Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

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Nicolas89
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Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Bonjour à tous,
Je poursuis la restauration de ma V6 de 1980. La mécanique est remontée prête pour quelques tours de roue et la, fuite au niveau du maître cylindre, au niveau du mastervac.
Donc tentative de dépose mais l'accessibilité est on ne peut plus compliquée. J'ai d'autant les boules que j'avais tout demonté mais n'avais jugé nécessaire de remplacer le maître cylindre.
L'accessibilité est donc compliquée pour accéder au premier raccord (avant gauche) mais aussi pour déposer le maître-cylindre coincé entre le mastervac et une durite de refroidissement.
Je suis donc preneur de tous conseils et astuces pour réaliser cette opération ... dans devoir tout démonter.
Merci !
Nicolas.
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Christounet
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Re: Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Bonsoir Nicolas

Je l’ai fais plusieurs fois sans soucie mais j’ai une fosse :D c’est plus facile !
Mais l’avant sur 2 chandelles .
Enlèves le carter en fibre qui est derrière le tuyau de radiateur .

Pinces les 2 tuyaux du bocal de liquide de frein .
Devises les colliers de ces tuyaux et enlève les .
Attention aux yeux (mets des lunettes )
Ou vidange le bocal avec une seringue.
Mets du dégripant sur les raccords des tubes rigides .
Débloques les écrous des tuyaux rigides avec des clés plate à tube et attention à ne pas abîmé le raccord.(ça prend pas mal de temps )
Et dévisses les écrous , je me suis fait une clé plate raccourcie .
Enlèves les 2 écrous de 11 je crois du maître cylindre .
Il me semble qu’un écrou est pas évident à dévisser car manque de place ( je l’ai fait avéc une clé plate à cliquet rotulée )
Démonte le maître cylindre .
Bien nettoyer et vérifie le master vac.
Remplace le maître cylindre puis remonte en sens inverse au démontage .
Faire une purge .
Bon courage :work:

Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
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Nicolas89
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Re: Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Merci Christian pour tes conseils.
Tu parles d'un carter en fibre. Je ne vois pas où il se situe. Sur mon véhicule le bout du maître cylindre vient en appui sur la durite de refroidissement. Je m'interroge alors sur la façon d'extraire ce maître cylindre.
Mais avant ça je dois arriver à dévisser le raccord le plus à l'avant et je ne sais pas comment m'y prendre, l'accessibilité n'est pas des meilleures.
Nicolas.
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Christounet
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Re: Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Salut Nicolas :hello:


Le carter en fibre est une protection devant le maitre cylindre , peut être que tu ne l'as plus
je te joins une photo.
Pour débloquer les raccords , prend une clé a tube (clé a oeil fendue), c'est un outil indispensable pour ne pas abimé les raccords .
y'a 2 tailles différentes sur tes raccords de ton maitre cylindre.
Au démontage du MC, profite pour changer le filtres du Master vac et les joints coté MC

A+

christian
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Nane
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Re: Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Bonjour,

En effet question accessibilité on fit mieux ... Lorsque j'ai fait le mien, j'avais repoussé de quelques cms le radiateur vers l'avant ce qui me permettait de passer plus facilement ma clef. Et je confirme c'est long !!!!
Bon courage,

Nane
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Nicolas89
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Re: Dépose et repose maître cylindre V6 phase 1

Bonjour à tous,
Effectivement mon véhicule n'est pas équipé de ce carter. Je vais tenter d'avoir le dernier raccord en réservant beaucoup de patience !
Merci pour vos conseils.
Nicolas.
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