J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour ma réparation du tachymètre. Je peux voir qu'il est soufflé, mais le revêtement en céramique est brûlé et les bandes d'évaluation ne sont plus apparentes. J'apprécierais l'aide de quelqu'un qui connaît l'estimation de cette résistance.



Image
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Indique nous , DANS L' ORDRE , les couleur des anneaux qui indiquent les valeurs : marron , blanc , ??
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Les groupes sont partis, ils ont brûlé. C'est le problème. Je ne demande pas une conversion des bandes de résistance, j'ai les diagrammes de bande. Je cherche quelqu'un qui a remplacé la résistance pour commenter sur ce qu'ils avaient utilisé ou idéalement des photos de cette résistance en place de quelqu'un qui a un tachymètre à part. Je pourrais alors voir les bandes et obtenir la bonne résistance.

Merci
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 627
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Bonsoir,

Désolé, mais je ne possède pas la réponse à votre question.

Cela n'engage que moi mais je vous conseille de changer les condos et notamment le chimique (il vieillit mal en général notamment lorsqu'il a fonctionné dans un environnement chaud).
Si cette résistance a brulé, c'est qu'une anomalie s'est produite en aval dans le circuit et il est nécessaire d'en déterminer la cause.

Comme il est démonté, pourriez-vous réaliser un schéma à main levée avec les valeurs des composants encore en bon état. De mémoire, il doit y avoir un circuit intégré à 8 pattes et seulement quelques composants passifs autour.
Un tel schéma pourrait intéresser quelques farnautes.

Bon courage
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Dallarax19 a écrit :Bonjour, J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour ma réparation du tachymètre. Je peux voir qu'il est soufflé, mais le revêtement en céramique est brûlé et les bandes d'évaluation ne sont plus apparentes. J'apprécierais l'aide de quelqu'un qui connaît l'estimation de cette résistance.
Hi Brian,

its resistance was 33 Ohm. :wink:
There was already a discussion here about exactly this problem.
viewtopic.php?f=9&t=26761
Cheers
Ove
1600VE de '72
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Hello Ove,

YES! Thank you for the information. I will replace the resistor and hopefully that will fix my problem.

Deji 94
L'unité a échoué parce que j'ai fait une erreur lors de la reconnexion du fil de déclenchement du tachymètre. J'ai fait un mauvais croquis quand j'ai démonté les jauges et je me suis trompé pendant le remontage.

Thank you for the help,
Brian
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Hello Ove,

Greetings!
Do you have that original photo of the resistor???? From the remains of my resistor the first band is Brown and the last band is Gold. I believe referencing your picture the resistance may be as follows:

Brown-Orange-Black- Gold = 13 Ohm +/- 5%
OR possibly
Brown - Brown- Orange-Black-Gold = 113 Ohm +/-5%
OR possibly
Brown-Orange-Orange-Black-Gold = 133 Ohm +/-5%

If you have the original picture my thought is if possible to zoom in to see if there is a missing band or verify the color of the first band (Orange - Orange- Black may indeed be correct). Normally the first band is at an end of the resistor indicating the first digit of the resistance. In the photo all bands look to be in the center. From the photo it could be argued that the gold band is the first digit. That does not make sense but it just raised the question is a band not coming through in the photo. I would appreciate your help.

Brian
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: J'ai besoin d'aide pour identifier une résistance pour la réparation de mon tachymètre

Hi Brian,

please be assured it's 33E, there is no doubt.
The colours of the rings are orange orange black gold.
Gold is the last one and indicates a tolerance of 5%.

Image
This resistor and the green (or on your board orange ) capacitor of 10uF
/40V form a lowpass filter to smooth the supply voltage of the IC.
You should replace this capacitor too, their expected life span is about 10 years only, because they are drying out.

Cheers
Ove
1600VE de '72
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »