.....


Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Pneus arrières pack GT

Bonsoir

Je ne sais pas ou vous passez vos CT mais perso mon controleur ne regarde jamais la taille qui est installée sur mes autos.
Il faut dire qu'il aime les anciennes et connait les difficultés pour apporivisonner certaines pièces pour posséder lui même quelques anciennes.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Pascal55
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 31-oct.-2005 13:10
Localisation : (55)

Re: Pneus arrières pack GT

Salut Marc,

Je suis d'accord avec toi, le contrôleur n'as jamais regardé les tailles des pneus sur ma GTA
Et ils ne sont pas comme à l'origine !
Pascal
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Pneus arrières pack GT

Bonjour,
pour celui que ça peut interesser j'ai 2 pneus ar toyo proxes en 245/45/16 neuf jamais montés que je revend car ma voiture n'est pas prête de rouler
marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Pneus arrières pack GT

StephGT4 a écrit :Bonsoir

Je ne sais pas ou vous passez vos CT mais perso mon controleur ne regarde jamais la taille qui est installée sur mes autos.
Il faut dire qu'il aime les anciennes et connait les difficultés pour apporivisonner certaines pièces pour posséder lui même quelques anciennes.
C' est sûr qu' il y a des contrôleurs plus ou moins pointilleux. Avant d' acheter mes Gotti pour ma phase 1 ( je voulais mettre 1 pouce de plus avec du 225), j' ai quand même posé la question avant pour ne pas être recalé... :D
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Pneus arrières pack GT

Marcus04 a écrit :Bonjour,
pour celui que ça peut interesser j'ai 2 pneus ar toyo proxes en 245/45/16 neuf jamais montés que je revend car ma voiture n'est pas prête de rouler
marcus04

Salut Marcus, ce sont des R888 ?
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Pneus arrières pack GT

StephGT4 a écrit :Bonsoir

Je ne sais pas ou vous passez vos CT mais perso mon controleur ne regarde jamais la taille qui est installée sur mes autos.
Il faut dire qu'il aime les anciennes et connait les difficultés pour apporivisonner certaines pièces pour posséder lui même quelques anciennes.
Pascal55 a écrit :Salut Marc,

Je suis d'accord avec toi, le contrôleur n'as jamais regardé les tailles des pneus sur ma GTA
Et ils ne sont pas comme à l'origine !

:hello:

Comme mes collègues, mon contrôleur connait bien les anciennes et "l'environnement qui va avec " :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Pneus arrières pack GT

T Falsetti a écrit :
StephGT4 a écrit :Bonsoir

Je ne sais pas ou vous passez vos CT mais perso mon controleur ne regarde jamais la taille qui est installée sur mes autos.
Il faut dire qu'il aime les anciennes et connait les difficultés pour apporivisonner certaines pièces pour posséder lui même quelques anciennes.
Pascal55 a écrit :Salut Marc,

Je suis d'accord avec toi, le contrôleur n'as jamais regardé les tailles des pneus sur ma GTA
Et ils ne sont pas comme à l'origine !



:hello:

Comme mes collègues, mon contrôleur connait bien les anciennes et "l'environnement qui va avec " :sleep:
:hello:
+1
d'autant plus que en général nos anciennes sont très souvent en bien meilleur état que certaines "poubelles" qu'ils contrôlent.....
Quant aux "suintements" d'huile, à une époque j'avais une mini cooper (mes lombaires s'en souviennent encore..), le contrôleur étant un ancien de chez Austin m'avait dit :"si ça fuit pas, il est grand temps de vérifier le niveau d'huile.."
CQFD
Malheureusement il y a des C.. partout (cf Philippe Croizille et son contrôle de billet dans le train) :? :?
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Pneus arrières pack GT

Mon contrôleur est sympa aussi (j'ai 4 voitures chez lui) mais c'est un employé..et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, d'une année à l'autre il peut être remplacé par un TDC.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pneus arrières pack GT

StephGT4 a écrit :Bonsoir

Je ne sais pas ou vous passez vos CT mais perso mon controleur ne regarde jamais la taille qui est installée sur mes autos.
Il faut dire qu'il aime les anciennes et connait les difficultés pour apporivisonner certaines pièces pour posséder lui même quelques anciennes.
Bonjour Steph !
----- + 1 !!!
Idem avec mon contrôleur qui est devenu un ami !
Il ferme les yeux parfois sur des petits détails car il sait très bien que
je solutionne rapidement ce qui ne va pas sur mes voitures !
Pour faire coutume, il mérite bien une petite étrenne après chacun de mes contrôles ! :mrgreen:

Par contre attention aux grosses modifications par rapport à l' origine
( Moteurs avec cylindrée supérieure, beaucoup plus puissants, carrosseries modifiées style kékéréré , etc ...... ! )
Cela ne passe plus sans nouveau certif des mines et surtout avec le nouveau CT en 2018 !

Mon contrôleur avertit bien ses clients de voitures modifiées, anciennes ou modernes de toutes marques,
qu' en cas d' accident grave corporel avec tiers en cause , les responsabilités pénales et civiles
seront à charge du propriétaire de la voiture !
Un contrôleur qui aura certifié une telle voiture sera également poursuivi avec mise de clé
sous la porte de son centre de contrôle et interdiction d' effectuer ce métier sur une durée très longue ! :(
De plus il m' a indiqué que les centres seront souvent contrôlés afin d' éviter trop de dérives
lors de la mise en application du nouveau CT ! :(
C' est sûr on va nous aseptiser de plus en plus !!!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »