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je me poser une question j ai mon manometre de la charge de batterie qui monte a peine
Je vien de poser une batterie neuve de 70 ha( j avai une 50 ha juste avant qui marche nikel je l ai changer pck je l ai eu gratuitement par un de mes fournisseur )
je me demander a quoi sert exactement ce mano
tension de la batterie ou voltage de l alternateur ou autre ?
mano batterie
- Red
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Re: mano batterie
Bonjour Red,
C'est un voltmètre.
Il mesure la tension du circuit électrique de la voiture.
Attention, ce n'est pas que l'alternateur ne charge pas si l'aiguille dévie peu !
Le vieillissement dû au temps rend le voltmètre peu précis.
Jean-Joël
C'est un voltmètre.
Il mesure la tension du circuit électrique de la voiture.
Attention, ce n'est pas que l'alternateur ne charge pas si l'aiguille dévie peu !
Le vieillissement dû au temps rend le voltmètre peu précis.
Jean-Joël
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- John Luke
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Re: mano batterie
Bonjour !
Si l' aiguille de ton mano monte à peine , il faut déjà vérifier le bon fonctionnement
de l' alternateur peut être fatigué !
Branche un voltmètre directement sur la batterie et lit la tension moteur arrêté.
Puis moteur tournant à 3000 tours, vérifie que la tension se situe entre 13, 7 et 14, 7 volts,
sans consommateur de courant en marche ( Phares éteints, ventilos à l' arrêt , etc ... )
Si la tension s ' élève dans cette plage, il faut vérifier le câblage du circuit de charge
qui a peut être une faiblesse .
Si la tension ne s' élève pas et reste inférieure à 13, 7 volts sans consommateur,
le régulateur de ton alternateur est sûrement HS !
J.L.
Si l' aiguille de ton mano monte à peine , il faut déjà vérifier le bon fonctionnement
de l' alternateur peut être fatigué !
Branche un voltmètre directement sur la batterie et lit la tension moteur arrêté.
Puis moteur tournant à 3000 tours, vérifie que la tension se situe entre 13, 7 et 14, 7 volts,
sans consommateur de courant en marche ( Phares éteints, ventilos à l' arrêt , etc ... )
Si la tension s ' élève dans cette plage, il faut vérifier le câblage du circuit de charge
qui a peut être une faiblesse .
Si la tension ne s' élève pas et reste inférieure à 13, 7 volts sans consommateur,
le régulateur de ton alternateur est sûrement HS !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Red
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Re: mano batterie
Bonjour après vérification avec mon multimetre j'ai 14.41 v à 3000 tr et 14.20 au ralenti
Batterie qui es à quasiment 13v moteur éteint
Dois je en conclure que le mano et fatigué
Comme la avancer Jean Joël
Batterie qui es à quasiment 13v moteur éteint
Dois je en conclure que le mano et fatigué
Comme la avancer Jean Joël
- Christophe83
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Re: mano batterie
Bonjour,
Il faut aussi contrôler la tension aux bornes du mano car le faisceau électrique aussi vieilli, on n'est pas à l'abri d'un mauvais contact et donc une chute de tension dans le faisceau.
Après si la tension est bonne aux bornes c'est que le mano est fatigué.
Par contre il lui faut un peu de temps pour monter car le déplacement de l'aiguille se fait par déformation thermique, cela peut prendre jusqu'à 1 minute pour monter.
A+
Il faut aussi contrôler la tension aux bornes du mano car le faisceau électrique aussi vieilli, on n'est pas à l'abri d'un mauvais contact et donc une chute de tension dans le faisceau.
Après si la tension est bonne aux bornes c'est que le mano est fatigué.
Par contre il lui faut un peu de temps pour monter car le déplacement de l'aiguille se fait par déformation thermique, cela peut prendre jusqu'à 1 minute pour monter.
A+
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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