Aide pour achat de ma 1ere A310

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Philou83
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Manfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origine
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Kobi
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Philou83 a écrit :
Manfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origine
Attention, car pour le cas des alpines....plaques moteur et caisse sont rivetées...donc aucune certitude de l'origine du moteur.
Pour le numéro de caisse, compare avec numéro dans les charnières de porte

Bonne recherche :wink:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

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Philou83
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Kobi a écrit :
Philou83 a écrit :
Manfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origine
Attention, car pour le cas des alpines....plaques moteur et caisse sont rivetées...donc aucune certitude de l'origine du moteur.
Pour le numéro de caisse, compare avec numéro dans les charnières de porte

Bonne recherche :wink:
ok Merci pour l'info, je ne le savait pas, je note et je regarderai cela, encore merci
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Manfred
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Le matching number impose d'être en possession en possession d'un certificat du constructeur sur lequel figure le type de la voiture, le numéro de série, le type du moteur et son numéro de série, le type de boîte de vitesse et son numéro de série.
Tout ces numéros doivent correspondre à ce que l'on trouve sur les différentes plaques de la voiture.
Si, par exemple, le certificat du constructeur indique un moteur type 844-30 numéro 298, et que sur la plaque moteur de la voiture tu lis le type 844-30 numéro 476, ça n'est pas une voiture" matching number".
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Yann76
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Manfred a écrit :Le matching number impose d'être en possession en possession d'un certificat du constructeur sur lequel figure le type de la voiture, le numéro de série, le type du moteur et son numéro de série, le type de boîte de vitesse et son numéro de série.
Tout ces numéros doivent correspondre à ce que l'on trouve sur les différentes plaques de la voiture.
Si, par exemple, le certificat du constructeur indique un moteur type 844-30 numéro 298, et que sur la plaque moteur de la voiture tu lis le type 844-30 numéro 476, ça n'est pas une voiture" matching number".
là on est d'accord..... sachant que d'origine la caisse a un numéro... le chassis un autre ...le moteur un autre.. la BV un autre.... et que tout ça(hormis la frappe chassis) est riveté (boulonné pour la BV)...... je persiste a penser que "matching number " est juste un délire de "collectionneur" ....
au delà de ça, il faut avoir l'esprit biscornu pour préférer un moteur"matching number" completement rincé , a un moteur refait, mais ayant un autre numéro...
on peut meme avoir le moteur d'origine, remonté avec des pistons de R30 pour la V6, ou une cylindrée de r16 pour le 1600..il est "matching number" celui là?

l'élitisme n'a pas de prix!
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Manfred
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Oui, d'accord avec toi.
Je pense que les porschistes sont plutôt sensibles aux " matching number", mais je crois que sur les Porsche le numéro moteur est frappé.
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Edec
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Je ne sais pas avant, mais sur les dernieres V6, il y a une frappe à froid sur le moteur (culasse droite) :wink:
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Philou83
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Edec a écrit :Je ne sais pas avant, mais sur les dernieres V6, il y a une frappe à froid sur le moteur (culasse droite) :wink:
Super merci pour l'info.
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Bon pour vous tenir au courant ça se précise, plus que 2 voiture en jeux,

Voila maintenant il faut choisir entre les deux voici les descriptifs que j'ai eu des vendeurs après faut que je me déplace pour jugé sur place mais j'ai une préférence pour la 1ere (meme si au départ jetais pour le V6, mais vous savez ce que l'on dit : il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis :-) )

1/ A310 de 1975 4 cylindre
origine française
moquette et sellerie d'origine mais très bien conservé en cuir
caisse modifiée en gt
a ete repeinte
3 priprieaitres
le dernier depuis + de 10 ans
le précédent 13 ans
il a refait le moteur, boite, et embraye il y a 3 ans et a fait 1500 km depuis (autant dire qu'il n'a pas roulé)
il l'entretien régulièrement
et il me dit avoir des carburateur au lieu de l'injection (et il me semble que d'origine c'est de l'injection ) avec vous deja cette modification et est ce compliqué de repasser dans l'origine ?
état générale en relativement bon état.

2/ A310 V6 de 1981
est d'origine allemande
intérieur à refaire totalement (tapis panneaux de porte et siège)
2 propriétaires
le 2eme est celui qui l'a importé en 2000 jusqu'a aujourd'hui
il ne s'en sert pas depuis 4 ans
il la fait tourner régulièrement dans son garage mais pas plus et une vidange par an
la peinture n'est pas parfaite avec quelque rayures d'usage.

en sachant que la 1er coute 5000 € de plus que la 2eme

les 2 propriétaires me font une révision pour que je puisse partir (liquide divers, huile moteur et boite) vérifier des durites etc

vous en pensez quoi ?

pour la quelle opteriez vous sur le papier

merci de vos réponses
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Difficile à distance...le diable est dans le détail découvert sur place ! Mais une 4 cyl en kit GT c'est redibitoire pour moi..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
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Manfred
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Pareil, pas de pack GT sur une 4 cylindres pour moi.
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

4 cylindres ou V6 c'est question de gout, sachant que ce sont tout de meme 2 autos ayant des philosophies assez differentes. Je partage l'avis de Buzz78 et Manfred: 4 cylindre en pack GT, ca semble une heresie...

La question centrale a l'achat d'une A310 reste l'etat du chassis, et ce sujet n'est evoque pour aucune des 2 voitures dont tu parles. Bien sur il faut que tu voies les autos pour t'en faire une idee plus precise, et ce point devra retenir toute ton attention.
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Maxgordini
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Donc la 4 cylindre doit être une VF dont l' injection a été virée pour remettre deux carburateurs double corps Weber comme les VE. Cette modification est assez courante, je ne suis pas spécialiste en L4, mais les VE sont quand même plus recherchées il me semble que les VF. Il faut aussi savoir que le kit pack GT n' a jamais existé sur une L4, après c' est une affaire de goût...mais c' est une moins value sur une cote.
J' ai eu au travail un contrôleur technique cette après-midi, à priori, même dans le nouveau contrôle technique, la motorisation ne sera pas regardée de près : une A110 V85 avec un 1300 G aucun soucis... :D
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Manfred a écrit :Pareil, pas de pack GT sur une 4 cylindres pour moi.
+ 1 sans compter la modif injection vers carbu. Donc non concordance entre le type mine et la voiture, quid en cas d'accident ? :wink:
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Maxgordini a écrit :Donc la 4 cylindre doit être une VF dont l' injection a été virée pour remettre deux carburateurs double corps Weber comme les VE. Cette modification est assez courante, je ne suis pas spécialiste en L4, mais les VE sont quand même plus recherchées il me semble que les VF. Il faut aussi savoir que le kit pack GT n' a jamais existé sur une L4, après c' est une affaire de goût...mais c' est une moins value sur une cote.
J' ai eu au travail un contrôleur technique cette après-midi, à priori, même dans le nouveau contrôle technique, la motorisation ne sera pas regardée de près : une A110 V85 avec un 1300 G aucun soucis... :D
Effectivement, c'est une vf qui a ete mise en carbu, et le prix auquel, je l'achèterai tient compte de la moins value.

Pour le pack gt je sais que cela n'est pas d'origine et qu'il n'a jamais était mis sur un L4, et je cherche depuis plusieurs mois, toutes les autos que je trouves on toujours un truc qui ne va pas, quand la carrosserie et le chassis vont c'est le moteur ou la boite qui ne va pas ..;

merci pour le renseignement pour le CT
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Dinkytoy a écrit :4 cylindres ou V6 c'est question de gout, sachant que ce sont tout de meme 2 autos ayant des philosophies assez differentes. Je partage l'avis de Buzz78 et Manfred: 4 cylindre en pack GT, ca semble une heresie...

La question centrale a l'achat d'une A310 reste l'etat du chassis, et ce sujet n'est evoque pour aucune des 2 voitures dont tu parles. Bien sur il faut que tu voies les autos pour t'en faire une idee plus precise, et ce point devra retenir toute ton attention.

Effectivement je n'ai pas parlé du châssis, mais ce qui me fait pencher sur la L4 meme avec la transformation, c'est le chassis car un pot qui a vu la voiture et à demandé au proprio actuel de la mettre sur un pont et l'a inspecté, et visiblement, le ramage et le plumage sont au RDV.

pour l'autre la v6 plus difficile car je ne connais personne dans ce coin la, et je dirais de prime a bord que le véhicule a l'air moins soignés, suite au info donnés par le propriétaire.


j'avais oublié d'en parler..
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Bon du coup, pour etre sur, je vais suivre vos conseils, je vais aller faire un voyage dans le nord est de la france, puis dans le nord ouest, pour voir les 2, en commençant par la V6...
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Et elles sont à quel prix ?
C'est un élément important lors d'un achat.
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

Manfred a écrit :Et elles sont à quel prix ?
C'est un élément important lors d'un achat.
La V6 qui Est a 19 000 €
La L4 23000 €

en sachant que je sais que c'est le prix affiché, que les 2 auto sont négociable les propriétaires me l'on dit, mais que je ne propose jamais de prix sans voir ou par tel

et jusqu'a ce jour je n'ai pas réussi a trouver une voiture correct même sur des budget sup de 20 %, du coup j'avais trouvé ces deux qui sont les "moins PIRE" (ca ne se dit pas mais bon ..;)

Du coup je me suis dit, j'en trouve une même moins cher a rénover un peut et le budget que je voulais mettre je le mets dans la rénovation
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Re: Aide pour achat de ma 1ere A310

23000€ la l4, il faut virer le kit, la repeindre, c'est du boulot.et des sous. Il faut lui remettre l'injection, lui retrouver des jantes d'origine qu'elle n'a probablement plus....
Ça fait un peu cher.
Pour peu que l'intérieur soit fait maison en simili jaune citron....
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