Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

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BCho
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Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Bonjour a tous,
ma sortie du we c'est mal terminé !
sur la route du retour, a 500 m de la maison, coupure du moteur .
Impossible de redémarrer
apres avoir rajouté 5l d'essence par acquit de conscience, pas plus de son du moteur
quand je tourne la clé pour démarrer, le moteur se lance facilement mais ne démarre pas
je pense soit a un fil soit a une pièce d'allumage qui a lâché,
en effet, avant que cela arrive, quand je démarrais a froid, j'avais quelques à-coup, puis cela s'estompait.
je vais devoir contrôler tout le circuit d'allumage, mais je ne sais pas par ou commencer ??
avez vous déjà eu ce type de cas ?
par ou me conseillez vous de commencer le contrôle ???

Bcho
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John Luke
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Bonjour BCho !
Vérifie déjà si ton fil d' étouffoir de ralenti ( si tu en as un ), n' est pas débranché sur le SOLEX 34 TBIA ?
Nettoyage du gicleur de ralenti par la même occasion ?
Arrivée d' essence au même carbu ? Pompe fatiguée ou en panne ?
Puis après ces vérifications et si la pompe ne débite pas , vérifie tout de même
si une impureté ne barboterait pas au fond du réservoir venant boucher le tuyau d' essence !?
Un joint de bouchon d' additif sans plomb ou autre est peut être tombé dans
le réservoir ! ?

Si le circuit d' essence est OK , vérifie ensuite l' arrivée d' étincelle d' allumage sur chaque bougie ?
Si tu as un boîtier d' alarme ancien avec coupure d' allumage sur la bobine, c' est peut
être lui qui déconne si tu n' as pas de jus aux bougies !??
Les boîtiers COBRA, par exemple, vieillissent mal et causent ce genre de panne même en étant en STAND BY !
Remède : rétablir la connexion d' origine sur la bobine !
Bonne révision ! :)
J.L.
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Richez Christophe
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Hellp
Lors de cette panne le moteur s’est’il arréter net ou hocqueter ( si oui essence) si celà a été net, allumage
Débranche déjà un fils de bougie et mets le à la masse pour voir si étincelle ou pas si pas étincelle allumage
Tiens nous au courant

Christophe
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Gérard Sacco
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Ami Bcho , je suis mauvais en tout mais.......

Regarde un peu par là ... des fois que...

viewtopic.php?f=9&t=36728

Amicalement
GG
Gérard Sacco
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BCho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

je vais explorer ces infos mais j'ai plutôt l'impression qu'ils s agit d'une perte d'allumage
y a t il des pièces a contrôler plus que d'autres ?
coté bobine d'allumage, si jamais je dois la changer, avez vous des préco???
Bcho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Avant de faire un dépannage il faut absolument faire des constatations sinon on avance pas . 8)
Vérifier la présence d'étincelle comme préconisé est la première chose à faire.
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Edec
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

1600s70 a écrit :Avant de faire un dépannage il faut absolument faire des constatations sinon on avance pas . 8)
Vérifier la présence d'étincelle comme préconisé est la première chose à faire.
+1 :wink:
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Clouet
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Un moteur , c est du carburant, un allumage , et de l air
Donc regarde si tu as de l essence , une étincelle pour l air c est facile
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BCho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

je suis bien d'accord avec vous.
il faut diagnostiquer avant de changer quoi que ce soit.
soit il y a une étincelle aux bougies est sera plutôt coté essence et carbu
soit il n'y a pas d'étincelles et c'est coté allumage
je penche plutôt pour l'allumage car coté carbu tous les joints ont déjà été changé et les carbu réglé par un pro
le fil de l'étouffoir est bien branché et quant le contact est mis, j'entends bien l'électrovanne
le moteur c 'est coupé d'un seul coup sans hoqueté .
il n'y a pas d'alarme et quand je fais tourner le moteur cela sent l'essence.

je voudrais savoir ou commencer a contrôler l'allumage si jamais je n'ai pas d'étincelles au bougies ?
quelle tension et ou pour un bon fonctionnement ?
batterie, neiman, démarreur, entrée bobine, résistance, .....
car pour bien contrôler il faut savoir savoir ce que l'on doit trouver !
qu'en pensez vous ?
Bcho
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John Luke
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Bonjour !
Si tous les joints ont déjà été changés, carbus réglés par un pro
et que le fil de l'étouffoir est bien branché avec un bon fonctionnement, cela ne
dit pas si l' essence arrive correctement à la bonne pression ! ??
Débranche ta durite arrivant au carbu 34 TBIA et fait démarrer par quelqu' un pour voir si l' essence gicle
correctement dans un bocal pour pas en foutre partout ! ??

Rebranche la durite si débit OK et vérifie aussi en faisant actionner le démarreur, si le volet de starter s' entrouvre
correctement ( 4, 5 mms avec une température ambiante de 15 ° par exemple ! )

Vérifie que tu as bien une étincelle sur chaque bougie !
Si une ou plusieurs n' allument plus change les fils d' allumages concernés .
Vérifie l' état du fil d' allumage allant de la bobine au DELCO ?
Si ton faisceau de fils est très ancien et que le problème vient d' un ou plusieurs fils
il faudra mettre des neufs 6 pour les bougies + 1 vers la bobine !!
Le jus arrive t' il à la bobine ??
Si les fils sont OK et pas de jus essaye déjà une autre bobine d' occasion !
Il faut déjà fermer ces portes avant de voir autre chose !
A pluche !
J.L.
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BCho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

merci pour ces infos, je vais mettre cela en application
avec un peu de chance, dans l'apres midi

ma bobine actuelle est avec une resistance
et l'allumage se fait par rupteur
j'ai lu qu'il y avait plusieurs qualités de bobines et plusieurs montage
avec ou sans résistance

vers quoi dois je aller ?
montage identique, avec resistance, et bobine de meilleur qualité ?
montage sans resistance ?
autre ?

Merci de vos retour
quel conseil est expérience avez vous de
Bcho
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Edec
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Ca m'étonnerai que tu ais un rupteur :wink:
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BCho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Effectivement c'est pas un rupteur !, bien vue EDEC
les tests de ce soir on données les résultats suivants:


- a l'arret contact mis, 14v aux 2 points de la bobine
- pas d'étincelles aux bougies

essais avec une ancienne bobine, pour un allumage double bobine
pas d'étincelles au bougies

prochaine étape, changement de bobine par une neuve
que me conseillez vous comme bobine ?

comment puis je m'assurer que le boitier électronique commande bien la tete de delco ?
puis je tester une tension, et ou sur le fil de liaison boitier électronique <-> DELCO ?
Bcho
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John Luke
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Bonjour BCho !
---- Essaye de trouver une bobine d' origine BOSCH !
Sinon en neuf par exemple chez MP :
Bobine plus résistance balastre ; 84 euros sans les frais de port !
Sur leur catalogue la marque n' est pas précisée ( Bosch ou Valeo ?? )
Donne leur un coup de grelot ! ??
J.L.
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Gérard Sacco
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Salut les copain..
Encore une question à 10 balles ,
C'est quoi une résistance Blalastre...c'est les deux petites "" bobines"" qui sont sut le côté gauche sur l'aile ?

Merci d'avance...
Gérard Sacco
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

C'est ca. Elles ont pour but d'abaisser la tension aux bornes de la bobine quand le moteur fonctionne. :wink:
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Gérard Sacco
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Merci Edec ,
Je les ai changée il y a trois quatre ans , je vais maintenant changer ma bobine .
Quel modèle acheter ? bobine pour allumage électronique ? Quelqu'un peut il fournir une photo
Re merci d'avance.
Amicalement
Gérard Sacco
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Blois Christian
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

BCho a écrit :Effectivement c'est pas un rupteur !, bien vue EDEC
les tests de ce soir on données les résultats suivants:


- a l'arret contact mis, 14v aux 2 points de la bobine
- pas d'étincelles aux bougies

essais avec une ancienne bobine, pour un allumage double bobine
pas d'étincelles au bougies

prochaine étape, changement de bobine par une neuve
que me conseillez vous comme bobine ?

comment puis je m'assurer que le boitier électronique commande bien la tete de delco ?
puis je tester une tension, et ou sur le fil de liaison boitier électronique <-> DELCO ?
Bonsoir,

Je me rappelle que lors du dernier rassemblement de Dieppe, Franck GTV a eu le même souci avec son pack GT. En fait, il s'agissait d'un mauvais contact sur la prise du connecteur du module d'allumage électronique. Une des cosses n' avait pas son cliquet anti-retour assez cambré et elle reculait quand on le branchait le connecteur sur le module.

Si cela peut aider.

A+ Christian
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BCho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

pour vous tenir de l'avancement de la situation
j'ai sortie la bobine existante qu'y est une 0221 122 0001 de chez Bosch
après contrôle, celle ci correspond au PR pour une allumage électronique
je viens de la commander chez Oscaro pour 45€ livraison incluse
je la teste des réception. espérant que cela soit avant ce week end.


si jamais ce n'est pas cela, que dois je contrôler?
le capteur ! Comment ?

le boitier électronique ! Comment?

l'allumeur !. Comment ?
Bcho
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Re: Panne d'allumage sur A310 V6 simple bobine

Salut,
J'ai eu un problème similaire sur mon moteur V6 PRV, j'avais tout changer boitier électronique, faisceau HT, allumeur doigt et capot, bobine, et en fait il s'agissait tout simplement de la résistance additionnelle défectueuse.
Donc en changeant la bobine il faut aussi changer la résistance.
Il existe un boitier électronique qui peux remplacer le boitier Bosch d'origine : PETRONIX D2000 que j'ai monté sur ma 707
http://seven-604.blogspot.fr/2014/04/al ... nique.html
http://seven-604.blogspot.fr/2014/04/al ... ite_4.html
Bonne continuation
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
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