Coloris intérieur V6 1978

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Coloris intérieur V6 1978

Bonjour à tous, je me pose quelques questions sur les coloris pour l' intérieur de mon Alpine. Pour les moquettes devenues marrons, il semble claire qu' elles étaient noires. Mon ciel de toit était gris clair, l' habillage intérieur était semble-t-il bleu marine, la planche de bord est noir, mais les sièges avaient été refaits en bleu rayé jaune. Quelle était la couleur d' origine des sièges assortis au ciel de toit gris ? Est-ce normal que la planche de bord et l' habillage intérieur n' ont pas la même couleur ? Merci...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Quelques photos pour illustrer...

Avant début de restauration totale:

Image
Hébergé par Imagesia.com

Ciel de toit:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Bonjour,

La sellerie Bleu Marine avec lignes jaunes est arrivée avec le millésime 1980 et ne correspond donc pas à un modèle 1978. Pour cette année-là, le tissu des sièges était anthracite, beige ou gris clair.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Dinkytoy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 04-juin-2013 20:19
Localisation : Dubai (UAE)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Hello,

une photo de mon interieur (chassis 43655, premiere immat juin 1977), les couleur sont passees mais d'origine je pense.
Le plus impressionnant est en effet la moquette passee du noir au marron :crazy:
P1080071_small.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dinkytoy
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
Avatar du membre
Didier.O
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 02-oct.-2007 21:52
Localisation : (60) Picardie

Re: Coloris intérieur V6 1978

Bonjour,

Pour moi, la sellerie d'origine était grise pour les sièges, milieu de garnitures des portes ainsi que les pare soleil et noire pour le reste.
Pavillon également gris légèrement différent.
Avec le temps, la moquette passait du noir au marron et le gris passait au bleu...

Bien cordialement. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Salut et merci pour vos réponses... Donc mes sièges d' origine devaient être gris clair ( c' est je crois ce que l' ancien proprio m' avait dit) donc assortis au ciel de toit. Ce qui est étrange, c' est que les rabats latéraux et postérieur du ciel de toit étaient bleu marine, mais la planche de bord est noir ? J' ai appelé les Selliers du domaine, mais ils " ne connaissent pas bien ce millésime ", par contre, ils me disent que normalement même colori pour la planche de bord et le reste de l' habillage intérieur...
Sur vos A310 V6 boite 4, la planche de bord est noire ou bleu marine ? Même question pour le reste de l' habillage intérieur: rabats du ciel de toit, custode, montant de pare-brise,... Merci d' avance pour votre aide... :D
Avatar du membre
Didier.O
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 02-oct.-2007 21:52
Localisation : (60) Picardie

Re: Coloris intérieur V6 1978

Tout est noir et pas de bleu marine.
:wink:
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Didier.O a écrit :Tout est noir et pas de bleu marine.
:wink:
Salut, ton ciel de toit est gris comme le mien ?
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 624
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: Coloris intérieur V6 1978

Bonsoir,

Sur la mienne, une 77 modèle 78,
le TdB, les garnitures et les entourages de portes sont en tissus noir.
le ciel de toit est gris clair,
les moquettes sont noires (elle vire au marron avec le temps qui passe)
les sièges AV et AR et les flancs AR étaient initialement gris-bleu puis leurs couleurs ont viré au gris clair avec le temps

Il y a deux ans environ, j'ai changé l'ensemble des moquettes, les mousses des sièges et les housses (couleur anthracite) pour lui redonner un coup de neuf. C'est plutôt ''pas mal''.
Le ciel de toit a déjà été changé (il se décollait et pendait). Quant au tableau de bord, les tissus n'ont pas bougé
Maintenant, je n'ose plus m'asseoir dans la voiture de peur d'user les tissus.

Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Deji94 a écrit :Bonsoir,

Sur la mienne, une 77 modèle 78,
le TdB, les garnitures et les entourages de portes sont en tissus noir.
le ciel de toit est gris clair,
les moquettes sont noires (elle vire au marron avec le temps qui passe)
les sièges AV et AR et les flancs AR étaient initialement gris-bleu puis leurs couleurs ont viré au gris clair avec le temps

Il y a deux ans environ, j'ai changé l'ensemble des moquettes, les mousses des sièges et les housses (couleur anthracite) pour lui redonner un coup de neuf. C'est plutôt ''pas mal''.
Le ciel de toit a déjà été changé (il se décollait et pendait). Quant au tableau de bord, les tissus n'ont pas bougé
Maintenant, je n'ose plus m'asseoir dans la voiture de peur d'user les tissus.

Bonnes bricoles
Deji94
Salut, ce que tu appelles les flancs AR sont sans doute l' intérieur des ailes arrières et le tour des custodes, qui sur la mienne étaient bleu marine délavé en bleu/gris...
Avatar du membre
Didier.O
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 02-oct.-2007 21:52
Localisation : (60) Picardie

Re: Coloris intérieur V6 1978

[quote="Deji94"]Bonsoir,

Sur la mienne, une 77 modèle 78,
le TdB, les garnitures et les entourages de portes sont en tissus noir.
le ciel de toit est gris clair,
les moquettes sont noires (elle vire au marron avec le temps qui passe)
les sièges AV et AR et les flancs AR étaient initialement gris-bleu puis leurs couleurs ont viré au gris clair avec le temps

Il y a deux ans environ, j'ai changé l'ensemble des moquettes, les mousses des sièges et les housses (couleur anthracite) pour lui redonner un coup de neuf. C'est plutôt ''pas mal''.
Le ciel de toit a déjà été changé (il se décollait et pendait). Quant au tableau de bord, les tissus n'ont pas bougé
Maintenant, je n'ose plus m'asseoir dans la voiture de peur d'user les tissus.

Bonnes bricoles
Deji94[/quote]


Oui, ciel de toit gris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488
Avatar du membre
Pocky74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 15-déc.-2014 20:55
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Coloris intérieur V6 1978

Hello, je suis aussi dans le doute pour la mienne, tout cuir, tout tissu ou mixte... Je prends volontiers quelques conseils.je pensais la faire en intérieur noir complet. Pour mieux conseiller : la carrosserie de ma A310 V6 de 1977 phase 1 est refaite en bleu cady et je ne suis pas hyper puriste donc livre de se faire plaisir... je vais poster une photo pour mieux se rendre compte. Merci à tous ceux qui m'aideront dans le choix intérieur...
Bleu cady.jpg
Intérieur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 V6-2700VA de 1977, N. série 23728
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Coloris intérieur V6 1978

Salut, j' ai commandé le velour noir pour refaire la planche de bord et les diverses garnitures intérieurs. Le plus compliqué sera l' intérieur des ailes arrières, tu as réalisé l' intérieur par toi-même ou tu l' as fait faire ? J 'ai aussi commandé un kit moquette noir.
Avatar du membre
Pocky74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 15-déc.-2014 20:55
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Coloris intérieur V6 1978

Ok et tu as commandé chez qui ? Sur le net on en trouve à des prix très differents. Par chance, l'intérieur des ailes arrières est en bon état.et le tableau de bord aussi, juste le nettoyer avec les bons produits. Je dois refaire la moquette, je vais essayer de la faire moi-même et le toit de ciel mais ça je vais laisser à un pro. D'après les commentaires sur le Far c'est un travail compliqué... je suis volontiers le travail que tu fais, post quelques photos c'est toujours utile.
Alpine A310 V6-2700VA de 1977, N. série 23728
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »