Effet du ressort avant sur la hauteur du véhicule

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TonyBrooks
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Effet du ressort avant sur la hauteur du véhicule

Il y a quelques mois, j'ai acheté un 310 (4 Cylindres) de France et après avoir surmonté les bureaucraties du département des licences du Royaume-Uni, je viens de mettre la voiture sur la route.
La voiture sera utilisée pour les épreuves de style Régularité telle qu'elle était en France. Jusqu'ici, tout ce que j'ai fait à la voiture est d'installer des protections à l'avant et à l'arrière pour protéger les radiateurs et le puisard. J'ai utilisé, comme sur d'autres voitures, du polypropolène de 12/15 mm d'épaisseur qui protège suffisamment les événements sur lesquels je participe.

Ma voiture est équipée de ressorts avant de Mecaparts réf. MP2411 qui, selon leur catalogue, ont une longueur de 290 mm mais qui abaisse la voiture d'entre 2/4 cm. J'ai trouvé que c'était trop bas car sur les routes défoncées que nous avons maintenant au Royaume-Uni, je suis un peu au sol à l'avant. Sur les pistes les plus accidentées que nous utilisons pour les essais compétitifs, cela sera évidemment pire.

Je peux bien sûr monter des ressorts diffenert et je vois que MP2424 a une longueur de 310 mm ce qui devrait faire monter l'avant de 2 cm environ, mais avant de descendre cette voie je m'intéresse à explorer des alternatives.

Une pensée est d'avoir un spacer composé, éventuellement en aluminium ou même en polypropolène - un exemple du style auquel je fais référence est ici https://www.amazon.co.uk/Rubicon-Expres ... ing-Spacer / dp / B006GJMNSG.

Ce serait une option moins chère car j'ai un excellent magasin d'ingénierie près de chez moi qui est heureux de prendre de petits "one offs". Cela me donne également la possibilité d'ajuster la hauteur de caisse avant en fonction des circonstances.

Serait intéressé par des suggestions
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Michel Bourgeois
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Re: Effet du ressort avant sur la hauteur du véhicule

Bonjour le cousin breton,
Je ne suis pas spécialiste, mais si tu montes des ressorts plus longs de 2cm, tu rehausses ta voiture de 4 cm par l'effet du bras de levier, en supposant que l'axe du ressort soit à la moitié de la longueur du triangle inférieur.
Le plus simple et le moins onéreux est en effet de monter des cales de la bonne longueur (.....) en haut du ressort. Une imitation des célèbres cales "Caravelle" montées sur les berlinettes mais à l'arrière cette fois.
Un grand bravo d'avoir pris la peine de poster en français. Quand je vois un post voisin faire 4 pages en anglais, je trouve cela un peu inconvenant. Moi ça ne me dérange pas, je traduis en allant, mais bon....
Bonne continuation. :hello:
Alpine A110 rouge 333
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TonyBrooks
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Re: Effet du ressort avant sur la hauteur du véhicule

Traduction via Google, donc des excuses pour toute erreur de grammaire.
Je pensais vous donner une mise à jour.
Ayant changé les ressorts de devant maintenant à deux occasions récentes, puis-je dire d'emblée que je pense que la conception de cet arrangement sur ces voitures est ridicule. Pourquoi les concepteurs n'ont pas mis un simple boulon à oeil sur le fond de l'amortisseur est au-delà de moi plutôt que d'utiliser cette disposition de vis stupide.
Pour récapituler, j'ai voulu élever l'avant de la voiture comme, ayant adapté un carter d'égout de 12 millimètres d'épaisseur à l'avant; J'attrapais cette garde sur les bosses de la route et autres. Mes mesures de départ ont été rectifiées au-dessus de l'arche de roue avant 600 mm et au centre de la protection de carter d'huile de 80 mm - ce sont des pneus de 175/70 x 13 à une pression de 1,5 bar.
Cette voiture avait des ressorts avant de 290 mm montés et d'abord j'ai changé ces ressorts à 310 mm (aucune idée du poundage mais ce sont des pièces Meca / Simon) mais adaptés aux amortisseurs Koni car j'en avais un ensemble de rechange. Une amélioration a été constatée mais pas autant que je l'espérais. En enlevant les amortisseurs d'origine (malheureusement aucun nom de fabricant), j'ai remarqué que sous la plate-forme du ressort inférieur se trouvait une entretoise d'environ 15 mm d'épaisseur. J'ai donc fait construire par un atelier local des espaceurs plus larges de 30 mm de largeur et j'ai réaménagé ces amortisseurs d'origine. Cela a eu pour effet de faire passer la hauteur entre le sol et le centre de la protection de carter à 110 mm et la distance à l'arche de roue avant à 630 mm. Donc, une meilleure autorisation et un événement dans quelques semaines me diront si j'ai besoin de plus de garde au sol.
Est-ce que quelqu'un a adapté une conversion de ressort avant réglable en hauteur?
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