Suite au remontage moteur pour dépose boite à vitesse , je suis en train de refaire le circuit d'eau . J'ai remplis depuis l'orifice de remplissage sur le tube d'eau sur moteur puis levé le bocal . J'ai ensuite remplis le bocal à moitié et positionné celui ci en hauteur .
Moteur en marche , l'eau remonte dans le bocal et déborde . Ma question : faut il mettre de l'eau ailleurs pour avoir de l'eau dans le moteur avant l'ouverture du thermostat ?
Circuit eau
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Circuit eau
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Circuit eau
EUhhh. ....Faut ouvrir les purges aussi
Pare brise , radiateur
Pare brise , radiateur
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Circuit eau
Bonjour,
Là, aucun souci, tu as une grosse poche d'air, perso à la remise en route après restauration, j'avais monté un système avec un gros tuyau et un gros entonnoir, le tuyau était rentré dans le remplissage (L4) et dépassait largement le toit de la voiture, malgré ce système je n'avais pas réussi à purger correctement. J'avais levé d'un bon 50cm l'AR de la voiture tout en laissant monté mon système et en moins de 5mn, tout l'air du circuit d'eau avait disparu.
Lors d'une simple vidange du circuit, je n'ai pas eu besoin de faire un tel processus ...heureusement. Sur les L4 (je pense que V6 idem) on perce un trou de 2mm sur le haut du calorstat, ceci permet une purge plus rapide dés le départ à froid, sur les L4 toujours, on peut lors de cette opération retirer le calorstat et le remettre ensuite en prenant la précaution de diminuer le niveau d'eau au bouchon de remplissage, afin de ne pas mettre du liquide de partout à la remise en place.
Là, aucun souci, tu as une grosse poche d'air, perso à la remise en route après restauration, j'avais monté un système avec un gros tuyau et un gros entonnoir, le tuyau était rentré dans le remplissage (L4) et dépassait largement le toit de la voiture, malgré ce système je n'avais pas réussi à purger correctement. J'avais levé d'un bon 50cm l'AR de la voiture tout en laissant monté mon système et en moins de 5mn, tout l'air du circuit d'eau avait disparu.
Lors d'une simple vidange du circuit, je n'ai pas eu besoin de faire un tel processus ...heureusement. Sur les L4 (je pense que V6 idem) on perce un trou de 2mm sur le haut du calorstat, ceci permet une purge plus rapide dés le départ à froid, sur les L4 toujours, on peut lors de cette opération retirer le calorstat et le remettre ensuite en prenant la précaution de diminuer le niveau d'eau au bouchon de remplissage, afin de ne pas mettre du liquide de partout à la remise en place.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: Circuit eau
Cool merci pour info j'ai aussi surélevé l'arrière et je l'avait déjà fait avec succès. Mais la vu que j'avais déposé le moteur donc plus du tout d'eau et que l'eau déborde du vase , je me demandais s'il fallait éventuellement déposer le thermostat et remplir d'eau puis remettre le thermostat et purger . Mais à d'après ce que je comprend on peut remplir uniquement par le bouchon sur tuyau ou est raccordé le tube du bocal ou directement par le bocal .
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Circuit eau
Pense à pincer le tuyau qui va au bocal.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: Circuit eau
Merci à tous pour vos conseils , j'ai réussis . Un peu de peine au début ça débordait toujours finalement j'ai pompé en pressants les gros tuyaux sur moteur et tout à coup tous c'est bien déroulé merci .
Par contre si quelqu'un peu me donner un truc pour remettre la vitre de coffre arrière se serait cool , c'est la galère .
Par contre si quelqu'un peu me donner un truc pour remettre la vitre de coffre arrière se serait cool , c'est la galère .
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Circuit eau
Salut.
Pour la vitre arrière tu mets le joint sur la vitre tu entoures une corde autour du joint tu mets du liquide vaisselle tu plaques le tout à la place puis tu tire la corde au fur et mesure et voilà.. ..
Cdt Pascal colas
Pour la vitre arrière tu mets le joint sur la vitre tu entoures une corde autour du joint tu mets du liquide vaisselle tu plaques le tout à la place puis tu tire la corde au fur et mesure et voilà.. ..
Cdt Pascal colas
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: Circuit eau
Merci Cunis mais je parlais du coffre complet , je ne comprends pas comment remettre les fixations .
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Circuit eau
Salut
C est un axe avec une goupille
Pas trop pratique d accès
C est un axe avec une goupille
Pas trop pratique d accès
- Celju
- Pilote amateur
- Messages : 328
- Enregistré le : 06-nov.-2007 16:28
- Localisation : (Suisse)
Re: Circuit eau
Oui mais justement si tu ouvre tu peux plus mettre l'axe . Il doit y avoir un truc .
Alpine A310 V6 du 15.05.84 0001094
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle
Alpine A310V6 du 01.10.82 00049516
Alpine A110 1300VC du 26.03.73 13725 810-30-BdV5 - 353
Citroën 2CV6 1987 bl. perle