V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

Bonjour,

Je viens de décider de donner un coup de couleur au compartiment de mon A310 en mettant en peinture les caches culbuteurs.
J'ai commandé 2 joints neufs (Oscaro/joints Elring en papier cartonné) et je voudrais vos conseils avisés pour les monter sur le moteur.
Ma question est de savoir si je les monte comme cela directement ou si je dois ajouter un joint liquide ou si je dois imprégner les joints neufs avec de l'huile.

Merci de vos réponses

Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

Blois Christian a écrit :Bonjour,

Je viens de décider de donner un coup de couleur au compartiment de mon A310 en mettant en peinture les caches culbuteurs.
J'ai commandé 2 joints neufs (Oscaro/joints Elring en papier cartonné) et je voudrais vos conseils avisés pour les monter sur le moteur.
Ma question est de savoir si je les monte comme cela directement ou si je dois ajouter un joint liquide ou si je dois imprégner les joints neufs avec de l'huile.

Merci de vos réponses

Christian
:hello: Christian
de mon coté j'ai utilisé de la " loctite 518" sur une face pour mon joint de carter inférieur, sans autre "ingrédient"...
Je pense que tu peux faire de même pour les caches culbuteurs :sleep:
D'autre avis :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

Bonjour,
comme Thierry, j'ai fait l'étanchéité à la Loctite.....bien obligé car il y a, sur mon moteur, un décalage entre le plan de joint de la culasse et celui du carter de distribution!!!

sur les conseils d'un pro, j'ai mis un petit cordon côté cache culbuteur et un autre côté moteur, et l'étanchéité est parfaite.

Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

J'ai changé les deux au printemps (Oscaro ) j'ai rien mis du tout. (a sec)
Aucune fuite jusqu'a présent
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

:hello:
Attention avec les pattes à joint car elles fonctionnent très bien mais il faut bien doser, car tu en mets de trop, ça chasse vers l'intérieur , se décolle ensuite pour la retrouver dans l'huile :wall: :wall:
il faut donc en mettre très peu.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

OK et merci. Je vais donc ajouter "juste un peu" de loctite.

A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: V6 - joints de cache culbuteurs neuf - Pose

Cricri
La patte a joint c est comme le pastaga , c est AVEC modération !!!!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »