Bonjour à tous,
Comme indiquer dans ma présentation je suis en cours de restauration partielle de mon A310 de 1982.
J'ai lu un grand nombre de post sur ce sujet dans ce forum et est essayer de m'aiguiller avec les éléments trouvés.
Je rencontre des difficultés pour trouver "chaussures à mon pied".
En effet, si j'ai bien synthétisé tout ce que j'ai pu lire, la restauration des carbu solex n'est pas top et pour avoir échanger avec des passionnées de la région, je n'ai pas vraiment envie de re-régler tous les ans les carbu (surtout que je suis totalement novice^^)
Donc d'autres solutions s'offre à moi:
Carburation Holley
Carburation WEBER
Carburation de R30TS
Vu le tarif de WEBER (chez SIMON), j'ai mis de côté de ce montage et voulais m'orienter vers les Holley, ne trouvant rien mais absolument rien sur les carbu R30TS.
Difficultés avec les Holley, pas moyen de trouver de kit complet ou du moins cette fameuse pipe d'amission à modifié.
Classic passion auto (référencé sur vos post) ne le fais plus, j'ai contacté JL engineering y a plus d'une semaine et je reste sans réponse.
Ma question est la suivante:
Quelqu'un aurais -t'il une solution à me proposer?
Pipe admission à refabriquer? kit carbu à me proposer de disponible?
Merci pour vos retours
carburation A310 V6 - Help
- Johan67
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 13-nov.-2017 10:09
- Localisation : (67) Ebersheim
carburation A310 V6 - Help
Alpinement,
Johan plus couramment nommé yoyo.
Heureux propriétaire de
1 Alpine A310 V6 de 1982
1 Matra djet VS de 1967
Membre Club d'jet
Johan plus couramment nommé yoyo.
Heureux propriétaire de
1 Alpine A310 V6 de 1982
1 Matra djet VS de 1967
Membre Club d'jet
- Toux07
- Pilote
- Messages : 45
- Enregistré le : 04-mars-2016 21:32
- Localisation : (07) St Privat
Re: carburation A310 V6 - Help
Bonjour Johann
Tout d'abord , pas de panique , nos carbus une fois bien réglés et révisés ne sont pas si instables que ça , du coup à moins que tu fasses 40 000 KM par ans , , tu devrais etre assez tranquille....
Par contre , la solution des HOLLEY me tente aussi , je garderai un oeuil sur ton sujet pour voir si les autres FARNAUTES savent nous proposer quelques choses.....
Tout d'abord , pas de panique , nos carbus une fois bien réglés et révisés ne sont pas si instables que ça , du coup à moins que tu fasses 40 000 KM par ans , , tu devrais etre assez tranquille....
Par contre , la solution des HOLLEY me tente aussi , je garderai un oeuil sur ton sujet pour voir si les autres FARNAUTES savent nous proposer quelques choses.....
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: carburation A310 V6 - Help
+1 : Mis a part le thermo dilatable une fois , je n'ai jamais eu de souci en quasi 20 ans.Toux07 a écrit :Bonjour Johann
Tout d'abord , pas de panique , nos carbus une fois bien réglés et révisés ne sont pas si instables que ça , du coup à moins que tu fasses 40 000 KM par ans , , tu devrais etre assez tranquille....
Par contre , la solution des HOLLEY me tente aussi , je garderai un oeuil sur ton sujet pour voir si les autres FARNAUTES savent nous proposer quelques choses.....
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: carburation A310 V6 - Help
Les carbus SOLEX demandent juste un contrôle annuel au banc antipollution avec réajustement des réglagesJohan67 a écrit :Bonjour à tous,
Comme indiquer dans ma présentation je suis en cours de restauration partielle de mon A310 de 1982.
J'ai lu un grand nombre de post sur ce sujet dans ce forum et est essayer de m'aiguiller avec les éléments trouvés.
Je rencontre des difficultés pour trouver "chaussures à mon pied".
En effet, si j'ai bien synthétisé tout ce que j'ai pu lire, la restauration des carbu solex n'est pas top et pour avoir échanger avec des passionnées de la région, je n'ai pas vraiment envie de re-régler tous les ans les carbu (surtout que je suis totalement novice^^)
Donc d'autres solutions s'offre à moi:
Carburation Holley
Carburation WEBER
Carburation de R30TS
Vu le tarif de WEBER (chez SIMON), j'ai mis de côté de ce montage et voulais m'orienter vers les Holley, ne trouvant rien mais absolument rien sur les carbu R30TS.
Difficultés avec les Holley, pas moyen de trouver de kit complet ou du moins cette fameuse pipe d'amission à modifié.
Classic passion auto (référencé sur vos post) ne le fais plus, j'ai contacté JL engineering y a plus d'une semaine et je reste sans réponse.
Ma question est la suivante:
Quelqu'un aurais -t'il une solution à me proposer?
Pipe admission à refabriquer? kit carbu à me proposer de disponible?
Merci pour vos retours
simples à effectuer ! Ce ne sont pas des usines à gaz qui donnent trop mal à la tête quand on les connait !
Patrick P7R farnaute pourra nous le confirmer !
Si les corps de carburs SOLEX 34TBIA et SOLEX 35CCEI sont sains, c' est à dire ne présentant pas de fissure,
ni de déformation sur venturis ou gros jeux dans les axes de volet de starter et ceux des gaz,
il n' y a aucun problème pour les reconditionner avec des kits de pièces disponibles sur le marché !
L' enrichisseur du 34TBIA, les flotteurs et le ressort de 6 cms avec œillet du 35CCEI sont parfois
difficiles à trouver !!
Les carbus de R30/ V6 , PEUGEOT 604, sont les mêmes que ceux montés sur A310 si tu veux en trouver
et tu resteras donc en SOLEX ! ??
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Johan67
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 13-nov.-2017 10:09
- Localisation : (67) Ebersheim
Re: carburation A310 V6 - Help
C'est le ressort et la membrane du 35CEEI qui pose visiblement problème.
Je pense commander un nouveau carbu auprès de SImon, histoire de pouvoir encore circuler avant l'hiver et je vais me prendre le temps de bine réfléchir à l'amélioration de ce point.
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour fabriquer des pipes d'admissions adaptés au carbu Holley.
Je vous tiens informé et si d'autres, comme Toux07 sont intéressé je vous ferais savoir les possibilités trouvés.
Je pense commander un nouveau carbu auprès de SImon, histoire de pouvoir encore circuler avant l'hiver et je vais me prendre le temps de bine réfléchir à l'amélioration de ce point.
Je vais voir si je trouve quelqu'un pour fabriquer des pipes d'admissions adaptés au carbu Holley.
Je vous tiens informé et si d'autres, comme Toux07 sont intéressé je vous ferais savoir les possibilités trouvés.
Alpinement,
Johan plus couramment nommé yoyo.
Heureux propriétaire de
1 Alpine A310 V6 de 1982
1 Matra djet VS de 1967
Membre Club d'jet
Johan plus couramment nommé yoyo.
Heureux propriétaire de
1 Alpine A310 V6 de 1982
1 Matra djet VS de 1967
Membre Club d'jet
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: carburation A310 V6 - Help
johnluke
Les carbus de R30/ V6 , PEUGEOT 604, sont les mêmes que ceux montés sur A310 si tu veux en trouver
et tu resteras donc en SOLEX ! ??
Quand Johan parle de carbu R30 il veut surement parler du montage en WEBER 38 à partir de 1977
Les carbus de R30/ V6 , PEUGEOT 604, sont les mêmes que ceux montés sur A310 si tu veux en trouver
et tu resteras donc en SOLEX ! ??
Quand Johan parle de carbu R30 il veut surement parler du montage en WEBER 38 à partir de 1977
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: carburation A310 V6 - Help
Fussio a écrit : johnluke
Les carbus de R30/ V6 , PEUGEOT 604, sont les mêmes que ceux montés sur A310 si tu veux en trouver
et tu resteras donc en SOLEX ! ??
Quand Johan parle de carbu R30 il veut surement parler du montage en WEBER 38 à partir de 1977
+ 1 !
Certes, certes ...... Mr Fussio, Méa culpa, je n' avais pas capté de ce côté là !
Pour rester en solex, il faut en chercher d'occaze pour avoir les pièces les plus difficiles à trouver en ce moment !
A + les carburologues confirmés !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !