Carter alu et boite à air

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Vilain
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Carter alu et boite à air

Bonjour à tous, je suis toujours en pleine restauration de mon A310 pack GT....je remet la voiture en configuration d'origine donc avec le PRV 150ch car actuellement équipé d'un PRV 24S. J'ai réuni presque l'ensemble des pièces d'origine Alpine mais voilà je bute sur deux fournitures : le carter d'huile en aluminium et la boite à air.....si une bonne âme a cela dans son garage et cherche à s'en séparer, je suis preneur. Merci pour votre aide... Chris
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John Luke
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Re: Carter alu et boite à air

Bonjour !
---- Prends contact avec les spécialistes d' Alpine : NG SPORT ou AUTO RACING ou BVO SPORT !
Ils ont pas mal de pièces d' occasion et l' un d' eux devrait te trouver celles que tu recherches !
J.L.
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V70 Rubis
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Re: Carter alu et boite à air

Bonsoir Chris,
Je trouve que c'est un peu dommage de remettre le moteur d'origine qui ne fait que 150cv sur ta Pack GT...
A sa sortie,celle-ci avait un look plus agressif mais était moins performante qu'une A310 de base du fait du kit carrosserie et ces grosses roues...
Tu vas avoir pour le moins 50 cv de moins,ta voiture va être beaucoup moins performante,fiable,consommer plus...Tu as réfléchit à tous ces désagrément? En plus,ton auto a du être modifiée pour la greffe du 24 v et tu auras certainement des modifs pour le retour en arrière...
Après,je te donne juste mon avis et je comprends ton choix :wink:
Alpinement,Hervé. :crew:
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Clouet
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Re: Carter alu et boite à air

Salut
Pour la boîte à R , regarde sur le coin coin
Il y en as des fois à vendre et les carters alu aussi , mais plus rarement ( pour info , j ai trouver un carter alu neuf sur coin coin )
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0212adrien
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Re: Carter alu et boite à air

Bonjour à tous,

Si le Prv 24V est à vendre, je suis intéressé :hello: :hello:

Adrien
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Vilain
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Re: Carter alu et boite à air

Bonsoir, pour répondre à tous.... Le pb du PRV 24s (de mon point) de vue : j'entends, qu'il est surement très agréable à conduire mais je ne pense pas que l'A310 ait été conçu pour admettre cette puissance...de plus et surtout, je me demande ce qu'il se passerait, si j'avais une accident avec une telle voiture modifiée ? mais j'écoute vos remarques sur ce point.
Pour autant, je ne m'interdis pas de faire quelques modification pour améliorer les performance du PRV d'origine...mais il restera (vu de l'extérieur conforme) à sa version d'origine.
Adrien, le PRV 24S va être à vendre prochainement.....tu peux m'envoyer un MP pour prise de contact.
Pour la boite à air et le carter, j'ai trouvé entre le coincoin et le net.....merci pour votre aide.
Alpinement
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V70 Rubis
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Re: Carter alu et boite à air

Bonjour Chris,
il est vrai qu'en cas d'accident grave tu peux avoir des soucis si ton moteur n'est pas d'origine...Par contre l'A 310 en version boulogne (pack GT et moteur amélioré: 2,8L) sortait pratiquement 200 CV,elle était donc prévue pour "encaisser" plus de puissance que les 150CV du moteur initial et les modifications étaient mineures: amortisseurs etc...
Par contre,j'ai un ami qui a un garage spécialisé Alpine et s'était fait un PRV 24 soupapes qui avait l'aspect du moteur d'origine (Cache-culbuteurs etc...)
Tu peux aussi modifier ton moteur d'origine en effet :carbu Weber de 38, carbu Holley,collecteurs 3/1 et silencieux plus libre,arbre à cames etc...
Au plaisir de te lire,Alpinement,Hervé :crew:
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Vilain
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Re: Carter alu et boite à air

Bonsoir Rubis et merci pour tes avis,
Donc globalement, nous sommes d'accord sur le risque que fait prendre les modifications apportées à un véhicule en cas d'accident.... je te rejoins sur la capacité de l'A310 a supporter une puissance accrue dans les limites de la Boulogne soit 193ch (de mémoire). Autres arguments.... rouler avec les 240ch d'un PRV 24s, c'est la certitude de perdre des points ou pire son permis.... non merci.
Donc, je pense effectivement monter des AAC plus pointu, mettre deux 3 en 1 inox type Vallendru et polir les conduits d'admission pour un meilleur remplissage, équilibrer le villebrequin avec le volant et embrayage mais sans alléger la masse du volant moteur pour garder le couple. J'envisage aussi le remplacement des soupapes et sièges permettant l'utilisation du sans plomb. Carbu Holley j'ai vu la modif sur Wheller dealer....ça parait pas mal et ça évite les difficultés du solex instable ...Weber 38 difficile à trouver !! Je vais voir pour le coût de cette modif...il faut des pipes à modifier pour monter le Holley. Si tu as des photos du 24s aspect PRV ça m'interesse..... :photo: A+
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Cunis
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Re: Carter alu et boite à air

Salut.

Pour moi et pas que le carbu Holley ne vont pas. Il y a peu dans un post j'ai partagé le mail de réponse de chez holley (autant demander à au vendeur et inventeur non ??) Pour lui aucun carbu n'est adapté à nos prv.... bien trop petit même pour leur plus petit carbu. ..

Après chacun fait comme il veut.

Cdt.

Pascal colas
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Vilain
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Re: Carter alu et boite à air

Salut Pascal,
J'entends bien que le Holley n'est pas la meilleur solution.
Connais tu mieux pour alimenter, fiabiliser, gonfler notre PRV...? Je suis preneur d'autres solutions.
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Clouet
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Re: Carter alu et boite à air

Vinegra .....................3.5 litres , injection
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Edec
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Re: Carter alu et boite à air

Vilain a écrit :Salut Pascal,
J'entends bien que le Holley n'est pas la meilleur solution.
Connais tu mieux pour alimenter, fiabiliser, gonfler notre PRV...? Je suis preneur d'autres solutions.
Comme la Boulogne ou la prépa Fleischmann qui lui, gardait le 2.7 litres (ne reinventons pas le fil à couper le beurre :D ) :
2 triples corps sur la Boulogne, 3 double corps chez Fleishmann, les AAC qui vont bien et l'echappement (3 en 1 + pot) = 200CV
Toutes les pieces de preparation Fleishmann sont dispo chez Simon (mais cela à un cout non negligeable :( )
Exterieurement aucune difference au premier coup d'oeil, meme la boite à air est conservée, juste modifié sur l'embase. Après en cas d'accident grave et expertise .....
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V70 Rubis
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Re: Carter alu et boite à air

Bonjour Chris,
comme le dit Edec,les préparations d'époque pour le 2,7 L d'origine : carbus triple-corps ou 3 doubles verticaux + a à cames adéquats et 3/1 + échappement + libre ont fait leur preuve mais sont assez honnéreuses...( si ms souvenirs sont bons,rien que le kit de 3 double-corps + la pipe : plus de 6000,00E,il me semble chez Simon).
En ce qui concerne le Weber de 38, il te faut mettre un modèle à starter à tirette (plus fiable dans le temps,je pense.),tu en trouve chez passion auto France pour un prix correct,il te faut ensuite trouver une pipe d'admission de Renault 30 TS (sur le Bon coin si tu as de la chance car ça devient de plus en plus rare,à la casse,sur le Far...) ou chez les spécialistes du PRV (BVO SPORTS ou autres).
Avec ce montage,tu auras un moteur plus nerveux,plus de trou à l'accélération et une consommation moindre d'après les personnes qui l'ont monté...
Avec le Holley,certains vont te dire qu'il y a amélioration,d'autres que ça ne fonctionne pas...Les gouts et les couleurs...
Tu trouves ces carbus en vente sur le net à des prix abordables et tu peux les monter sur ta pipe d'origine en la modifiant.
En effet,il faut mettre une cale pour fixer le carbu à l'embase(soudée sur la pipe après avoir coupé celle-ci et boucher l'orifice du carbu simple corps.
Des Farnautes ont déjà monté ces carbus sur leurs autos et il y a eu des sujets traitants de ces montages sur le Far,il faut que tu les recherches dans le moteur de recherche des anciens sujets...
Tu as même des vidéos de PRV équipés de carbus Holley sur You Tube.
Voilà,j'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne,Alpinement,Hervé :crew:
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Cunis
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Re: Carter alu et boite à air

Salut mon p'tit Poulet..
Clouet a écrit :Vinegra .....................3.5 litres , injection
ou toujours chez le même préparateur en 3l :lol: :lol: .

Pour en revenir à la préparation d'un prv 2.7 d'origine. Tout dépend de ce que tu es toi même capable de faire pour baisser les coûts car ça coûte un bras en atmosphérique pour gagner 30 à 50 cv vrais chevaux.

Un rv de 10.5 des conduits adaptés au collecteur 3/1, donc le collecteur le pot (valendru devil et autre) des AAC ( dbilas en font pour pas trop chère ) des plus gros soupapes (z6w z7w ou d2mes z7x) avec ressorts ( dbilas ) des bougies iridium plutôt froides et le gros budget les carbu... 40 46 Weber avec pipe tagora ou chadil ou carrément injection avec boitier megasquirt. ...

Le 50 cv sont là. .. mais refaire le moteur dans les règles avec coussinets tri métal allègement des vielles volant moteur et mise au poids et joint neuf partout.

Bref gros sous. .....

Le plus simple prendre un z7x ou z7w reprogrammer avec collecteur pot et les 200 cv sont là. Pour beaucoup moins chère.

Toujours argent compétences temps et risque.

Cdt.

Pascal colas.
Cordialement.

Pascal.

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Cunis
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Re: Carter alu et boite à air

Re.

Mon Lolo le 3l de Mr vinaigrette :lol: :lol: ça fait quoi fini 220 230 cv ???

@+
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Carter alu et boite à air

Salut mon lapin
Un 3 litres Safrane prépa gozillon
sort 190 CH avec 3/1 pot nonix
Tu en sort 195
Le 3 litres Vinegra sort ,220,230 CH
Avec le gros papillon de gaz
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Vilain
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Re: Carter alu et boite à air

Waouhh !! la vous vous lâchez les garçons....bon j'ai bien compris et j'entends tous vos arguments.... je reste donc sur mon PRV 2.7l car je n'ai toujours pas envie de ce 24s....! Coté compétences, je suis déjà bien rodé sur d'autres projets d'avant guerre aux motos et autres mécaniques plus contemporaines...je compte faire le montage moi-même pour les usinages spécifiques mes adresses, réseaux feront l'affaire. J'ai noté les modifs Weber...fleishman et autres Holley.
Je dois pouvoir tirer les 40 à 50ch manquant....je vous ferais un reportage de ce travail au fil de l'eau... Merci pour vos conseils précieux.
Alpinement... :drink: .
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Nicolas 2000
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Re: Carter alu et boite à air

Edec a écrit :
Vilain a écrit : Toutes les pieces de preparation Fleishmann sont dispo chez Simon (mais cela à un cout non negligeable :( )
Je pense que le collecteur pour les 3 Weber 42/40 n'est plus disponible, en plus on ne peut pas faire des nouveaux car la moule est fin-de-vie. Donc la route double corps Weber n'est pas facile. C'est plus facile pour trouver des collecteurs pour les triple corps Webers (mais presque partout on fait des erreurs en indiquer lesquels sont correctes pour l'A310...), mais en ce cas les carburateurs coutent très cher...
Alpinement,
Olivier
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Re: Carter alu et boite à air

Nicolas 2000 a écrit :
Edec a écrit :
Vilain a écrit : Toutes les pieces de preparation Fleishmann sont dispo chez Simon (mais cela à un cout non negligeable :( )
Je pense que le collecteur pour les 3 Weber 42/40 n'est plus disponible, en plus on ne peut pas faire des nouveaux car la moule est fin-de-vie. Donc la route double corps Weber n'est pas facile. C'est plus facile pour trouver des collecteurs pour les triple corps Webers (mais presque partout on fait des erreurs en indiquer lesquels sont correctes pour l'A310...), mais en ce cas les carburateurs coutent très cher...
:nono: Simon vends les 3 double corps avec le collecteur et l'embase de la boîte à air. C'etait dans son catalogue, encore dispo la dernière fois où j'ai regardé, mais le prix :wall: :wall:
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Nicolas 2000
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Re: Carter alu et boite à air

Bonjour,

Je sais que c'est dans son catalogue, mais quand on lui demande il les n'a plus...

http://www.simon-auto-shop.de/epages/Si ... cts/241259

"This item is not available. Please contact us."

Et aussi ici: confirmé par Simon en 2017 qu'il ne les a plus et la moule est fin-de-vie:

http://www.dmctoday.com/showthread.php? ... a5be5dbaa7

Alpinement,
Olivier
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