moteur de vitre électrique

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Maxgordini
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moteur de vitre électrique

Bonjour à tous, je suis entrain de continuer le remontage de ma V6 phase 1. J' en suis aux vitres électriques.
J' ai tout remonté et bien sûr rien ne fonctionne. J' avais au préalable nettoyé et regraissé les pignons ( celui côté conducteur est bien fendu, il va bientôt lâcher ).

J' ai ensuite vérifié les moteurs en les branchant en direct, ils tournent bien dans les deux sens. Le problème vient donc des interrupteurs, je les ai démonté et nettoyé, et j' ai réessayé : ça marche côté passager, mais côté conducteur, ça fonctionne que dans un sens; en inversant les 2 fils du moteur, ça marche dans l' autre sens…

J' ai retesté l' interrupteur : j' ai 12,3 V ou -12,3 V selon la position de l' interrupteur, donc à priori, le courant passe bien dans les 2 positions de l' interrupteur... :shock: mais quand je rebranche à nouveau le tout, j' ai toujours le moteur qui ne fonctionne que dans un sens... :wall: j' ai même essayé d' intervertir les interrupteurs, mais toujours le même problème côté conducteur et nickel côté passager. Donc, ce n' est vraiment pas un problème d' interrupteur.
Pas très pratique, s' il faut que j' inverse les fils à chaque fois que je veux monter ou descendre la vitre… là, je suis perdu, je ne sais pas trop quoi tester en plus. Vos avis éclairé sont les bien venus... :D
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Maxgordini
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Re: moteur de vitre électrique

Bon, j' ai redébranché l' interrupteur et bizarrement, ça fonctionne. Cela ferait peut-être pas de mal de changer ces interrupteurs ?

Maintenant, il faut que je trouve un pignon, car effectivement, il a fini par casser côté conducteur... :wall:
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Deji94
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Re: moteur de vitre électrique

Bonsoir,

Il n'est pas impossible que l'âme en cuivre de l'un des fils d'alimentation du moteur de lève-vitre soit coupé au niveau des charnières de la porte. Les nombreuses ouvertures et fermetures des portes arrivent à détruire cette âme en cuivre. Extérieurement, tout apparait normal alors que la partie cuivre du fil est coupée.
Par moment, il y a contact et parfois, il n'y a plus contact. Un point à contrôler.
Dans le doute, un changement de la filerie peut s'avérer salutaire. Si ce cas se présente, profitez-en pour monter d'une section l'âme en cuivre des fileries afin de réduire les chutes de tension. Le fonctionnement du moteur de lève-vitre n'en sera que meilleur.

Bonnes bricoles
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Maxgordini
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Re: moteur de vitre électrique

Deji94 a écrit :Bonsoir,

Il n'est pas impossible que l'âme en cuivre de l'un des fils d'alimentation du moteur de lève-vitre soit coupé au niveau des charnières de la porte. Les nombreuses ouvertures et fermetures des portes arrivent à détruire cette âme en cuivre. Extérieurement, tout apparait normal alors que la partie cuivre du fil est coupée.
Par moment, il y a contact et parfois, il n'y a plus contact. Un point à contrôler.
Dans le doute, un changement de la filerie peut s'avérer salutaire. Si ce cas se présente, profitez-en pour monter d'une section l'âme en cuivre des fileries afin de réduire les chutes de tension. Le fonctionnement du moteur de lève-vitre n'en sera que meilleur.

Bonnes bricoles
Deji94
Salut, j' avais verifié s' il y avait bien 12V au bout des fils arrivant au moteur et à priori c' était bon. Là, tout fonctionne, c' était sûrement un mauvais contact sur une des cosses de l' interrupteur. J' ai commandé le pignon chez Simon pour pouvoir finir de remonter tout ça...
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John Luke
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Re: moteur de vitre électrique

Bonjour Maxgordini !

Effectivement le pignon plastique de ce modèle de lève vitre d' A310/V6 phase 1 finit par casser
après de longues années de service !
Le nouveau pignon fourni par nos fournisseurs habituels est en métal ; donc plus résistant .
Si tu as des soucis électriques sur l' un de tes moteurs nécessitant un remplacement,
tu peux en trouver sur R17 TS par exemple !
J.L.
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Fabrice
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Re: moteur de vitre électrique

John Luke a écrit :Bonjour Maxgordini !

Effectivement le pignon plastique de ce modèle de lève vitre d' A310/V6 phase 1 finit par casser
après de longues années de service !
Le nouveau pignon fourni par nos fournisseurs habituels est en métal ; donc plus résistant .
Si tu as des soucis électriques sur l' un de tes moteurs nécessitant un remplacement,
tu peux en trouver sur R17 TS par exemple !
J.L.
Encore faut il trouver la R17 TS :roll: :roll: :roll: :?
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Clouet
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Re: moteur de vitre électrique

C est vrai que des r17 ts,il y en as plein dans les casses
Sinon pour les rétros électriques il faut chercher
Des Maserati Ghibli

Arrête de dire des bêtises JL :crazy:
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Maxgordini
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Re: moteur de vitre électrique

John Luke a écrit :Bonjour Maxgordini !

Effectivement le pignon plastique de ce modèle de lève vitre d' A310/V6 phase 1 finit par casser
après de longues années de service !
Le nouveau pignon fourni par nos fournisseurs habituels est en métal ; donc plus résistant .
Si tu as des soucis électriques sur l' un de tes moteurs nécessitant un remplacement,
tu peux en trouver sur R17 TS par exemple !
J.L.
Salut, les moteurs fonctionnent heureusement, j' ai commandé un pignon chez Simon,il est à priori en plastoc, mais l' avantage est que l' on pouvait en commander qu' un seul, l' autre est en bon état. J' attend les pièces et normalement, ça devrait fonctionner. A plus...
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John Luke
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Re: moteur de vitre électrique

Bonjour !
C' est sûr que c 'est mieux de pouvoir commander un pignon plastique à l' unité
car c ' est plus économique que la paire en acier vendue chez MP pour 135 euros ! :?
J.L.
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