Décoquage: travaux minimum

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Nicolas 2000
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 10-mars-2018 19:56
Localisation : (Belgique) Herentals

Décoquage: travaux minimum

Bonjour a tous!

Je suis Olivier, *néerlandophone* et propriétaire d'une Alpine A310 V6 de 1984. Je dois faire le décoquage pour souder au chassis. J'ai trouvé la description ici:

http://francois.a310.free.fr/Alpine-Ren ... sation.htm

Mais quand je vois de photos d'autres décoquages, je pense que peut-être c'est possible avec un peu moins de démontage. Est-ce-que quelqu'un peut me dire si c'est necessaire de démonter le suivant:

-portieres (portieres lui-mêmes et/ou seulement fils electrique)
-pédalier (pédales et/ou seulement contacts electriques)
-reservoir d'essence --> peut-être seulement pour pouvoir démonter le radiateur?

Alpinement,
Olivier
Alpinement,
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Décoquage: travaux minimum

Bonjour,

Non il te faut tout enlever comme dans les tuto, les portiéres ça fait moins de poids car les vitres mecanisme de leve vitre ça pése. Pedalier obligé car sinon il bloque la coque, le reservoir et facile a enlevé et donne acces aux durites. Vaut mieux tout démonter que de perdre du temps après en cours de decoquage à y demonter.
Bon courage moi je l ai fait seul avec deux sangles à cliquet
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Nicolas 2000
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 10-mars-2018 19:56
Localisation : (Belgique) Herentals

Re: Décoquage: travaux minimum

Merci beaucoup!

Moi je vais le faire avec 4 palans manuels et 2 tubes sous la coque.

2 questions pratiques:
-comment démonter la moquette sans dommage? C'est collé?
-Dans le tuto, au début, on soulève la coque par soulever le chassis avec des crics, puis on redescend le chassis après metre des chandelles sous la coque. Après, le tuto dit en "phase 4" "nous continuons a soulever la coque en ajoutant des tasseaux sous les chandelles". Comment soulever la coque dans cette phase? Pas par soulever le chassis je pense, mais dans "phase 4" on ne peut pas déjà metre des tubes sous la coque...donc où attacher quelque chose pour enlever la coque dans cette phase?

Merci pour vos réponses!
Alpinement,
Olivier
Alpinement,
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Décoquage: travaux minimum

Salut, pour la mienne, j' avais mis des calles sous les roues, assez haute pour bricoler dessous et enlever les zones de scellement et les rivets. Puis tu calles la coque à cette hauteur et tu enlèves progressivement les calles sous les roues, jusqu' à ce que le châssis soit par terre...
Avatar du membre
Nicolas 2000
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 10-mars-2018 19:56
Localisation : (Belgique) Herentals

Re: Décoquage: travaux minimum

Belle truc! En effet, aussi plus facilement pour bricoler desus la voiture comme ça.

Il me faut des crics/ des calles sous/sur les crics pour soulever et descendre le chassis de cette hauteur. Mais c'est possible avec assez de bois. :)
Alpinement,
Olivier
Alpine A310 V6 2700VA 1984
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Décoquage: travaux minimum

J' avais utilisé des grosses calles en bois et des parpaings en ciment...il y a peut-être des photos sur mon post Restauration A310 V6 1978...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Décoquage: travaux minimum

Je viens de vérifier, j' avais mis des photos du décoquage sur mon post... :D vas y jeter un œil...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »