Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Maven a écrit :On a tous les sièges d’origine Stocker à l’abri :D


Et merci à tous pour vos massages ça fait plaisir de voir que l’on peut compter sur vous :wink:
:hello: maven
C'est que tu vas en avoir besoin :lol:.. des "massages" :lol:
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Maven
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 04-oct.-2017 13:15
Localisation : (72) Loué

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Oups :crazy: correcteur du téléphone je voulais bien sûr dire message :wink:
Maven
Alpine A310 de 76
Avatar du membre
Miouls
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 16-janv.-2017 09:14
Localisation : (71) Le Creusot

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Bon courage à toi, tu sera encore plus fier quand elle roulera que si tu l'avais achetée déjà restaurée
ALPINE A310 v6 Ph 1
Clio Williams Ph 2
Megane IV RS 280
Avatar du membre
IM-A310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 26-nov.-2017 13:13
Localisation : (Belgique) Waterloo

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Bonjour à tout et...bonjour, Maven.

En voilà un sacré défi que celui de remettre en état ton A310.
Ayant moi-même acheté (en avril 2011) une A310 année 1983 et étant découvert un châssis trop rongé par la rouille sous une carrosserie et un habitacle des plus présentables, je désire juste te confirmer ce que les autres Alpinistes t'on déjà dit (les plus pragmatiques ), trouver un moteur PRV (à manetons décalés ou plus anciens) n'est pas vraiment la première chose dont tu dois te soucié eu égard à l'état général de ton véhicule.

Je te conseille de démarrer les opérations comme suit :
- Te trouver un endroit où ta voiture pourra être entreposée durant de très long mois (minimum entre six mois à un an, à priori) car elle va..."prendre de la place".
- Prévoir de filmer ou de photographier chacune des étapes importantes des travaux (car après plusieurs mois ou quelques trimestres, il arrive parfois qu'on oublie certaines prestations que l'on a pas l'habitude de réaliser fréquemment.
- Mettre à jour les différentes éléments de la structure porteuse de ta voiture (châssis poutre, points d'ancrage de l'arceau, les triangles,... Bref, "décoquer" ta voiture pour parler plus simplement :-).

Le suite des opérations ne pourra être projetée, qu'après cette opérations : Une liste (pas tout à fait définitive) des travaux à réaliser, un estimatif APPROXIMATIF de planning des travaux, une enveloppe budgétaire APPROXIMATIVE des travaux, etc, ...

Pour terminer avec mon roman, je te joints quelques photos de la première phase "décoquage et découverte" de mon p'tit bolide : Quelques photos valent parfois plus qu'un long discours pour permettre de visualiser les choses.

Dans le cas où tu ne le connaîtrai pas encore, des reportages photographiques complets de différents restaurations d'A110 et d'A310 sont visibles, sur le site web "Jimdo" du "Garages Gars 66". Ca pourrait te permettre de mieux appréhender et mieux structurer ton approche.

Bon week-end à toi et bon courage dans la poursuite de ton beau projet.

Idir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Salut à tous !
Bravo pour les photos avant / après c'est le top pour donner du courage !!!
C'est un beau projet pour cette restauration, à priori une phase 1 de 1980 vu les rétros mais le volant moto lita des premiers millésimes 77/78, les jantes en 4 trous, l'avant d'une phase 1 le sticker arrière de phase 2.... un vrai mystère cette A310 !!
Comme cela a été dit, beaucoup sont passés par là et d'autres suivront, je fais parti des suivants !!!!
A bientôt !
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
IM-A310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 26-nov.-2017 13:13
Localisation : (Belgique) Waterloo

Re: Rénovation d'une RENAULT ALPINE A310

Bonjour, tout le Monde :-). Bonjour, Maven.
Tu as parfaitement raison, Christophe.
Il est préférable de poster des photos du résultat final, que de ne montrer que des photos déprimante d'un châssis rongé par la rouille.
Mais comme j'en ai déjà poster par ailleurs, dans d'autres rubrique du présent Forum Alpine, je ne vais en poster que trois ou quatre dans cette page, histoire d'éviter trop de redondance :-).
Bon week-end à vous tous.
Idir de Waterloo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »