35CEEI

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

35CEEI

Bonjour, doit il y avoir une agrafe sur le pointeau du CEEI comme sur le 34TBIA?
E37E7431-8099-432F-8C87-BDBC19CFDCF9.jpeg
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

Oui, elle est visible sur l' éclaté de la RTA....
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

Elle a aussi une orientation précise lors du remontage, par contre est-elle indispensable? Elle limite le débattement du flotteur et doit sûrement être utile, sinon elle n'y serait pas... Par contre, pour retrouver ça...à part en dépouillant un autre carbu...
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

Re: 35CEEI

Merci.
Elle est bien présente sur le simple corps et je suis surpris de ne pas en trouver une sur le 35..il me semblait bien la visualiser sur la RTA.
Pourtant ça fait 20 ans que je roule sans cette agrafe et l’Alpine fonctionnait très bien.
D’où mon interrogation: à votre avis fait il vraiment en mettre une ? :wall:
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

J' en ai aussi bien trouvé une en changeant les joints/pointeaux/... des 2 carbu il y a environ 3 semaines. Après si tu n' as pas eu de problème en 20 ans... Attends les réponses des quelques psychopathes du Solex qui sévissent notamment sur les Tribulations de BN, mais généralement on parle plus du 34... :D
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: 35CEEI

Bonjour !
L' absence d' un post sur le SOLEX 35CEEI m' a toujours inquiété ! :shock:

Psychopathes du SOLEX c 'est peu dire ! :)
Les patients qui essayent de se soigner en sont tous bien conscients ! :mrgreen:

Sur le 35CEEI, le pointeau de type à ressort d’ amortisseur a bien une agrafe d' origine !
C’ est un crochet d’ entraînement du pointeau !
Mais quand il n’ y en a plus sur un pointeau , cela n’ est pas normal ! :nono:
Où est t' il passé quand on constate son absence !? :thinking:
Sûrement à la suite d' un changement et les nouveaux pointaux n' ont peut être
pas besoin de cette agrafe à mon avis ! :thinking:

P7R qui rôdent constamment sur le sujet SOLEX 34TBIA va certainement
se faire leurrer comme un brochet par ce sujet et pianoter follement ! :crazy:
J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 07-févr.-2018 13:18, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

Re: 35CEEI

Si ça marche sans...qu’aurais je de plus à la remettre? Surtout ou en trouver une?
Pour changer le pointeau et son joint il faut enlever le flotteur car ça ne passe pas...on enleve l’axe du flotteur ou il se declipse?
Pour changer la membrane il faut enlever une petite goupille mecanindus..comment on fait?? :work:
Ci dessous l’agrafe du 34. Est ce la même sur le 35?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

Pour enlever l' axe du flotteur, il suffit de taper légèrement sur l' axe et il sort sans problème ( j' ai pris un petit clou ). Pour la goupille de la membrane, c' est pareil, mais elle sort un peu moins facilement... A plus...
Avatar du membre
Lolo43
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-août-2008 16:48
Localisation : (43)

Re: 35CEEI

il faut l agrafe je viens d apprendre que la nouvelle alpine ne l'avait pas et ça prend feu :D :D
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

Steph43 a écrit : Ci dessous l’agrafe du 34. Est ce la même sur le 35?
Merci
Salut, je n' avais pas vu cette question... J' avoue que je ne m'en rappelle plus car pour ne pas m'y perdre, j' avais démonté les carbu un par un. Honnêtement, ton histoire d' agrafe n' a pas l' air de soulever les foules, ça doit être bon signe... Il y a juste une interrogation : si le flotteur descend trop bas dans une cuve vide, peut-il se bloquer? Si c' était le cas, depuis 20 ans, ton pack GT aurait peut-être déjà pris feu... :D
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 35CEEI

Si c'est bloqué, la cuve se remplie et déborde dans le double corps et le moteur cale, arrêt de la pompe et pas de risque de feu. Mais Il y en a plein d'autre de risque d'incendie sur une Alpine :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Marcmenes
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
Localisation : (Belgique) Walcourt

Re: 35CEEI

Bonsoir, quand j'ai démonté les carburateurs, je m'étais étonné aussi de l'absence d'agrafe dans le 35. Je l'ai remonté comme
cela et ça fonctionne normalement. Et peu de temps après j'ai vu une note venant de chez Alpine indiquant 2 modifications,
la première était la suppression de la fameuse agrafe sur le 35 et l'autre était de percer entre les 2 corps un trou d'environ
8 mms , je pense que ce doit être Thierry Falsetti qui avait posté cette note.
Amicalement, Marc.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: 35CEEI

Marcmenes a écrit :Bonsoir, quand j'ai démonté les carburateurs, je m'étais étonné aussi de l'absence d'agrafe dans le 35. Je l'ai remonté comme
cela et ça fonctionne normalement. Et peu de temps après j'ai vu une note venant de chez Alpine indiquant 2 modifications,
la première était la suppression de la fameuse agrafe sur le 35 et l'autre était de percer entre les 2 corps un trou d'environ
8 mms , je pense que ce doit être Thierry Falsetti qui avait posté cette note.
Amicalement, Marc.
Tu vas rassurer notre ami sur cette histoire d' agrafe.... :D
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

Re: 35CEEI

Merci pour vos commentaires. Je remonte sans l’agrafe, comme c’était depuis fort longtemps. :drive:
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »