nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Bonjour, à tous
et l'etat profite de la trève des confiseurs pour faire une surprise aux futurs propriètaires !!! hé oui, une nouvelle taxe!
100€ pour 10ch et 11ch , 300€ pour les 12et 14ch et 1000€ pour les 15 et plus!!!
je pense que la nouvelle alpine fait 15ch!
heureusement, cela concerne pas les plus de 10ans
Avatar du membre
Guilbert
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 15-oct.-2017 11:01
Localisation : (35)

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

carte grise et taxe pour un changement de carte grise a ce jour il faut passer par un garagiste le prix est tres variable renault a rennes 150e,un petit garagiste entre 15 et 20e car sur le site de A N T S impossible,si vous souhaiter augmenter la difficulté faite comme moi ,demande de carte grise collection 8 semaines pour ffve,et pour carte grise collection meme par garagiste sympa gros prise de tete et toujours en court ,aucun interlocuteur a la prefecture,ni numero de tel,ni mail c'est vraiment super
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Le génie français en matière de taxe n'est plus à prouver. On commence 2018 en beauté :)
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Mais si sur le site ANTS c'est prévu et c'est possible!.
Quand tout est en place çà va bien, , surtout produire le code de cession donné lors d'une transaction.
Mais si pas de code de cession car transaction ancienne..... là oui il faut passer par un professionnel.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Oui oui oui, même épreuve de force pour les permis de conduire! Je viens de faire renouveler mon permis de conduire international : courrier parti en lettre suivi le 24 octobre 17, reçu par Nantes le 26, entre temps on s'inquiète, surtout lorsque l'on voit la date du départ arriver dangereusement et toujours pas de permis, alors vous téléphonez, on vous met en attente....jusqu'à 1H et on vous raccroche au nez, mais vous recevez la note téléphonique car vous avez écouté la musique, et vous recevez la facture 20€ pour je ne sais combien de communications musicales. J'ai envoyé un copain à la préfecture...de Nantes bien sur et il s'est heurté à un :wall: . J'ai patienté et j'ai renvoyé mon copain avec une habilitation à percevoir mon permis + les copies des lettres suivies A et R, et mon copain a enfoncé le :work: , mais toujours le :wall:
Je me suis donc contenté, tous les jours d'aller sur le site de la Poste pour avoir des nouvelles du retour en vain.
Je n'y croyais plus, lorsque le 27 Décembre mon suivi est apparu à l'écran et le 29 mon permis est tombé dans ma boîte aux lettres.
On ne peut en vouloir au personnel de la préfecture, comme d'habitude, des ronds de cuir d'énarques ont pensé, agit, mais n'ont pas prévu le nombre d'indiens à faire le travail. Nantes reçoit quotidiennement entre 3000 et 5000 demandes par jour!!! Alors on peut le dire :
2 cons d'énarques assis sur un banc vont moins loin qu'un ouvrier qui marche.

Bonne fête de nouvel an et meilleurs vœux à toutes et tous.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

Bonjour à tous,
Denis :wink:
Je ne pense pas qu'il faille systématiquement taper sur les énarques :shock:
Depuis plusieurs années il y a eu une réduction très importante des effectifs dans plein d'administrations, et ceux qui restent font avec les moyens du bord.
En 2011, j'ai déposé une plainte pour vol avec effraction dans mon CC. J'attends toujours une réponse........... :(
Bon réveillon à tous :anniv1 :anniv1 :anniv1
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Guilbert
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 15-oct.-2017 11:01
Localisation : (35)

Re: nouvelle taxe sur carte grise, neuve et occasion

et oui c'est bien le code de cession qui pose probleme sur le site A N T S,et avec professionnel c'est la carte gris collection le probleme...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »