Salut !
Fussio, passe un coup de fil au garage Cohidon (agent Renault) à Fourmies, je pense qu'ils savent faire. Il ont fait quelques trucs qualitatifs sur ma GTA à l'époque où j'étais dans le Nord.
@+
Trouver un spécialiste pour réglage train AV
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1222
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Trouver un spécialiste pour réglage train AV
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Trouver un spécialiste pour réglage train AV
Bonsoir,
Voici un autre complément à mes messages du 30 Octobre dernier. Il s'agit d'un tableau permettant de convertir un angle (en degrés et minutes) en mm en fonction du diamètre des roues.
Les pneus TRX équipant les quatre trous se situent entre le13 et 14 pouces pour les roues avants et entre 14 et 15 pouces pour les roues arrières.
J'avais copié ce tableau sur internet l'été dernier. Après quelques vérifications rapides, les valeurs semblent bonnes.
Sous ce tableau, vous trouverez l'explication de cette conversion. Rien de compliqué, seulement un petit peu de trigo. Bonnes bricoles
Deji94
Voici un autre complément à mes messages du 30 Octobre dernier. Il s'agit d'un tableau permettant de convertir un angle (en degrés et minutes) en mm en fonction du diamètre des roues.
Les pneus TRX équipant les quatre trous se situent entre le13 et 14 pouces pour les roues avants et entre 14 et 15 pouces pour les roues arrières.
J'avais copié ce tableau sur internet l'été dernier. Après quelques vérifications rapides, les valeurs semblent bonnes.
Sous ce tableau, vous trouverez l'explication de cette conversion. Rien de compliqué, seulement un petit peu de trigo. Bonnes bricoles
Deji94
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Trouver un spécialiste pour réglage train AV
Un autre ici : http://www.citroen-rosalie.fr/docs/conv ... index.html pour des jantes de 10" à 25" et aussi la conversion pouces en millimètres .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Jean Claude 29400
- Pilote débutant
- Messages : 134
- Enregistré le : 04-avr.-2006 22:11
- Localisation : (29)
Re: Trouver un spécialiste pour réglage train AV
Bonjour AlexAlex a écrit :Profil+, point S, feu vert ... sont très doués pour régler des voitures qui n'ont pas besoin de réglages.... Le technicien rentre les valeurs et hop, regardez Monsieur, c'est tout bon ....bizarre chez Profil+ les réglages pour les différentes A310 sont dans leurs logiciels, le technicien a vraiment aimé s'occuper de mon auto il à repris le train arrière en même temps, aucun soucis
Bonnes recherches
Tu dis que le technicien a repris le train arrière, vu que tu as une quatre trous, tu lui as donc fournis des cales de réglage de parallélisme de différentes épaisseurs ? Car sur une quatre trous, c'est le seul truc à régler au niveau du train arrière.
je te certifie que Profil+ a reprit tous les réglages du trains avant parallélisme et chasse ( je venais de rabaisser l'avant) l'auto était inconduisible la direction était complètement flou )et réglé le parallélisme arrière ( c'est moi qui a effectué ce travail) en prenant simplement les cales de droite pour les mettre à gauche, maintenant l'auto est parfaite, la direction est précise, et elle va droit à l'accélération. Et je pense savoir de quoi je parle !!!!
JCL Club ABC
A310 1980 2700VA 4 trous Bleu N°48038
A110 GT2023
A310 1980 2700VA 4 trous Bleu N°48038
A110 GT2023