arceau 6 pts pour A 310 V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Gouet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 06-janv.-2009 19:35
Localisation : (51)

arceau 6 pts pour A 310 V6

bonjour
est ce que quelqu'un a monté un arceau 6 points à boulonner dans ça V6 ?
j'en veut un ou il n'y a pas besoin de découper le tableau de bord pour le monter donc ou en trouver un ? quel fabricant ou revendeur ?
cdlt
Alpine A310 V6 1979 N°46031
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Salut.

Contact Jacques point ou la société aigo.

Cdt

Pascal colas
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Gouet a écrit :bonjour
est ce que quelqu'un a monté un arceau 6 points à boulonner dans ça V6 ?
j'en veut un ou il n'y a pas besoin de découper le tableau de bord pour le monter donc ou en trouver un ? quel fabricant ou revendeur ?
cdlt
:wink: Je vds le miens, 6 points neuf avec barre latéral ...marque Heigo
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Gouet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 06-janv.-2009 19:35
Localisation : (51)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

bonsoir kobi
est ce qu'il faut découper le tableau de bord pour le monter ? a tu une photo ? sinon ça peu m'intéresser
Alpine A310 V6 1979 N°46031
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

aucune découpe du tableau de bord.
fait une recherche sur mon post de restauration (recherche restauration 43084)..
ou passe moi ton mail en MP..

Bonne fêtes
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Bonjour Kobi
Pourrais tu m’envoyer également ton reportage photo sur ton montage d arceau sur ton post de 2009-2010 les photos ne sont plus accessibles
J ai contacter heigo ils n ont aucune photo ni notice montage a le transmettre avant achat
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Voir si tu l as pas vendu me dire en mp pour ton arceau cage combien tu le vendrais
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Question peut-être bête : ça donne quoi quand on arrive au contrôle technique avec un arceau qui passe à quelques centimètres du crâne du conducteur et du passager dépourvus de casque ?
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

salut

ben avec ma Berlinette je passe le controle depuis a
85 avec l arceau 6 points de l époque ou elle courait et on ne m a jamais rien dit. On est plus em..dé avec les harnais qu avec l arceau et vu que je mesure 1.90 m l arceau passe prêt :crazy:
A+ Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Mstef a écrit :Voir si tu l as pas vendu me dire en mp pour ton arceau cage combien tu le vendrais
Bonsoir Mstef, envoie moi ton mail en MP et je t'envoie les photos.. :wink:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Thomas Philippe a écrit :salut

ben avec ma Berlinette je passe le controle depuis a
85 avec l arceau 6 points de l époque ou elle courait et on ne m a jamais rien dit. On est plus em..dé avec les harnais qu avec l arceau et vu que je mesure 1.90 m l arceau passe prêt :crazy:
A+ Philippe
Salut, c' est quand même étrange tout ça, parce que niveau sécurité, c' est pas top, à moins de conduire toujours avec un casque... :D
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

salut
oui mais dans l exemple de la Berlinette, l A310 4 cylindres est identique avec mon 1.90, je touche pratiquement le toit, et avec des baquets plats et sans glissières donc d après toi si on est trop grand c est dangereux ! :crazy: - J ai jamais eu de souci avec ça et avec le casque je touche l arceau mais c est comme ça tu fais avec sinon tu roules en berline avec de la garde au toit. Je te rassure j ai pas l intention de passer sur le toit avec les Alpine ni d en changer. Le danger est partout quand tu traverse la route quand tu descend les escaliers et j en passe.
Faut pas gamberger faut profiter !
Bonne journée
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

Thomas Philippe a écrit :salut
oui mais dans l exemple de la Berlinette, l A310 4 cylindres est identique avec mon 1.90, je touche pratiquement le toit, et avec des baquets plats et sans glissières donc d après toi si on est trop grand c est dangereux ! :crazy: - J ai jamais eu de souci avec ça et avec le casque je touche l arceau mais c est comme ça tu fais avec sinon tu roules en berline avec de la garde au toit. Je te rassure j ai pas l intention de passer sur le toit avec les Alpine ni d en changer. Le danger est partout quand tu traverse la route quand tu descend les escaliers et j en passe.
Faut pas gamberger faut profiter !
Bonne journée
Philippe


Ce n' est pas ce que je voulais dire, le fait que tu roules avec un arceau ne me pose pas de problème, il ne faut pas mal le prendre. Ma question concernait la présence d' un arceau lors du contrôle technique, parfois on est enmerdé avec des conneries : par exemple, j' ai un ami qui a eu une contrevisite la semaine dernière pour un caoutchouc de pédale instable/légèrement coupé... :wall:, alors que si je débarque au contrôle avec une A310 avec un moteur 3 litres et un arceau, personne ne voit de problème... je trouve ça un peu étrange, c' est tout... ce n' est pas une aberration de dire que rouler dans une auto équipée d' un arceau sans casque est dangereux. Ton arceau est déjà installé, tu ne vas pas l' enlever. Mais avant d' envisager d' en mettre un dans une voiture non équipée, je pense qu' il faut bien réfléchir... après, tout le monde fait ce qu'il veut, personne ne veut avoir un accident, mais ça arrive...je m' étais aussi posé la question d' en mettre un, mais si ce n' est pas pour faire de la compétition, aucun intérêt niveau sécurité, bien au contraire ou rouler avec un casque, mais ça fait con pour aller chercher le pain... :D
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

salut

je te rassure je ne le prend pas mal juste un cas concret. Mais j ai jamais tapé l arceau avec la tête juste quand j ai le casque. T as des contrôleurs technique qui sont chiants d autres moins . Pour le moment ils ne regardent pas le moteur c est pour ça que tu peux passer avec un autre moteur que celui d origine. Mais pour l arceau j en ai commandé un pour mon A310 4c je pense que pour la sécurité c est mieux si tu fais un peu de rallye en VHRS moyenne haute il est obligatoire. Après il faut voir ce que tu fais avec ton auto , si c est pour rouler cool tout le temps t as pas besoin d un arceau.
Bonne journée bonne reflexion
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: arceau 6 pts pour A 310 V6

D' ailleurs, même pour le nouveau contrôle la motorisation n' est pas un soucis, je tiens ça de mon contrôleur...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »