Bonjour à tous,
Après de multiples galères j'ai enfin réussi l'immatriculation de ma nouvelle acquisition, je vais donc pouvoir commencer à m'en occuper pour lui enlever ses défauts et en profiter pour l'optimiser.
Je vous liste ci-dessous les soucis que je rencontre avec cette voiture qui a peu roulé depuis quelques années:
Plus aucun affichage de la jauge à essence (que des 8888 sur l'afficheur digital)
Le compteur ne marche plus
La commande intérieure de la gâche de la porte conducteur ne marche plus
Les amortisseurs me semblent à changer, ils ont 130000km et j'aimerai mettre quelque chose de réglable, si vous avez des conseils à me prodiguer....
Pour ces points, car je ne suis pas mécano, je vais confier la tache à un garage RENAULT qui fait de la sportive et qui s'occupait de mon ancienne A310 en espérant que la partie électronique se répare (jauge et compteur)
J'aimerai également optimiser le freinage, je reviens de Porsche du coup j'ai pris de mauvaises habitudes , savez vous ce que l'on peut faire soit en gardant les disques d'origine soit en faisant de l'adaptation?
Je vais surement en profiter pour faire un peu de cosmétique avec la pose d'un kit Le Mans, Politecnic en fait un, avez vous un avis sur le sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Stéphane
Optimisation V6 TURBO
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
- 0212adrien
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
- Localisation : (74) Annecy
Re: Optimisation V6 TURBO
Bonjour,
Vous vous êtes trompé de rubrique, ici c'est pour les A310 4 et 6 cylindres, les V6 turbo sont avec les GTA
Bonne soirée
Vous vous êtes trompé de rubrique, ici c'est pour les A310 4 et 6 cylindres, les V6 turbo sont avec les GTA
Bonne soirée
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
- Texier
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
- Localisation : (33) Lignan de Bordeaux
Re: Optimisation V6 TURBO
Oh oui j'ai cliqué sur la mauvaise section, j'en suis désolé
merci de le supprimer si possible
Cdt
Stéphane
merci de le supprimer si possible
Cdt
Stéphane
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Optimisation V6 TURBO
Salut
Pour gta si disque en bon état tu peux mettre des plaquettes ferrodo ds2500.
Sinon gros frein :
Étriers avant arrière 4 pistons de Peugeot 406.
Montage plug and Play à part des cales de 15 ou 20mm entre disque et jante.
Disque de frein Clio rs 4 trous en 280mm à l'avant.
A l'arrière disque de frein 300mm de scenic
Voilà et un plus maître cylindre de 25.4mm de trafic 1er génération.
Voilà. A plus.
Cdt
Pascal colas
Pour gta si disque en bon état tu peux mettre des plaquettes ferrodo ds2500.
Sinon gros frein :
Étriers avant arrière 4 pistons de Peugeot 406.
Montage plug and Play à part des cales de 15 ou 20mm entre disque et jante.
Disque de frein Clio rs 4 trous en 280mm à l'avant.
A l'arrière disque de frein 300mm de scenic
Voilà et un plus maître cylindre de 25.4mm de trafic 1er génération.
Voilà. A plus.
Cdt
Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.