parebrise

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

parebrise

bonjour à tous
mon pare-brise sera prochainement à changer , il se fissure lentement en bas à gauche , sur le bon coin je suis tomber sur une annonce de vente de pare brise neuf d'alpine tous modèles
es- ce que quelqu'un connait cette boite de saint lô 50000 la sarl laurent Capelle qui propose des pare brise d'a310 à 300/350 €
sur le bon coin
avez vous commandé chez eux , pas de magasin il ne bosse que par correspondance , si vous avez des renseignements à me communiquer merci de vos retours
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Fontbonne
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 13-nov.-2010 20:03
Localisation : (21) Fenay

Re: parebrise

Bonjour
En pleine réfection d'une 4cyl , j'ai pris un pare brise à ce monsieur:
délai de liv =4 à 5 j maxi
provenance: angleterre
super embalage
prix avec transport : 356 euro
donc pour moi , très satisfait.
Cordialement
ps: le pare brise est teinté "vert" ... donc un peut plus cher
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: parebrise

merci fontbonne pour le retour , moi aussi il est vert et j'ai reçu le devis pour 356€ port compris , ça me semble bien au niveau du prix , je commanderai vers le 10 juin car je pars en rép dom prochainement cherché un peu de soleil il me restera à trouver les baguettes d'encadrement , je penche plutôt vers espace 1/2 si encore dispo ou j'ai vu quelqu'un sur le forum qui parlaitt de monté des joints de bx , pour l'instant rien de décidé de ce coté la , sinon je prendrai chez simon ou mp ,mais collé et pas agrafé si quelqu'un à monté autre chose , je suis preneur..........
merci encore
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: parebrise

bonjour a tous
Je confirme ,Pour moi aussi tout s'est bien passé , il n'y a qu'a espérer que tout se passe bien au montage :wink:
Cordialement
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: parebrise

bonjour
merci à vous deux pour vos retours , vous prévoyez une pose prochaine ? remontez vous des baguettes d'encadrement comme l'origine ? si oui avec les agrafes ou collé ? chez qui les prenez vous ?
merci de vos réponses , cordialement
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Fontbonne
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 13-nov.-2010 20:03
Localisation : (21) Fenay

Re: parebrise

Bonjour,
en ce qui me concerne,le pare brise est déjà sur la voiture avec agrafes neuves et les baguettes qui étaient dessus.
pour les agrafes: dispo chez renault sport -donc passer commande chez renault , qui lui meme commandera chez
renault sport. (achat effectue il y a environ 2 mois)
cordialement
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: parebrise

bonjour
Pour moi le pare brise est stocké ,il sera monté à l’identique :wink:
Avatar du membre
DedeA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
Localisation : (72)

Re: parebrise

bonsoir attention a la pose des agrafes qui ne doivent pas toucher la bais de pare brise, sinon difficile de poser les baguettes. dede
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: parebrise

bonsoir à tous
merci de vos réponses , si besoin des baguettes lesquelles sont les mieux , car apparament elles ne sont pas pareil chez simon ou mp , si je peux récupérer les anciennes sans les abimer se serait une bonne chose , mais je verrais au moment du démontage et j'ai un peu peur du résultat ....... je ferais les travaux à mon retour de vacances
cordialement
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
DedeA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
Localisation : (72)

Re: parebrise

bonsoir tu y va gentiment avec calme et normalement ça devrai le faire si par chance tes agrafes sont rouiller voir vraiment ronger par les années c'est encore plus facile.un petit crochet vraiment fin et plat te sera vraiment utile .
bon courage dede
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: parebrise

bjr à tous
j'ai reçu mon pare brise teinté vert et il y à 10 jours mon mécano à voulu le poser , problème il présente une déformation du verre en haut coté passager , posé à blanc dans la baie il porte partout sauf en haut près d'un cm d'espace avec le montant sur près de 15/20 cm de long , mon garagiste appelle mr capelle qui ne comprend pas et propose de renvoyer un autre pare brise
celui ci recu ce mardi , pose dans la baie et idem , l'ancien venait de chez europarts et n'avait pas ce problème , mr capelle recontacté reprends les 2
demain je commande soit gbs/ europarts ou mecaparts , avez vous eu ce genre de déboire ?
merci de vos réponses
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: parebrise

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques années, après en avoir essayé trois ou quatre, nous avons trouvé un pare brise de marque Pilkington d'origine anglaise qui va parfaitement, par contre je n'ai plus le nom du fournisseur en France.
Cordialement
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: parebrise

bonjour bardet
mon problème est résolu , car j'ai prix ma voiture et j'ai été chez macaparts à bourges en chercher un et pas de problème de pose , j'ai recherché sur la toile avec ce qui était marqué sur les pare brise présentant un gros défaut , ça provient d'une boite us qui à son usine en chine .... ceux de macaparts et de gbs sont fournis par europarts à reims , alors méfiance avec les pare brises moins chère !!! pour l'instant j'attends le remboursement du premier
d'autre part j'ai eu europarts au tél et il relance une fabrication de lunette arrière dispo vers la fin de l'année , au environ de 800€ , je crois ht , actuellement il y en à une sur le bon coin à 1200€ donc pour l'instant je garde ma persienne
cdlt
patrick
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: parebrise

Salut !
Ayant acheté l'an passé également un pare-brise chez M. Capelle, après avoir lu ce post je l'ai sorti du carton et posé sur la baie vu que désormais il n'y a plus l'ancien pare-brise dessus.
Trois problèmes se présentent :
- la déformation en haut côté passager, mais ce n'est pas le plus grave
- les dimensions entre les côtés droit et gauche ne sont pas identiques, le côté passager fait 4mm de moins ce qui laisse un espace important à combler, la baguette sera un peu juste pour cacher tout ça
- bombage du verre beaucoup trop important, quand les 4 coins touchent le fond de la baie il reste entre 8 et 10 mm entre le verre et la baie de pare-brise au centre, en haut et en bas, si je le colle comme ça il dépassera de la baie avec l'épaisseur de colle en plus. Il faudrait le coller avec un sac de ciment dessus pour qu'il prenne la forme mais bonjour la contrainte infligée au verre, au premier nid de poule il se casse c'est sûr !!

Si je repose l'ancien pare-brise (avec son gros impact et son coin cassé en partie), il repose bien de partout au fond de la baie, sans avoir à appuyer dessus.

Bref, j'ai contacté M. Capelle qui m'indique que je suis le deuxième à rencontrer un problème avec ses pare-brise pour A310 (Ledominicain étant le premier je suppose !), il en a vendu beaucoup à priori qui n'ont pas eu de souci, peut-être que je suis tombé sur un défectueux, il m'a demandé des photos que je viens de lui envoyer, cela fait plus d'un an que j'ai ce pare-brise mais il a l'air de vouloir s'occuper de mon problème quand même ce qui est tout à son honneur.
Je vous tiens au courant de la suite.....
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
A031511
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 05-nov.-2005 22:05
Localisation : (18)

Re: parebrise

Bonjour
Je suis le vendeur de la vitre arrière sur le Bon Coin.
Effectivement Europarts relance un fabrication pour la fin de l'année car ils n'ont plus de pièces (ils avaient acheté le stock d'Alpine).
Le prix qu'ils espèrent atteindre est 800€ HT, soit environ 1000€ TTC. Mais la pièce est complexe à réaliser à cause de sa forme (c'est pourquoi personne ne s'est lancé dans la refabrication contrairement au pare brise), si la mise au point du moule prend plus de temps que prévu ou s'il y a du rebut le prix pourrait être plus élevé.
Comme c'est une copie, il n'y aura pas les numéros d'identification d'origine sur la pièce.
Celle que je vends est une pièce d'origine neuve: pas de problème de montage, identification d'origine, disponible immédiatement ... Pour 200€ de plus qu'une copie.
A part la pièce d'Europarts qu'ils ont gardé pour la reproduire, et qu'ils ne viendront pas pour garder comme modèle, je pense que c'est la dernière pièce d'origine disponible.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: parebrise

Europarts, ça fait au moins 6 ans qu'ils disent qu'ils vont relancer une fabrication......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
A031511
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 05-nov.-2005 22:05
Localisation : (18)

Re: parebrise

Jusqu'à peu de temps ils avaient encore des pièces du stock d'Alpine. Ils ont du retarder la fabrication tant qu'ils en avaient car la pièce n'est pas simple à faire (donc investissement non négligeable).
Maintenant ils n'ont plus qu'une vitre arrière qu'ils gardent comme modèle.
Ils n'ont plus le choix, ils doivent en refabriquer s'ils veulent continuer à fournir ce modèle.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: parebrise

A031511 a écrit :Jusqu'à peu de temps ils avaient encore des pièces du stock d'Alpine. Ils ont du retarder la fabrication tant qu'ils en avaient car la pièce n'est pas simple à faire (donc investissement non négligeable).
Maintenant ils n'ont plus qu'une vitre arrière qu'ils gardent comme modèle.
Ils n'ont plus le choix, ils doivent en refabriquer s'ils veulent continuer à fournir ce modèle.
En tout cas, pour les lunettes arrière de 4 cyl, ça fait au moins 6 ans qu'il en a une en Stock pour une refabrication, qui n'arrive jamais....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »