c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origineManfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
Aide pour achat de ma 1ere A310
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Attention, car pour le cas des alpines....plaques moteur et caisse sont rivetées...donc aucune certitude de l'origine du moteur.Philou83 a écrit :c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origineManfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
Pour le numéro de caisse, compare avec numéro dans les charnières de porte
Bonne recherche
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
ok Merci pour l'info, je ne le savait pas, je note et je regarderai cela, encore merciKobi a écrit :Attention, car pour le cas des alpines....plaques moteur et caisse sont rivetées...donc aucune certitude de l'origine du moteur.Philou83 a écrit :c'est juste que ca montre que le moteur et la caisse ont le meme n°, du coup on peut plus garantir que tout est d'origineManfred a écrit :Ça garanti l'authenticité d'une voiture, je pense que c'est un plus pour nos autos.
Mais on peut aussi s'en moquer complètement.
Pour le numéro de caisse, compare avec numéro dans les charnières de porte
Bonne recherche
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Le matching number impose d'être en possession en possession d'un certificat du constructeur sur lequel figure le type de la voiture, le numéro de série, le type du moteur et son numéro de série, le type de boîte de vitesse et son numéro de série.
Tout ces numéros doivent correspondre à ce que l'on trouve sur les différentes plaques de la voiture.
Si, par exemple, le certificat du constructeur indique un moteur type 844-30 numéro 298, et que sur la plaque moteur de la voiture tu lis le type 844-30 numéro 476, ça n'est pas une voiture" matching number".
Tout ces numéros doivent correspondre à ce que l'on trouve sur les différentes plaques de la voiture.
Si, par exemple, le certificat du constructeur indique un moteur type 844-30 numéro 298, et que sur la plaque moteur de la voiture tu lis le type 844-30 numéro 476, ça n'est pas une voiture" matching number".
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
là on est d'accord..... sachant que d'origine la caisse a un numéro... le chassis un autre ...le moteur un autre.. la BV un autre.... et que tout ça(hormis la frappe chassis) est riveté (boulonné pour la BV)...... je persiste a penser que "matching number " est juste un délire de "collectionneur" ....Manfred a écrit :Le matching number impose d'être en possession en possession d'un certificat du constructeur sur lequel figure le type de la voiture, le numéro de série, le type du moteur et son numéro de série, le type de boîte de vitesse et son numéro de série.
Tout ces numéros doivent correspondre à ce que l'on trouve sur les différentes plaques de la voiture.
Si, par exemple, le certificat du constructeur indique un moteur type 844-30 numéro 298, et que sur la plaque moteur de la voiture tu lis le type 844-30 numéro 476, ça n'est pas une voiture" matching number".
au delà de ça, il faut avoir l'esprit biscornu pour préférer un moteur"matching number" completement rincé , a un moteur refait, mais ayant un autre numéro...
on peut meme avoir le moteur d'origine, remonté avec des pistons de R30 pour la V6, ou une cylindrée de r16 pour le 1600..il est "matching number" celui là?
l'élitisme n'a pas de prix!
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Oui, d'accord avec toi.
Je pense que les porschistes sont plutôt sensibles aux " matching number", mais je crois que sur les Porsche le numéro moteur est frappé.
Je pense que les porschistes sont plutôt sensibles aux " matching number", mais je crois que sur les Porsche le numéro moteur est frappé.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Je ne sais pas avant, mais sur les dernieres V6, il y a une frappe à froid sur le moteur (culasse droite)
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Super merci pour l'info.Edec a écrit :Je ne sais pas avant, mais sur les dernieres V6, il y a une frappe à froid sur le moteur (culasse droite)
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Bon pour vous tenir au courant ça se précise, plus que 2 voiture en jeux,
Voila maintenant il faut choisir entre les deux voici les descriptifs que j'ai eu des vendeurs après faut que je me déplace pour jugé sur place mais j'ai une préférence pour la 1ere (meme si au départ jetais pour le V6, mais vous savez ce que l'on dit : il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis )
1/ A310 de 1975 4 cylindre
origine française
moquette et sellerie d'origine mais très bien conservé en cuir
caisse modifiée en gt
a ete repeinte
3 priprieaitres
le dernier depuis + de 10 ans
le précédent 13 ans
il a refait le moteur, boite, et embraye il y a 3 ans et a fait 1500 km depuis (autant dire qu'il n'a pas roulé)
il l'entretien régulièrement
et il me dit avoir des carburateur au lieu de l'injection (et il me semble que d'origine c'est de l'injection ) avec vous deja cette modification et est ce compliqué de repasser dans l'origine ?
état générale en relativement bon état.
2/ A310 V6 de 1981
est d'origine allemande
intérieur à refaire totalement (tapis panneaux de porte et siège)
2 propriétaires
le 2eme est celui qui l'a importé en 2000 jusqu'a aujourd'hui
il ne s'en sert pas depuis 4 ans
il la fait tourner régulièrement dans son garage mais pas plus et une vidange par an
la peinture n'est pas parfaite avec quelque rayures d'usage.
en sachant que la 1er coute 5000 € de plus que la 2eme
les 2 propriétaires me font une révision pour que je puisse partir (liquide divers, huile moteur et boite) vérifier des durites etc
vous en pensez quoi ?
pour la quelle opteriez vous sur le papier
merci de vos réponses
Voila maintenant il faut choisir entre les deux voici les descriptifs que j'ai eu des vendeurs après faut que je me déplace pour jugé sur place mais j'ai une préférence pour la 1ere (meme si au départ jetais pour le V6, mais vous savez ce que l'on dit : il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis )
1/ A310 de 1975 4 cylindre
origine française
moquette et sellerie d'origine mais très bien conservé en cuir
caisse modifiée en gt
a ete repeinte
3 priprieaitres
le dernier depuis + de 10 ans
le précédent 13 ans
il a refait le moteur, boite, et embraye il y a 3 ans et a fait 1500 km depuis (autant dire qu'il n'a pas roulé)
il l'entretien régulièrement
et il me dit avoir des carburateur au lieu de l'injection (et il me semble que d'origine c'est de l'injection ) avec vous deja cette modification et est ce compliqué de repasser dans l'origine ?
état générale en relativement bon état.
2/ A310 V6 de 1981
est d'origine allemande
intérieur à refaire totalement (tapis panneaux de porte et siège)
2 propriétaires
le 2eme est celui qui l'a importé en 2000 jusqu'a aujourd'hui
il ne s'en sert pas depuis 4 ans
il la fait tourner régulièrement dans son garage mais pas plus et une vidange par an
la peinture n'est pas parfaite avec quelque rayures d'usage.
en sachant que la 1er coute 5000 € de plus que la 2eme
les 2 propriétaires me font une révision pour que je puisse partir (liquide divers, huile moteur et boite) vérifier des durites etc
vous en pensez quoi ?
pour la quelle opteriez vous sur le papier
merci de vos réponses
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Difficile à distance...le diable est dans le détail découvert sur place ! Mais une 4 cyl en kit GT c'est redibitoire pour moi..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Pareil, pas de pack GT sur une 4 cylindres pour moi.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Dinkytoy
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-juin-2013 20:19
- Localisation : Dubai (UAE)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
4 cylindres ou V6 c'est question de gout, sachant que ce sont tout de meme 2 autos ayant des philosophies assez differentes. Je partage l'avis de Buzz78 et Manfred: 4 cylindre en pack GT, ca semble une heresie...
La question centrale a l'achat d'une A310 reste l'etat du chassis, et ce sujet n'est evoque pour aucune des 2 voitures dont tu parles. Bien sur il faut que tu voies les autos pour t'en faire une idee plus precise, et ce point devra retenir toute ton attention.
La question centrale a l'achat d'une A310 reste l'etat du chassis, et ce sujet n'est evoque pour aucune des 2 voitures dont tu parles. Bien sur il faut que tu voies les autos pour t'en faire une idee plus precise, et ce point devra retenir toute ton attention.
Dinkytoy
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Donc la 4 cylindre doit être une VF dont l' injection a été virée pour remettre deux carburateurs double corps Weber comme les VE. Cette modification est assez courante, je ne suis pas spécialiste en L4, mais les VE sont quand même plus recherchées il me semble que les VF. Il faut aussi savoir que le kit pack GT n' a jamais existé sur une L4, après c' est une affaire de goût...mais c' est une moins value sur une cote.
J' ai eu au travail un contrôleur technique cette après-midi, à priori, même dans le nouveau contrôle technique, la motorisation ne sera pas regardée de près : une A110 V85 avec un 1300 G aucun soucis...
J' ai eu au travail un contrôleur technique cette après-midi, à priori, même dans le nouveau contrôle technique, la motorisation ne sera pas regardée de près : une A110 V85 avec un 1300 G aucun soucis...
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
+ 1 sans compter la modif injection vers carbu. Donc non concordance entre le type mine et la voiture, quid en cas d'accident ?Manfred a écrit :Pareil, pas de pack GT sur une 4 cylindres pour moi.
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Effectivement, c'est une vf qui a ete mise en carbu, et le prix auquel, je l'achèterai tient compte de la moins value.Maxgordini a écrit :Donc la 4 cylindre doit être une VF dont l' injection a été virée pour remettre deux carburateurs double corps Weber comme les VE. Cette modification est assez courante, je ne suis pas spécialiste en L4, mais les VE sont quand même plus recherchées il me semble que les VF. Il faut aussi savoir que le kit pack GT n' a jamais existé sur une L4, après c' est une affaire de goût...mais c' est une moins value sur une cote.
J' ai eu au travail un contrôleur technique cette après-midi, à priori, même dans le nouveau contrôle technique, la motorisation ne sera pas regardée de près : une A110 V85 avec un 1300 G aucun soucis...
Pour le pack gt je sais que cela n'est pas d'origine et qu'il n'a jamais était mis sur un L4, et je cherche depuis plusieurs mois, toutes les autos que je trouves on toujours un truc qui ne va pas, quand la carrosserie et le chassis vont c'est le moteur ou la boite qui ne va pas ..;
merci pour le renseignement pour le CT
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Dinkytoy a écrit :4 cylindres ou V6 c'est question de gout, sachant que ce sont tout de meme 2 autos ayant des philosophies assez differentes. Je partage l'avis de Buzz78 et Manfred: 4 cylindre en pack GT, ca semble une heresie...
La question centrale a l'achat d'une A310 reste l'etat du chassis, et ce sujet n'est evoque pour aucune des 2 voitures dont tu parles. Bien sur il faut que tu voies les autos pour t'en faire une idee plus precise, et ce point devra retenir toute ton attention.
Effectivement je n'ai pas parlé du châssis, mais ce qui me fait pencher sur la L4 meme avec la transformation, c'est le chassis car un pot qui a vu la voiture et à demandé au proprio actuel de la mettre sur un pont et l'a inspecté, et visiblement, le ramage et le plumage sont au RDV.
pour l'autre la v6 plus difficile car je ne connais personne dans ce coin la, et je dirais de prime a bord que le véhicule a l'air moins soignés, suite au info donnés par le propriétaire.
j'avais oublié d'en parler..
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Bon du coup, pour etre sur, je vais suivre vos conseils, je vais aller faire un voyage dans le nord est de la france, puis dans le nord ouest, pour voir les 2, en commençant par la V6...
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
Et elles sont à quel prix ?
C'est un élément important lors d'un achat.
C'est un élément important lors d'un achat.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Philou83
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 14-févr.-2018 21:04
- Localisation : (83) Draguignan
- Contact :
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
La V6 qui Est a 19 000 €Manfred a écrit :Et elles sont à quel prix ?
C'est un élément important lors d'un achat.
La L4 23000 €
en sachant que je sais que c'est le prix affiché, que les 2 auto sont négociable les propriétaires me l'on dit, mais que je ne propose jamais de prix sans voir ou par tel
et jusqu'a ce jour je n'ai pas réussi a trouver une voiture correct même sur des budget sup de 20 %, du coup j'avais trouvé ces deux qui sont les "moins PIRE" (ca ne se dit pas mais bon ..
Du coup je me suis dit, j'en trouve une même moins cher a rénover un peut et le budget que je voulais mettre je le mets dans la rénovation
Alpine GTA - GT TURBO
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- 1987 - bleu marine irisé 048
Porsche Boxster 3.2s tiptro
Porsche 996 c2 3.6 tiptro cabriolet
Mercedes GLC 350 E
Kawasaki NINJA 1000 SX
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Aide pour achat de ma 1ere A310
23000€ la l4, il faut virer le kit, la repeindre, c'est du boulot.et des sous. Il faut lui remettre l'injection, lui retrouver des jantes d'origine qu'elle n'a probablement plus....
Ça fait un peu cher.
Pour peu que l'intérieur soit fait maison en simili jaune citron....
Ça fait un peu cher.
Pour peu que l'intérieur soit fait maison en simili jaune citron....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE