Hello
Y’en a t’ils parmi vous qui roulent en E85 avec vos A310 si oui quels sont vos modifs
Certains ou certaines vont raler
Christophe
E 85
- Richez Christophe
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E 85
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- Kobi
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Re: E 85
Je ne râle pas...et tu as même raison...vu le prix du 98...
Mais pas si simple: carbu ou injection ?
Les modifs sont les suivantes...il faut que tu injecte 30% de plus (la rançon de la gloire..)
Tout tes composants doivent être compatible avec l'éthanol..pompe essence / tuyaux / injecteur etc
E10 ok mais E85(ou plutôt E65 suivant la saison...)....
Mais pas si simple: carbu ou injection ?
Les modifs sont les suivantes...il faut que tu injecte 30% de plus (la rançon de la gloire..)
Tout tes composants doivent être compatible avec l'éthanol..pompe essence / tuyaux / injecteur etc
E10 ok mais E85(ou plutôt E65 suivant la saison...)....
Modifié en dernier par Kobi le 21-janv.-2018 16:55, modifié 1 fois.
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
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- Richez Christophe
- Pilote pro
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Re: E 85
Hello
Donc changement de gicleur de ralenti?
Christophe
Donc changement de gicleur de ralenti?
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- Adf
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Re: E 85
le problème n'est pas la carburation c'est que nos moteurs sont fabriqués dans un alliage d'aluminium ne supportant pas ce type de carburant probleme de corrosion etc
lorsque l'on roule avec des voitures d'un certain age il faut y mettre du 98 et rien d'autre même le 95 pose problème
cdlt
lorsque l'on roule avec des voitures d'un certain age il faut y mettre du 98 et rien d'autre même le 95 pose problème
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- Richez Christophe
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Re: E 85
Hello
Ce n’est pas mon intention mais les moteurs actuels ils sont bien en alu aussi
Christophe
Ce n’est pas mon intention mais les moteurs actuels ils sont bien en alu aussi
Christophe
Modifié en dernier par Richez Christophe le 22-janv.-2018 10:56, modifié 1 fois.
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- Gwengui
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Re: E 85
Bonjour,
L'éthanol est un produit très agressif pour beaucoup de matériaux dans une automobile : laiton et polymères notamment. Sur nos voitures qui n'ont pas été prévues pour cela, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
L'éthanol est un produit très agressif pour beaucoup de matériaux dans une automobile : laiton et polymères notamment. Sur nos voitures qui n'ont pas été prévues pour cela, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- John Luke
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Re: E 85
On roule pour le plaisir avec nos voitures !
On s' en fout de la consommation surtout si on ne roule pas beaucoup
avec nos Alpine !
Ne jouez pas avec d' autres carburants à mord moi l" n ... d ,
destructeurs pour leurs moteurs !
J.L.
On s' en fout de la consommation surtout si on ne roule pas beaucoup
avec nos Alpine !
Ne jouez pas avec d' autres carburants à mord moi l" n ... d ,
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J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Chris62
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Re: E 85
Bonjour à tous,
outre ce qui a déjà été listé, le plus gros soucis se situe au niveau des soupapes et sièges de soupapes échappement qui ne sont pas dans les bons matériaux. rouler à l'E85 va engendrer une usure rapide de ces deux pièces et vous allez vous retrouver avec un jeu nul voire négatif, avec pour conséquence soupape brulée et potentiellement un quartier de soupape qui tombe dans la chambre de combustion.
outre ce qui a déjà été listé, le plus gros soucis se situe au niveau des soupapes et sièges de soupapes échappement qui ne sont pas dans les bons matériaux. rouler à l'E85 va engendrer une usure rapide de ces deux pièces et vous allez vous retrouver avec un jeu nul voire négatif, avec pour conséquence soupape brulée et potentiellement un quartier de soupape qui tombe dans la chambre de combustion.
- John Luke
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Re: E 85
Bonjour !!
Pour nos vieux moteurs il faut absolument utiliser le SP 98 avec additif remplaçant le plomb !
Surtout pas d' autres carburants car la petite économie que vous allez faire,
vous allez la dépenser un jour pour frais pour remise en état des durites
et des carburateurs, sans compter les sièges de soupapes dégradés !
Le SP 95 contient environ 5 pour cent d’ éthanol qui fait mauvais ménage avec les durites
anciennes et les membranes de pompes de reprises, voir même avec certains alliages
d’ aluminium pauvre sur certains carbus qu’ il auront tendance à ramollir !
Le SP98 est le meilleur moyen d’ éviter les soucis car riche et avec son taux d octane élevé,
il permet d’ éviter le cliquetis pouvant se produire avec le SP 95 !
Il permet de garder le moteur propre pour un contrôle antipollution !
L’ additif potassium qui substitut le plomb pour protéger les sièges de soupapes,
aide les vieux moteurs de conception ancienne qui n’ ont pas été refaits !
Refaire deux culasses pour pouvoir rouler au SP 98 sans mettre d’ additif à chaque plein
d' essence , revient à 1000 euros au moins par culasse à mon avis ! ??
Conclusion, un moteur prévu au SP 95 peut très bien fonctionner au SP98 mais pas l’ inverse !
Pour ceux qui voudraient faire des économies de mange couannes ,
ne jouez pas aux apprentis sorciers car vous prenez un risque d' usure prématurée du moteur
avec gros frais à prévoir !!!
J.L.
Pour nos vieux moteurs il faut absolument utiliser le SP 98 avec additif remplaçant le plomb !
Surtout pas d' autres carburants car la petite économie que vous allez faire,
vous allez la dépenser un jour pour frais pour remise en état des durites
et des carburateurs, sans compter les sièges de soupapes dégradés !
Le SP 95 contient environ 5 pour cent d’ éthanol qui fait mauvais ménage avec les durites
anciennes et les membranes de pompes de reprises, voir même avec certains alliages
d’ aluminium pauvre sur certains carbus qu’ il auront tendance à ramollir !
Le SP98 est le meilleur moyen d’ éviter les soucis car riche et avec son taux d octane élevé,
il permet d’ éviter le cliquetis pouvant se produire avec le SP 95 !
Il permet de garder le moteur propre pour un contrôle antipollution !
L’ additif potassium qui substitut le plomb pour protéger les sièges de soupapes,
aide les vieux moteurs de conception ancienne qui n’ ont pas été refaits !
Refaire deux culasses pour pouvoir rouler au SP 98 sans mettre d’ additif à chaque plein
d' essence , revient à 1000 euros au moins par culasse à mon avis ! ??
Conclusion, un moteur prévu au SP 95 peut très bien fonctionner au SP98 mais pas l’ inverse !
Pour ceux qui voudraient faire des économies de mange couannes ,
ne jouez pas aux apprentis sorciers car vous prenez un risque d' usure prématurée du moteur
avec gros frais à prévoir !!!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
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