charnières de portière A310 V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: charnières de portière A310 V6

Papapoff a écrit :Pour les axes des charnières, certains FARnautes ont pris tout simplement des vis d'un diamètre supérieur et un coup de tour et c'est parti.
Les cales en photo, attention ce sont des cales de gâches de portes, pas de charnière de porte.
:oops:
mon réglage remonte à presque 5 ans, je me souvenais plus que c'était une cale de serrure et non de charnière :oops: :? . Du coup, je crois que c'est plutôt le contraire: grande fentes extérieures et petite fente au milieu, non ?
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: charnières de portière A310 V6

Emaura, je suis en Asie et je ne peux te dire si cette cale de porte peut ou non être montée sous la charnière. La charnière n'a pas la même forme, mais si elle va... Le mieux est de faire une cale en alu, c'est facile a travailler, ne rouille pas, mais de la simple tôle ça marche aussi.
A+
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: charnières de portière A310 V6

Ok, merci à vous... maintenant j' ai un soucis avec les charnières de capot... :wall: , cf le nouveau sujet ouvert...
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: charnières de portière A310 V6

Après réflexion, c'est bien une cale de charnięre de porte sue j'ai mis en photo. Papapof m'a mis le doute.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: charnières de portière A310 V6

Emaura a écrit :Après réflexion, c'est bien une cale de charnięre de porte sue j'ai mis en photo. Papapof m'a mis le doute.
Salut, d' après le carrossier pas besoin de cale, il y a pas grand chose à reprendre, on est bien aligné par rapport aux ailes. De toute façon, il faudra tout rerégler quand les portières seront complètes : vitre, mécanisme,...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: charnières de portière A310 V6

Pour le fin mot de l' histoire, Andréas Simon va me rembourser les charnières. Cela mérite quand même de souligner son professionnalisme, qui n' est pas à prouver, mais je tenais tout de même à le dire... :D
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: charnières de portière A310 V6

Zut, avec ces histoires de charnières, je me suis trompé de post, je parlais des charnières de capot bien-sûr...
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: charnières de portière A310 V6

Emaura a écrit :Après réflexion, c'est bien une cale de charnięre de porte sue j'ai mis en photo. Papapof m'a mis le doute.
Bonjour,
Méa culpa Emaura, j'ai confondu avec la cale de la gâche de porte sur le montant, les 2 cales sont très ressemblantes (voir PR) et j'ai répondu trop vite. Je viens de regarder grâce au site de JMKZ, car je n'ai pas de PR ici :wink:
Une erreur avouée est à moitié pardonnée :drink: :D
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: charnières de portière A310 V6

Papapoff a écrit :
Emaura a écrit :Après réflexion, c'est bien une cale de charnięre de porte sue j'ai mis en photo. Papapof m'a mis le doute.
Bonjour,
Méa culpa Emaura, j'ai confondu avec la cale de la gâche de porte sur le montant, les 2 cales sont très ressemblantes (voir PR) et j'ai répondu trop vite. Je viens de regarder grâce au site de JMKZ, car je n'ai pas de PR ici :wink:
Une erreur avouée est à moitié pardonnée :drink: :D
:drink:
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Pocky74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 15-déc.-2014 20:55
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: charnières de portière A310 V6

Je suis à la recherche des goupilles d'origine, savez-vous où je peux en trouver ppur les acheter ? Lors du démontage, les goupilles sont tombées dans une carrosserie et impossible de les retrouver.
Alpine A310 V6-2700VA de 1977, N. série 23728
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: charnières de portière A310 V6

Salut, c'est un copain qui me les a sorti de son boulot. Tu en trouves chez Wurth ou autres vendeurs de quincaillerie auto... A plus
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »