additifs carburant

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
D. Jost
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 02-déc.-2008 14:38
Localisation : (38)

Re: additifs carburant

Éternelle polémique, perso je n'ai jamais été très convaincu par l'utilité de ces additifs et surtout je n'ai jamais rencontré personne à qui il était arrivé personnellement un problème, c'est toujours des "on dit", "il parait que" et jamais personne non plus ne m'a dit en combien de km cette fameuse récession des sièges se faisait si c'est en 5000km c'est embêtant si c'est en 150 000 nettement moins.
Pour info j'ai porté récemment ma culasse pour changement des guides et rectification sièges et soupapes chez Euroculasse à St Etienne qui sont quand même des gens compétents et pour le passage au sans plomb seuls les sièges de soupapes d'échappement sont changés.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: additifs carburant

:lol: Si cela continue sur ce post, certains vont réussir à convaincre les autres de pouvoir
rouler avec du gasoil ou au pétrole lourds avec leurs vieux PRV !
Tout ça pour faire des économies éphémères ! :(
Ce moteur est costaud et endurant car peu puissant il ne tourne pas vite mais
ce n 'est tout de même pas une mécanique de GMC pour lui donner n' importe quoi à boire ! :mrgreen:
La récession des sièges de soupapes peut vite apparaître si on roule à régime élevé sur de long trajets !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: additifs carburant

D. Jost a écrit :Éternelle polémique, perso je n'ai jamais été très convaincu par l'utilité de ces additifs et surtout je n'ai jamais rencontré personne à qui il était arrivé personnellement un problème, c'est toujours des "on dit", "il parait que" et jamais personne non plus ne m'a dit en combien de km cette fameuse récession des sièges se faisait si c'est en 5000km c'est embêtant si c'est en 150 000 nettement moins.
Pour info j'ai porté récemment ma culasse pour changement des guides et rectification sièges et soupapes chez Euroculasse à St Etienne qui sont quand même des gens compétents et pour le passage au sans plomb seuls les sièges de soupapes d'échappement sont changés.
Bonjour !
Certes, faire de la mécanique c' est ce qu' il y a de mieux à faire pour être tranquille,
surtout si le moteur d' origine a peu roulé !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: additifs carburant

Dogod a écrit :Bonsoir,
Je suis étonné de lire plus haut que la 98 contiendrait jusqu'à 5% d'éthanol. En consultant un peu le net, je trouve la confirmation ou l'infirmation. Chaque pays a ses propres règles même en cette matière mais j'ai trouvé un article qui dit que c'est chimiquement impossible de mettre du bioéthanol dans la 98?! Si c'est vrai, aucune différence entre France et Belgique par exemple.
Mais quand je vois l'aspect de mes joints de collecteur montés il y a trois ans et n'ayant connus que de la 98, je me pose des questions...

SAM_1935.JPG
Bonjour !

Seul la carburation avec de l' éthanol pourrait causer une telle dégradation !
Ou alors les joints vendus étaient mal stockés depuis trop longtemps ! :thinking:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1526
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: additifs carburant

t'as pas encore cité GBS j.luke.... allez, un peu de pub
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: additifs carburant

Oui t' as raison Yann, il faut commander tes pièces de contrefaçon et lubrifiants de mauvaise qualité
en Chine, Roumanie, GB , etc ....... car ils ont ce qu' il faut pour faire rouler les pingres qui désirent
garder une voiture de sport très économique ! :mrgreen:

Sans nos fournisseurs habituels qui survivent tant bien que mal, la plupart de nos voitures
seraient bonnes pour la casse ou seraient rangées en vitrine depuis bien longtemps ! :(
Il ne faut pas oublier non plus que sans RENAULT, Alpine n' aurait jamais existé !
Renault Sport a laissé tomber le SAV pièces d' anciennes voiture, mais on n' a pas le choix
que d' accepter cette page tournée !! :(
De toute façon on s' est toujours débrouillé sans eux pour entretenir nos anciennes Alpine !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: additifs carburant

Additif =poudre de perlimpinpin
Je roule en ancienne au quotidien depuis 1996 (pas de modernes chez moi, donc usage exclusif)
Même avec les plus vieilles, jamais d’additif...
Et évidemment jamais de problème
Donc voici une expérience qui prouve que c’est du flan ;)
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: additifs carburant

Bonjour,

J ai une 1600s et une A310Vf, et je roule sans aditif depuis des lustres sans rien de facheux.
Pour la petite histoire, il faut savour que le Super devenu SP98 est une particularté Française. En Allemagne en Suisse et dans bien d autre pays il n y en avait pas et les autos roulaient quand même. Le 98 apporte simplement un meilleur rendement mais l explosion est beaucoup plus chaude. Pour ma part je mets de l huile 2 temps tous lesquelques pleins pour lubrifier et c est tout. Après comme dit l adage chacun vout midi à sa porte. Mais je suis d accord avec J Luke les aditifs servent à rien
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: additifs carburant

Juste pour info nos voisin Allemand on également une essence baptisée racing en 102 d'octane.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »