Bonjour à tous,
Possédant une A 310 de 1981 , je viens d'effectuer le contrôle technique et le technicien ne comprend pas l'écart de 20000 entre la plaque losange et celle ovale (48... et 20...) .Comment le dissuader ?
Existe-t-il un document officiel concernant la lecture de ces plaques.
Par avance merci
Amédé
Plaque constructeur Ovale et Losange
- Amede
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour Amédé,
Il n'y a rien d'anormal dans tes numéros.
Le N° : 48xxx est le numéro de série de la voiture, il est frappé sur le châssis à l'avant droit derrière la roue, sur la plaque losange ou rectangulaire dans le compartiment moteur et inscrit sur le certificat d'immatriculation.
Le N° : 28xxx est le numéro de carrosserie, il est frappé sur la plaque ovale dans le compartiment moteur, sur une plaque alu à l'avant gauche derrière la roue et sur les charnières des portes.
Ton contrôleur doit s'occuper du N° de série de la voiture, c'est suffisant pour lui !
L'écart de 20000 est normal et identique sur toutes les voitures.
En espérant t'avoir aidé.
Jean-Joël
Il n'y a rien d'anormal dans tes numéros.
Le N° : 48xxx est le numéro de série de la voiture, il est frappé sur le châssis à l'avant droit derrière la roue, sur la plaque losange ou rectangulaire dans le compartiment moteur et inscrit sur le certificat d'immatriculation.
Le N° : 28xxx est le numéro de carrosserie, il est frappé sur la plaque ovale dans le compartiment moteur, sur une plaque alu à l'avant gauche derrière la roue et sur les charnières des portes.
Ton contrôleur doit s'occuper du N° de série de la voiture, c'est suffisant pour lui !
L'écart de 20000 est normal et identique sur toutes les voitures.
En espérant t'avoir aidé.
Jean-Joël
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- Amede
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Merci pour les réponses je vais essayer de le convaincre mais c'est pas gagné A plus
Amédé
Amédé
- Thauvin
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour,
Le N° de série est le N° de PV des mines (document nécessaire lors de la première immatriculation) ce N° est inscrit sur la plaque losange ou rectangulaire selon le véhicule.
Le N° de la plaque ovale est le N° de fabrication de la voiture et n'a aucune valeur administrative.
En plus sur les Alpines il y a le N° carrosserie sur une plaque à l'avant droit sur le passage de roue, également aucune valeur administrative.
Pour faciliter les contrôles techniques, être en possession d'un certificat d'authenticité Alpine/Renault règle tous les problèmes.
François
Le N° de série est le N° de PV des mines (document nécessaire lors de la première immatriculation) ce N° est inscrit sur la plaque losange ou rectangulaire selon le véhicule.
Le N° de la plaque ovale est le N° de fabrication de la voiture et n'a aucune valeur administrative.
En plus sur les Alpines il y a le N° carrosserie sur une plaque à l'avant droit sur le passage de roue, également aucune valeur administrative.
Pour faciliter les contrôles techniques, être en possession d'un certificat d'authenticité Alpine/Renault règle tous les problèmes.
François
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
Alpine A310 1600 VE 1972
Alpine A310 VAA Pack GT 1984
Renault AX 1913 bi cylindre
Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
Jaguar SS One Tourer 1934 "rallye Monte Carlo / 24 h du Mans"
Jaguar Type E 1963 cab - série 1
Une passion depuis 1961 !!!
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- Amede
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour François,
Merci pour le complément d'info , ce document d'authenticité Alpine/Renault peut-on se le procurer est ou.
A plus
Amédé
Merci pour le complément d'info , ce document d'authenticité Alpine/Renault peut-on se le procurer est ou.
A plus
Amédé
- Thauvin
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour,
Aller sur le site FCRA (Fédération des clubs Renault Alpine) et suivre les indication pour le certificat d'authenticité.
François
Aller sur le site FCRA (Fédération des clubs Renault Alpine) et suivre les indication pour le certificat d'authenticité.
François
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- John Luke
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour !
Ils sont toujours aussi tracassins ces contrôleurs !
Ils m' avaient une fois mis en contre visite car mon numéro de série n' était pas frappé à
froid sur le châssis A310 !
J.L.
Ils sont toujours aussi tracassins ces contrôleurs !
Ils m' avaient une fois mis en contre visite car mon numéro de série n' était pas frappé à
froid sur le châssis A310 !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Thauvin
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Re: Plaque constructeur Ovale et Losange
Bonjour John Luke,
1) Dans le contrôle technique le N° de série est obligatoire sur le châssis.
2) Si pas de N° sur le châssis cela doit être signalé par: pas de N° ou N° pas accessible .
François
1) Dans le contrôle technique le N° de série est obligatoire sur le châssis.
2) Si pas de N° sur le châssis cela doit être signalé par: pas de N° ou N° pas accessible .
François
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